

Le profil de Franck et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Franck
- Tarif 40€
- Réponse 24h
-
Élèves2
Nombre d'élèves que Franck a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Franck a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

40€/h
1er cours offert
- Théâtre
- Improvisation théâtrale
- Art dramatique
- Mise en scène
- Scénographie
Coaching, pour acteurs et comédiens, spécialisé sur la méthode du corps de Jerzy Grotowski. LE SECRET DU DÉBLOCAGE ! CLAVICULE DE LA DÉSINHIBITION.
- Théâtre
- Improvisation théâtrale
- Art dramatique
- Mise en scène
- Scénographie
Lieux du cours
Recommandé
Franck un professeur apprécié par sa communauté. Il a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Franck
Biographie
Franck Tonnellier a l’âge de 15 ans lorsque son immense passion pour l’art dramatique le fait entrer dans la troupe "LES INSOLITES" en banlieue sud de Paris.
Son premier professeur sera Laurent Natrella alors élève de 3ème année au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et aujourd’hui Sociétaire de la Comédie Française.
Christophe Giordano sortant de la même école avec le Tartuffe de Molière sera le dernier professeur de Franck après sept ans avec LES INSOLITES.
Puis en septembre 1992, le pas est franchi, Franck entre au cours professionnel d’art dramatique NICOLE MÉROUZE au théâtre Tristan-Bernard à Paris et plonge dans 3 ans d’études classiques et modernes.
En 1992 Nicole Mérouze bénéficie toujours de son statut de star de la Comédie Française et, bien sûr, son école est vivement conseillée par le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Nicole Mérouze Star de la Comédie Française de 1958 à 1980, fermera son cours parisien, dans une immense émotion en 1995. Le répertoire est passé au crible, à raison de 30 heures de cours par semaine plus les répétitions. Les Professeurs de Franck seront également Joël Demarty, sociétaire de la Comédie Française et, Dana Westberg formé à L’ACTEUR STUDIO de New York.
Sollicité dans le même temps par le Conservatoire Libre du Cinéma Français (fondé en 1963 par Marcel Carné), Franck Tonnellier offre ses qualités de comédien pour les cours de direction d’acteur des jeunes réalisateurs du CLCF, et suivra les cours de réalisation avec leurs professeurs.
De la même façon, l’année 1993 offre à Franck les portes de la cérémonie des Molières, sous la direction de Jean-Luc Moreau, metteur en scène officiel de l’événement, afin de jouer dans les Tableaux de Présentation de la mythique cérémonie.
Ce sera l’année du discours historique de Laurent Terzieff, récompensé pour TEMPS CONTRE TEMPS de Ronald Harwood et des grandes rencontres : Edwige Feuillère, Claude Rich et bien sûr Laurent Terzieff avec qui l’échange va perdurer.
Entre les productions, le travail de perfectionnement au sein des écoles se poursuit, chez Nicole Mérouze bien sûr jusqu’en 1995, mais aussi, pour divers stages, au cours LES ENFANTS TERRIBLES dirigé par Jean-Bernard Feitussi, Agnès Soral (Tchao Pantin), Philippe Lelièvre (créateur de la Ligue Française d’Improvisation) et Nora Habib (grande Casting Director).
Puis dès la deuxième Production avec LE 4ème MUR, la metteuse en scène Samantha Wiggins distribue automatiquement le premier rôle de ses pièces à Franck Tonnellier.
Du haut de son immense culture londonienne Samantha impose son caractère boulimique au jeune acteur ; Oscar Wilde, Samuel Beckett, Tennessee Williams, Harold Pinter, mais aussi Jean-Paul Sartre, Albert Camus, Sacha Guitry, Jean Racine, Marcel Pagnol, Grimm.
Par ailleurs Franck est souvent convié par Laurent Natrella (son premier professeur), à venir assister en privé au travail de mise en scène de Daniel Mesguich alors grand metteur en scène du Théâtre Français Subventionné. Sur d’immenses plateaux, au théâtre de la ville place du Châtelet à Paris ou, au théâtre national de Lille, s’exécutent alors de grandes leçons de mise en scène passant de MARIE TUDOR de Victor Hugo à LA SECONDE SURPRISE DE L’AMOUR de Marivaux.
Puis un soir de février 96, Franck est attendu à la fin de la représentation des JUSTES d’Albert Camus où il interprète le rôle principal de Boria au théâtre de L’AURORE à Paris, attendu donc, par un metteur en scène nommé Luc Fritsch issu du très renommé Laboratoire Théâtral de Jerzy Grotowski en Pologne. C’est un coup de foudre artistique !
Les grands maîtres théoriciens de l’acteur moderne sont, à partir de 1910, Stanislavski, dont Lee Strasberg et Elia Kazan reprendront sa méthode afin de créer L’Acteur Studio de New York d’où sortiront les plus grands acteurs américains ; puis, Jerzy Grotowski, l’un des derniers élèves de Stanislavski, fonda son propre laboratoire en Pologne en 1950 et inversa la méthode en priorisant la construction physique du personnage ; et bien sûr, les écoles françaises et anglaises, respectivement et notamment, approfondies par Louis Jouvet et Laurence Olivier.
Luc Fritsch a 57 ans ce fameux soir de février 96, il est issu du grand laboratoire théâtral de Grotowski et de retour du Japon où il fut initié au théâtre Nô, et à Paris ce soir-là, il engage Franck Tonnellier au sein de son Théâtre-Laboratoire nommé : « LA PARIADE ».
C’est alors le prix Beaumarchais pour La Ballade des Mégots Secs de Bernard Mazeas, pièce contemporaine où, Mr Henri, premier rôle masculin, est interprété par Franck Tonnellier. Cette production reçoit également l’agrément du Centre National du Théâtre de Paris, alors sous la direction de Mr Jacques Baillon.
Par ailleurs, Franck se produit dans certaines créations du Théâtre du Centre Culturel de Fresnes sous la direction de François Colombo metteur en scène du Théâtre en Rond.
Et, en collaboration avec L’École Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris il joue le rôle principal dans LES TRIBULATIONS D’ALBERT OLEX, première pièce multimédia jouée en direct et temps réel sur le Web.
Puis c’est l’immense rencontre de Philippe Noiret, Isabelle Huppert et Charles Berling dans LES PALMES DE MR SCHUTZ réalisé par Claude Pinoteau (LA BOUM), où Franck Tonnellier aura la chance d’une séquence en face à face avec l’admirable Philippe Noiret.
Enfin, la deuxième passion de Franck étant celle de l’écriture, il mettra deux ans à écrire son premier long-métrage L’HOMME-ARBRE ou LE RÊVE DE SARACA inspiré de l’immense ouvrage de Jacques Brosse LA MYTHOLOGIE DES ARBRES. C’est alors son aventure d’auteur et son esprit aventurier qui poussèrent Franck sur la terre de Guyane.
"Le théâtre, c’est un domaine où les êtres et les choses touchent enfin à la liberté." - Louis Jouvet -
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
EN 72 HEURES SOIT, 24 SÉANCES DE 3 H 00 (AVEC LA POSSIBILITÉ D'UTILISER LA MÉTHODE DÈS LES 3 PREMIÈRES HEURES de PÉDAGOGIE), les connaissances qui permettent de structurer et d'articuler le corps d'un personnage X ou Y, sont transmises à des fins d'applications directes. UN COMPLÉMENT AUDIOVISUEL permet également de guider l'élève en l'absence du professeur, pour ainsi et ensuite, travailler sur le retour d'expérience. Déblocage garanti pour tous les élèves en difficulté ! Cette méthode le conduira automatiquement, avec surprise et jouissance, vers les émotions et la psychologie profonde de son personnage !
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Théâtre.
J'ai eu la chance de rencontrer Franck à ses débuts puisque nous avons partagé la scène avec notre première troupe (Les Insolites) dans les années 80 et 90. Depuis j'ai suivi son parcours et ses aventures en tant que comédien et metteur en scène. Franck bénéficie de l’expérience et du savoir-faire d’un véritable professionnel et vous apportera toutes les clés nécessaires à votre évolution dans la découverte ou le perfectionnement de l’art dramatique. Je recommande vivement !
J'ai rencontré Franck alors qu'il était jeune comédien j'ai constaté immédiatement la présence sur scène et en dehors. La densité qu'il avait, physiquement, dans le regard, les silences, la voix, et qu'il savait imposer, sans effet. Il a beaucoup à nous/vous apprendre. 30 ans ont passé. Et je le constate encore aujourd'hui.
Bonjour, Je suis professeur de musique depuis 20 ans. Je connais Franck depuis le milieu des années 90. Franck a toujours été littéralement habité par la passion du théâtre. Il respire l'art dramatique, il ne fait pas seulement semblant d'y être plongé. Et je suis bien placé pour vous dire que la condition principale pour devenir enseignant est justement la passion, qui alimente l'envie de partager l'immersion dans sa discipline avec des personnes qui ne soupçonnent pas encore ses plaisirs et satisfactions profondes, pour qu'elles puissent à leur tour les découvrir et s'y épanouir. Je me souviens en particulier d'un long festival de musique au cours duquel Franck était chargé de présenter les groupes pendant qu'ils s'installaient sur scène, ses improvisations pleines d'inspiration captant à chaque fois l'attention du public et lui faisant complètement oublier le temps d'attente entre chaque groupe. Pour réussir cela, il faut être un acteur né et maîtriser parfaitement sa technique. Vous êtes donc entre de très bonnes mains. Il n'y a plus qu'à absorber.
J'ai rencontré Franck au lycée. Époque riche, débordante, excessive et tumultueuse s'il en est. De mon point de vue, cet appétit féroce pour l'existence et l'être ne l'a jamais quitté. C'est une inspiration que vous propose Franck, une générosité sans faille, de grandes lignes fondamentales qui vous accompagneront tout au long de votre parcours. A vous de vous servir, la limite sera votre propre appétit, votre aptitude à la concentration, votre capacité de travail.
C'est parce que nous sommes fait du même bois, de ce bois qui réchauffe, de ce bois qui élève, de ce bois qui peut relier la terre et les cieux parfois, que j'ai immédiatement accepté la proposition que Franck m'a faite de rejoindre le Comité Artistique de l'Espace du Songe.
Ma présence au sein de cet Espace sera pour vous une antenne, un éclairage qui, aux vues de votre travail, pourront venir prolongé ou complémenter le travail de Franck. Soyez les bienvenus dans l'aventure !J'ai rencontré Franck Tonnellier au début des années 1990. Élèves au sein du cours Nicole Merouze à Paris, nous y étudions ensemble, en tant que jeunes acteurs, les rouages de l'Art Dramatique...
Au fil des années et de notre amitié, j'ai suivi avec intérêt son parcours singulier, marqué par une persévérante curiosité ainsi qu'un désir d'expérimentation toujours renouvelés, lesquels se sont déployés autant dans le cadre des multiples horizons du métier (interprétation, mise en scène, écriture, enseignement, production et réalisation audiovisuelle, documentaire ou fictionnelle, montage, diffusion...) que sur le plan géographique par le biais de ses nombreux voyages qui l'ont amené, in fine, à s'établir de l'autre côté de la planète...
Cette nouvelle aventure de " l'Espace du Songe" au pays de l'interactif numérique m'apparaît donc s'inscrire dans une continuité toute cohérente, au carrefour de l'Art et de l'innovation si chers à son fondateur et animateur !
C'est avec attention et enthousiasme que j'accompagnerai, au sein du comité artistique, ses développements à venir... Longue vie à la passion du jeu et à la transmission qualitative de l'Art Dramatique !Je suis super content de mes cours de théâtre avec Franck
Je souhaite devenir comédien et suis actuellement des cours.
Franck m'a débloqué sur certains points, notamment la désinhibition.
Au delà de ses compétences Franck possède énormément d'expériences différentes et variées qui fond de lui un professeur génialissime.
Je recommande grandement.Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 40€
Tarifs packs
- 5h : 150€
- 10h : 330€
webcam
- 40€/h
cours offert
Franck offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Vidéo de Franck
Professeurs de Théâtre similaires
Priscilla
Aytré & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Régis
Paris 17e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Daniela
Le Vésinet & webcam
- 65€/h
- 1er cours offert
Yael
Paris 19e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Paris 11e & webcam
- 69€/h
Sandra
Paris 18e & webcam
- 30€/h
Gabriel
Paris 13e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Ronan
Ladon & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Louise
Paris 11e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Marie-Cecile
Paris 18e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
ISABELLE
Paris 16e & webcam
- 54€/h
Julien
Paris 4e & webcam
- 50€/h
Nicolas
Paris 11e & webcam
- 45€/h
Marie
Paris 6e & webcam
- 60€/h
Rémi
Paris 6e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Frank
Montpellier & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Gregg
Paris 10e & webcam
- 70€/h
Isabelle
Vincennes & webcam
- 61€/h
- 1er cours offert
Karine
Paris 10e
- 20€/h
Mahdi
Pantin & webcam
- 35€/h
-
Voir les professeurs de théâtre