Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre le Violon ?

Vous a-t-on dit qu’il est difficile d’apprendre le violon?


Nous ne vous mentirons pas, cela peut parfois être difficile, mais ce n’est pas une raison d’être intimidé ou découragé. Avec un bon professeur,de la pratique, des cours de violon et de la persévérance, vous pouvez apprendre le violon! Donc, si vous avez du mal, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul ! Tout le monde a du mal avec certains aspects de l’instrument.


Pour ce faire, nous vous proposons des conseils et astuces de prof de violon.

Nos articles :

Les Astuces pour Débuter le Violon

Les accessoires indispensable du violoniste


  • Un violon.
  • Un arc. L'archet ne vient pas toujours avec le violon, et peut aussi coûter une centaine d'euros.
  • Un repose-épaule.
  • Colophane (C'est une résine collante obtenue à partir de divers arbres et plantes qui aide l'archet à produire du son lorsqu'il entre en contact avec une corde de violon).
  • Un pupitre pour les partition.
  • Un pupitre "support" pour reposer le violon lorsque vous ne jouez plus.


Découvrez un instrument noble

Le violon  le plus petit instrument de la famille des cordes. Fabriqué en bois, il comporte quatre cordes (noyau en métal ou en nylon enroulé en aluminium / argent) et est joué sur l'épaule gauche, maintenu par le menton du joueur.


Les violons constituent la plus grande section de l'orchestre.


Leur rôle est de jouer les mélodies et les accompagnements les plus élevés pour les solistes. Le violon est l'instrument le plus agile et le plus adaptable de la famille des cordes et c'est pour cette raison qu'il est le chef de l'orchestre.

 

En plus d'être peut-être le membre le plus important de l'orchestre, le violon est un instrument en solo très populaire.