Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Quels sont les meilleurs profils Instagram pour voir de belles photos ?

De Thomas, publié le 27/06/2018 Blog > Art et Loisirs > Photographie > Le Top des Comptes Instagram de Photographie !

J’aime les médias sociaux car ils existent à l’intersection de l’humanité et de la technologie – Jeremy Waite

Instagram, c’est l’un des plus importants réseaux sociaux en France et dans le monde. Selon Digimind, chaque mois, 600 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application, et plus de 40 milliards de photos et de vidéos ont été postées depuis la création de la plateforme.

C’est précisément ce pour quoi Instagram a été créée : poster du contenu graphique, notamment des photos. Qu’on soit photographe professionnel ou photographe amateur, Instagram devient alors le support de toutes les créations artistiques ou professionnelles.

Prendre des photos, avec ou sans retouche, est alors un outil de partage très présent dans nos vies, qui développe notre sensibilité, lorsqu’il s’agit de shooter en autodidacte. On retrouve alors bon nombre de très jolis comptes Instagram, dont voici une petite sélection.

Le compte Instagram de… Instagram !

Cela peut paraître évident, mais sur Instagram, les belles photos sont souvent postées ou repostées par Instagram lui-même ! Car oui, qui de mieux que le créateur de la plateforme pour pouvoir exposer et parler lui-même de ce qui existe et coexiste au sein de cette dernière ?

Suivi par près de 240 millions de personnes (ce qui le rend le plus suivi au monde), ce compte est un assemblage de jolies photos de reporter photographe, de photojournalisme, de photo de paysage, ou encore de photo de rue.

Au-delà de présenter du contenu photographique et les plus belles photos des meilleurs photographes, Instagram propose aussi du fond, plus que de la forme. À la prise de vue, on associe un message, un actualité, un ton, qui rend la photo encore plus intéressante à regarder et à étudier.

Tuto photo : VSCO, le filtre devenu compte Instagram

Quels filtres utiliser pour poster une photo sur son compte Instagram ? Un filtre, quelques retouches, et voilà une photo parfaite pour être publiée sur Instagram.

Suivi par 3,5 millions de personnes, le compte de VSCO est une ode au monde photographique, à la technique photo, et aux artistes photographes. Une véritable banque d’images, qui, si elle n’est pas réservé aux professionnels, tend à être très qualitative, à capter la lumière parfaite, la netteté idéale, et à vouloir nous faire progresser en photo.

Ainsi, on peut apprendre la photo et suivre les travaux de grands photographes, comme de photographes amateurs, qui ont utilisé les filtres VSCO Cam. Car, oui, ne l’oublions pas, VSCO, c’est avant tout une application de filtres, de sorte à retoucher ses photos.

Développer les résultats sur Instagram semblait donc une idée aussi bonne que logique, et ceci nous permet de voir que le matériel photographique, s’il est très important, peut combler ses potentielles lacunes grâce au post traitement, dans une perspective rétrospective.

Vous pouvez aussi trouver l’inspiration pour vos prochains selfies !

Sejkko, la photo Instagram dans ce qu’elle a de plus beau

Quand est né Instagram ? Quand Instagram permet de découvrir un nombre fou d’univers différents, tous intéressants à analyser !

Sejkko, ce sont des photos toutes plus belles les unes que les autres, des montages à couper le souffle, de belles images comme on aimerait en faire et en voir plus souvent, et une patte d’artiste évidente.

Bref, cet artiste portugais revisite la manière de voir le monde, en photographiant la vie dans ce qu’elle a de plus originale, de plus atypique, mais aussi de plus doux. Car Sejkko, c’est avant tout un univers à part entière, qui n’est pas sans rappeler une petite bulle de douceur, de tons pastels et de bienveillance.

Une volonté de photographier l’irréel et de livrer un cliché d’exception à chaque prise de vue. Sur Instagram, pas besoin de carte de presse pour capturer l’instant de la plus belle manière qui soit, ce compte en est la preuve par l’exemple.

Fisheyelemag, le magazine de photo qui s’exporte sur Instagram

Qu'est-ce qui différencie un beau compte Instagram des autres ? Un magazine de photographie qui diffusent son contenu, c’est toujours une bonne idée ! (Photo : « Regards perdus » – Anaïs Viand)

Fisheye, c’est un magazine papier qui propose de découvrir de talentueux artistes photographes, qui exposent leur travail en France, à l’étranger, dans des galeries d’art, chez eux, nul part, bref, un vivier de regards sur le monde et sur la vie, exposé sur du papier glacé.

Et le compte Instagram de Fisheye reprend sensiblement le même principe. Tantôt un photographe de mode, tantôt un photographe animalier, tantôt un photographe portrait, ou encore une photographe de rue, tout est représenté, tout est reposté sur l’application, de sorte que le monde de la photo est accessible au plus grand nombre, et de manière gratuite.

Besoin de progresser ? Des applications photo vous apprennent les bases.

