Ma méthode d'enseignement s'appuie une stratégie adaptée aux profiles des élèves ( visuels, auditifs ou kinesthésiques), à leurs besoins et, également, aux différents traits de la personnalité de l’élève.
Le cours est assez dynamique, divers et structuré et l’élève sera accompagné d'un plan de suivi afin d'assurer une amélioration continue des axes à améliorer.
Je suis chef de projet avec un double cursus (ingénierie et administration de l'entreprise). Je donne des cours d'arabe ainsi que des cours d'anglais depuis plus de 10 ans. Outre le fait que cette langue soit ma langue natale, l'arabe littéraire m'a été enseigné par des professeurs de Coran et de littérature depuis l'age de 8 ans : ceci m'a permis de maitriser les aspects complexes de cette langue comme par exemple la polysémie et l'analyse grammaticale.
PARCOURS PEDAGOGIQUE :
2014 - 2016 IAE d’Orléans :
Master 2 en administration des Entreprises (MBA)
2013 - 2016 Ecole Polytechnique d’Orléans :
Diplôme en Génie Civil – Construction durable (Bac +5)
2011 - 2013 Université du Havre :
Licence en Génie civil (Majeur de promotion) – Bourse scolaire de TOTAL
2009 - 2010 Dreher High school, Caroline du Sud, Les Etats-Unis , Bac S :
Participation au programme d’échange pour faire ma dernière année du lycée aux Etats-Unis et vivre chez une famille d’accueil Américaine
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
Maîtrise d’œuvre d’exécution des travaux d’aménagements urbains du Tram 9 Paris-Orly (2018 – en cours) : Groupement (Ingérop, Setec, Richez & associés)
• 10,3 km de ligne
• Budget du projet : 400 M €
• Direction de l’exécution des travaux – DET
• Adjoint au responsable du marché aménagement urbain
• Responsable du marché Eclairage public
• Responsable coordination Stations
• Rédaction des VISA (Documents graphiques, notes de calculs, matériaux, etc.)
• Assistance aux opérations de réception - AOR
Ingénieur de travaux Extension du tramway de Nice (750 M€) : ESSIA, Nice (2016 - 2017) : Groupement (Egis-Rail (mandataire), Ingérop, STOA architecture, Atelier Villes & Paysages et Pierre SCHALL)
• 11,3 km de ligne
• Budget du projet : 750 M €
• Suivi technique de travaux, réalisation/validation des constats, levée des point d’arrêt.
• Direction de l’exécution des travaux – DET
• VISA
• Pilotage et suivi des contrôles extérieurs.
Enseignant d’anglais : Ecole polytechnique d’Orléans (2016-2018)
• Cours de TOEIC aux étudiant de l’école.
Ingénieur de structure Bâtiment – INGEROP, Paris (2016) - Dimensionnement selon EC0 / EC2, modélisation 3D, réalisation des plans de ferraillages
Enseignant d’anglais et d’arabe : Indépendant (2010 – en cours) :
• Cours de TOEIC
• Cours d’anglais pour les différents niveaux (débutant, intermédiaire, avancé)
• Cours d’analyse grammaticale en arabe
• Conversation en arabe littérale et dialectale
• Arabe en primaire (cours pour enfants à partir de 8 ans)
• Soutien scolaire aux cours d’arabe/d’anglais
• Arabe littéraire (cours pour les adultes)
• Arabe professionnel
• Cours d’anglais en Algérie (été de 2017) aux étudiants universitaires de la ville de Be-jaia
• Cours d’arabe aux états unis aux élève de lycée à Carlone du sud.
des cours d'arabe à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de compréhension écrite - arabe pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de compréhension orale - arabe accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'expression orale - arabe n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.
Chez lui | Chez vous | Par webcam | |
1 heure | Non disponible | 20€ | 20€ |