

Le profil de Frédéric et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Frédéric
- Tarif 90€
- Réponse 1h

90€/h
1er cours offert
- Aide aux devoirs
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Mémorisation
- Orientation scolaire
Coaching scolaire et gestion mentale Annecy : pour découvrir sa méthode de travail et développer son attention, mémorisation, compréhension et réflexion. Pour mieux gérer son stress et se motiver.
- Aide aux devoirs
- Soutien scolaire
- Méthodologie
- Mémorisation
- Orientation scolaire
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Annecy
Recommandé
Frédéric a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Frédéric
Frédéric est un praticien en gestion mentale depuis 17 ans. Ancien élève de classes préparatoires scientifiques (Maths Sup/Maths Spé), il est diplômé d’une maîtrise de Sciences de Gestion option finance et d'un master Métiers de l'enseignement, de l'Éducation et de la formation mention mathématiques.
Frédéric enseigne les mathématiques et sciences physiques en collège, lycée, BTS et enseignement supérieur, depuis plus de 20 ans.
Orthopédagogue depuis septembre 2009, après avoir bénéficié des différents modules de formation à Initiative et Formation Méditerranée, aujourd’hui renommé Initiative et Formation Provence, il se tient régulièrement à jour de l’avancée des neurosciences pour donner le meilleur à vos enfants.
De décembre 2020 à fin avril 2021, il a suivi une formation en préparation mentale composée de différents modules notamment sur la motivation, la concentration, la gestion du stress, la confiance en soi, la fixation des objectifs.
Après avoir passé des examens à la fois théoriques et pratiques, il a obtenu la certification en préparation mentale.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Coaching scolaire et gestion mentale Annecy : réussir, ça s'apprend !
Pourquoi certains réussissent-ils en maths et pas d’autres ? Pourquoi réussit-il en maths et pas en français ? Est-ce le fruit du hasard ou même d'un héritage génétique ?
Par ses travaux, Antoine de la Garanderie (père fondateur de la gestion mentale) a prouvé que certains ont trouvé naturellement des stratégies qu'ils savent ou pas expliquer ; d'autres au contraire n'ont pas découvert par eux-mêmes comment faire mentalement pour être attentif, comprendre, mémoriser et imaginer.
En fait, pour que l'intelligence mène à sa réussite, il lui faut un mode d'emploi. C'est ce mode d'emploi que je souhaite donner aux jeunes. Pour cela, il faut faire découvrir à l'apprenant les gestes mentaux de la connaissance que sont les gestes d'attention, de mémorisation, de compréhension et de réflexion. Tout cela, au travers d'activités ludiques suivies d'un dialogue pédagogique.
Apprendre, c'est comme un sport : il y a des techniques qui garantissent la réussite ! Je vous propose de les découvrir.
À qui s'adresse la gestion mentale ?
Cette pédagogie de l'introspection, de la connaissance de soi s'adresse à toute personne en situation d'apprentissage. Elle est notamment destinée aux élèves de primaire, collège et lycée, aux étudiants, mais aussi aux adultes en reconversion professionnelle ou aux retraités désirant faire des jeux d'attention, mémoire, compréhension ou réflexion.
Ce qui va changer chez votre enfant après avoir fait de la gestion mentale :
Après avoir découvert sa méthode de travail, son profil d'apprentissage et les gestes mentaux d'attention, mémorisation, compréhension et réflexion, votre enfant aura pleinement conscience de son potentiel, saura avec efficacité comment faire dans sa tête pour être attentif, pour mieux mémoriser, pour mieux comprendre et pour mieux réfléchir. Il gagnera confiance en lui et motivation. Il améliorera durablement ses résultats scolaires. Il pourra même utiliser cette |#|boîte à outils|#| qu'est la gestion mentale pour son sport favori qu'il pratique... Il aura vraiment de quoi réussir dans la vie !
Les prestations proposées par « méthode et gestion mentale » :
- pour élèves de primaire, collège ou lycée : des activités ludiques suivies d’un dialogue pédagogique pour dynamiser votre attention, mémorisation, compréhension, réflexion et votre imagination créatrice et vous proposer de nouvelles stratégies mentales pour apprendre.
- méthode de travail collège/lycée : pour vous faire découvrir votre fonctionnement mental, comment faire dans votre tête pour être attentif, comment être attentif en classe et quand vous étudiez seul, comment fonctionne votre mémoire, l’organisation de votre travail personnel, comment apprendre votre leçon, faites la différence entre ce qu’il faut apprendre par cœur et ce qu’il faut comprendre, comment être certain de savoir votre leçon, comment lire un énoncé.
- gestion mentale primaire : découverte des gestes mentaux d’attention, mémorisation et compréhension : il s’agit d’un ensemble d’activités ludiques, fondées sur la gestion mentale et le dialogue pédagogique, pour faire prendre conscience à l’enfant des procédures mentales qu’il utilise, lui en faire découvrir d’autres, et lui faire prendre des habitudes évocatrices de réussite. Ces activités seront accompagnées d’un dossier méthodologique personnalisé, avec les exercices faits, ses résultats, son cheminement dans la connaissance de soi.
En fonction des besoins de l’enfant, seront également mis en place des modules de formation sur :
* la compréhension de lecture
* les stratégies mentales pour les résolutions de problèmes en mathématiques
* l’apprentissage de l’orthographe, grammaire, conjugaison, lecture, expression écrite.
- ateliers de raisonnement logique : ces séances, dédiées à l’apprentissage des opérations intellectuelles, se présentent sous forme d’exercices, de difficulté progressive, permettant de travailler le raisonnement logique décomposé en « briques » de base telles que la combinatoire, la classification, le ET et le OU etc.
- gestion du stress : je vous propose un éclairage sur le fonctionnement du stress et des outils pour apprivoiser votre stress. Je compléterai avec vous un « cahier anti-stress » dans lequel nous aborderons :
* des éléments théoriques pour mieux comprendre les mécanismes du stress.
* des ressources et outils pour apprendre à gérer le stress et le réguler
- gestion mentale pour les étudiants (en faculté, école de commerce, école d'ingénieur, médecine...) :
Grâce à la gestion mentale et aux neurosciences, l'étudiant post-bac acquiert des méthodes de travail efficaces & personnalisées. Il découvre sa gestion mentale, afin de mieux exploiter son potentiel intellectuel. Il découvre ensuite des méthodes pour mieux mémoriser, tirer parti d'un cours, organiser son travail, affronter un examen, construire une structure.
À très bientôt !
Frédéric.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Aide aux devoirs.
Des cours très efficaces pour progresser. Professeur très investi et très pédagogue. Merci beaucoup.
Efficace, ponctuel, arrangeant, très méthodique,… Frédéric a de multiples atouts qui sont tout autant des points forts pour faire progresser le jeune. Et ça a été productif pour mon fils qui a gagné en confiance en lui et en motivation. Un vif merci à Frédéric que bien sûr je recommande.
Très satisfaite par les cours particuliers proposés par Frédéric ainsi que par son coaching personnalisé. Frédéric est un excellent pédagogue qui est animé du désir constant de donner le meilleur de lui-même. Mon enfant a fait d’énormes progrès. Merci.
Nous sommes très satisfaits de Frédéric qui a donné d’excellents conseils à notre fils en terme de méthodologie. Frédéric a pris les choses en main avec beaucoup de sérieux et de pédagogie, les résultats obtenus sont bien au delà de nos espérances.
Frédéric a su gagner la confiance de mon fils Bastien et le rassurer. Il est plus confiant en ses réelles capacités! Je recommande Frédéric qui est attentif et consciencieux. Sa méthode m’a bluffé tant par les résultats rapides qu’elle permet sur l’ado que par son aspect ludique et progressif. Bref une très belle expérience !
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 90€
Tarifs packs
- 5h : 450€
- 10h : 900€
webcam
- 90€/h
cours offert
Frédéric offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Vidéo de Frédéric
Professeurs d'Aide aux devoirs similaires
Antoine
Annecy & webcam
- 25€/h
Julie
Annecy & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Juliette
Annecy & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Bertrand
Annecy & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Raed
Annecy & webcam
- 19€/h
- 1er cours offert
Maya
Annecy & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Yanis
Annecy & webcam
- 12€/h
- 1er cours offert
Clara
Annecy & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Laureen
Annecy
- 20€/h
- 1er cours offert
Quentin
Annecy
- 40€/h
- 1er cours offert
Stéphanie
Annecy & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Nael
Annecy & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Catherine
Annecy & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Padovan
Annecy & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Manon
Annecy & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Lucie
Annecy & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Emma
Annecy & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Valérie
Annecy & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Christine
Annecy & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Chloé
Annecy & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'aide aux devoirs