Comptes photographie : Beautifuldestinations, les photos de voyage qui font rêver

Amis des paysages à couper le souffle, des étendues d’eau bleu azur, ou de déserts immaculés, ce compte Instagram est fait pour vous ! Chaque jour, des photos de voyage sont postées sur ce compte, illustrant toutes les régions du monde, et repostant des utilisateurs d’Instagram comme vous et moi !

Entre animaux sauvages et lieu de vie extraordinaire, chacun y trouvera son compte, et ce compte n’a jamais aussi bien porté son nom, puisque toutes les photos sont magnifiques, et représentent une véritable invitation au voyage. À découvrir et à partager sans modération, si rêver un peu vous fait du bien !

Living_Europe, voyager grâce à Instagram

On l’aura compris, parmi les plus beaux comptes Instagram, on peut facilement retrouver des profils dédiés au voyage. Encore une fois, celui-ci ne déroge pas à la règles, puisqu’il présente des photos d’endroits en Europe, qu’on aurait presque tous envie de visiter d’un coup.

Des immeubles atypiques, des vues imprenables sur Santorin, des ruelles pavées à Vienne, tout est mis en oeuvre pour qu’on se sente l’âme d’un grand voyageur, voire d’un citoyen du monde ! Cet esprit de reportages photos donne alors tout son sens à Instagram, qui est avant tout une plateforme de partage !

Vagabondiary, le voyage marqué par un univers

Quels photographes sont présents sur Instagram ? On l’oublie parfois, mais Instagram permet également de partager son travail !

Il y a des comptes qui vous transporte, qui retienne votre attention, et vous embarquent avec eux dans leur petit monde. Des comptes qui mêlent le voyage et la photographie avec brio par exemple, et c’est le cas de ce compte ci. Tenu par un français, ce profil Instagram est un mélange de travail photographique et de prises de vue intéressantes axés sur l’évasion.

Des montagnes, de l’eau, des couchers de soleil, tous ces éléments concordent pour former un compte uniforme, très aérien, professionnel, et particulièrement bien fini. Comme quoi, tout paraît simple avec Instagram, même s’il n’en est rien !

Photos Instagram : Natachabirds, le mauve comme toile de fond photographique

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement fan des tons violet, mais Natacha Birds pourrait presque me faire changer d’avis. Cette touche à tout du design et du digital produit un contenu assez intéressant, lorsqu’il s’agit de comprendre de qu’est précisément une « identité digitale« .

En effet, alors qu’elle a décidé de faire des photos uniquement axées sur la couleur violette, Natacha Birds arrive à nous transporter d’une façon très forte dans son monde. Un monde plein de poésie, de finesse, de créativité, qui nous rendrait presque jaloux de ne pas avoir autant d’idée à la minute. Développer une bulle de talent sur une si grande plateforme, bravo Natacha, bravo Instagram !

The_smallseed_, la food Instagram à son apogée

Peut-être avez-vous l’image d’Instagram comme la plateforme où l’on poste ses plats quotidiennement ? Et bien ici, c’est un peu le cas, mais en mieux ! En effet, ce compte Instagram est ce que le foodista fait de mieux en la matière.

De manière régulière, The Smallseed partage des photos de plats colorés, de corbeilles de fruits pétillantes, ou encore de yaourts alléchants, toujours avec une patte et un ton que l’on reconnaît instinctivement, et qui nous font toujours autant envie et rêver ! Il s’agit là de l’archétype du compte Instagram, mais c’est si bien réalisé, qu’on ne peut qu’approuver !

Smoothiebowl, des photos de smoothies gourmands

Et oui, ça n’est plus à prouver, le smoothie est l’aliment santé et joli par excellence. Ce compte Instagram l’a bien compris, et a décidé de répertorier plein de clichés tous aussi jolis et colorés les uns que les autres, de cette boisson que l’on consomme de plus en plus.

Quelques décorations, une couleur un peu flashy, une noix de coco en guise de bol, et voilà votre smoothiebowl prêt à être photographié et partagé, c’est aussi simple que ça Instagram !

Myinterior, de la déco instagrammable chaque jour

My Insterior, c’est le genre de compte Instagram qui nous fait complexer sur nos petits pots de fleurs dont on était si fier la veille, mais qui ont l’air complètement ridicule face à ce que l’on voit sur notre écran de téléphone. Toutefois, si on relativise un peu, on prend juste conscience que les photos diffusées par ce compte sont superbes, et qu’elles ont le mérite de nous donner, en plus de ça, des idées de décoration d’intérieur.

Entre une ambiance bohème, un esprit métallique ou un coin cocooning blanc, tout est trouvable, toutes les tendances sont réunies, de sorte que chacun d’entre nous y trouve son compte et son lot d’inspiration pour son appartement ou sa maison.

Instagram est donc une plateforme de partage qui ne ressemble pas forcément à la vie que l’on mène tous les jours, mais qui a ce point si positif de nous faire saliver, voyager, de nous inspirer, de nous intéresser, ou encore, tout simplement, de nous faire rêver. Et si c’est juste ce dont on avait besoin de temps en temps ?

Pour devenir vous aussi un compte Instagram à suivre, apprenez la photo via des tutoriels photo.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar