Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Dans quel type de logement habiter pendant un voyage tokyioite ?

De Thomas, publié le 18/12/2018 Blog > Langues > Japonais > Où se Loger dans la Ville de Tokyo ?

Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps – Brenna Smith

Tokyo est souvent associée à des clichés comme les cerisiers en fleurs, le vacarme assourdissant, le mont Fuji, ou encore le fameux saké de l’archipel. Autant de raisons qui font d’un voyage au Japon la destination idéale. Un véritable dépaysement, qui donne envie d’avoir un carnet de voyage sous le bras tout le temps du périple nippon.

Selon un sondage du service international de la BBC, le Japon a été classé le 4ème pays le plus populaire au monde. Un chiffre qui témoigne donc d’un véritable engouement pour la culture nippone, pour les geishas, pour les célèbres suhis, ou encore pour les grandes villes comme Tokyo, où il fait si bon vivre.

Mais précisément, lors d’un voyage à Tokyo, on ne sait pas forcément comment s’organiser, ni où se loger pour visiter au mieux la capitale du Japon.

Partir à la découverte de Tokyo par le logement

Comment réussir à trouver un bon hôtel à Tokyo ? Tokyo, ses différents quartiers, sa culture japonaise si forte, tout est réuni pour un dépaysement total en terre nipponne !

De Kyushu à Yokohama, en passant par Okinawa ou Hokkaido, le Japon est un archipel riche, très riche. Riche de langue, mais aussi de culture, qui donne à tout un chacun l’impression d’être réellement dépaysé. C’est la raison pour laquelle voyager au Japon est toujours une bonne idée, et on est souvent tenté de commencer par Tokyo, à juste titre. La capitale du Japon est un vivier de points d’intérêt pour découvrir le pays au mieux.

Toutefois, lorsqu’on part dans une grande ville comme celle-ci, qu’il s’agisse d’un séjour nippon de deux jours, cinq jours, ou trois semaines, le logement est la clé, et le pivot d’une visite réussie. En effet, un lieu central permettra d’atteindre un maximum de monuments et de musées en un minimum de temps, alors qu’un logement situé dans un quartier précis nous donnera l’occasion de visiter ce dernier de fond en comble.

C’est donc selon les besoins et les envies de chacun que l’endroit où se loger sera défini, à travers notamment le budget et le nombre de personnes présentes durant le voyage. Car partir au Japon, ça se prépare, entre sources d’eau chaude, soleil levant, ramen et sanctuaire. Il convient toutefois de se demander dans quel type de logement tout ceci implique de dormir.

Dans quel type de logement séjourner à Tokyo ?

Dans quel quartier séjourner à Tokyo ? Dans une grande ville telle que Tokyo, le type de logement dans lequel on va passer nos nuits est aussi important que son emplacement.

À Tokyo, comme dans beaucoup d’autres grandes villes du monde, on retrouve différents types d’hébergements basiques. Parmi eux, on retrouve :

  • Les hôtels,
  • Les Airbnb,
  • Le couchsurfing,
  • Les auberges de jeunesse,
  • Etc.

Toutefois, dans le pays du soleil levant, on retrouve des petites particularités d’hébergement, qui peuvent en tenter certaines. Parmi ces logements typiques d’une ville du Japon, on peut notamment évoquer les hôtels capsules, qui sont originellement destinés aux hommes salariés désireux de dormir quelques heures entre deux trains. Toutefois, si vous souhaitez du typique, où le strict minimum est présent, n’hésitez pas !

Le Minshuku est également un type de logement nippon, pour un premier voyage par exemple. Il s’agit là tout simplement de chambres d’hôtes ! Louées à un prix assez correct, elles ont l’avantage de nous faire pénétrer le lieu de vie d’un habitant de Tokyo, pour des vacances au Japon vraiment dépaysantes, dans cette gigantesque mégalopole qu’est Tokyo !

Citons également les love hôtels qui permettront le temps d’une heure, d’une nuit ou plus, aux couples de profiter d’une chambre placée sous le signe d’une thématique particulière. Les manga cafés sont également à noter, bien que le confort ne soit pas au rendez-vous. Mais les mangas seront présents en nombre, pour les adeptes du genre !

Les meilleurs quartiers pour faire du tourisme à Tokyo

Combien coûte un Airbnb à Tokyo ? En quelques jours, il est possible de visiter Tokyo à travers ses logements, et ses différents quartiers. une véritable ambiance nippone !

On dit souvent que le nord-est de Tokyo est un quartier idéal pour faire du tourisme japonais et visiter Tokyo de la meilleure manière qui soit. Et en effet, à travers des endroits comme Asakusa, Ueno et Yanaka, on peut accéder à un esprit historique, accompagné par une ambiance très animée en journée. Tout comme Akihabara, ce coin tokyioite est bien desservi par les gares, et permettra de se rendre dans bon nombre d’endroits.

L’avantage de ce type de quartier est vraiment qu’ils sont à proximité de tout, et bénéficient d’une ambiance nippone typique en même temps. On y trouvera alors un riche et dense choix de logements, dans des prix qui restent dans la moyenne, et sont accessibles à tout un chacun souhaiterait se balader en toute tranquillité et visiter Tokyo de la meilleure manière qui soit.

Parmi les quartiers les plus touristiques, mais relativement onéreux, on pourra citer le centre de Tokyo, qui regroupe bon nombre de boutiques et d’hôtels de luxe. Ici, tout est très bien desservi, mais la clientèle et, de fait, le type de population, sera un peu riche, et le quartier comporte bon nombre de vues panoramiques sur la ville. Intéressant pour faire des photos donc !

Les quartiers typiques où loger à Tokyo

Combien coûte une nuit à Tokyo ? Savoir dans quel quartier loger est toujours une bonne idée, lorsqu’on souhaite adapter son séjour au Japon et découvrir la ville de Tokyo de la plus belle manière qui soit.

C’est à l’ouest de la ville tokyoite que l’on va retrouver des quartiers plus jeunes, plus nocturnes, où les locaux viennent s’amuser. Parmi eux, citons donc Shinjuku et Shibuya, qui recueillent bon nombre d’avis positifs de touristes. Et pour cause, de nombreuses lignes de train se dirigent vers le Mont Fuji, ce côté de la ville est donc très prisé, voire trop ! Car oui, un point d’intérêt important, et c’est toute un choix de logements qui part à vitesse grand V !

Ebisu, Daikanyama et Meguro font également partie des quartiers de Tokyo qui sont fréquentés majoritairement par les locaux japonais. Bien qu’un peu résidentiels, ces recoins de la ville ont le mérite d’être typiques car il ne comporte pas de véritable attrait touristique comme un musée ou un quelconque point de vue notable. Ici, vous retrouverez des petits cafés, des squares pour enfants, ou encore des restaurants occidentaux.

Dans une perspective un peu éloignée, on pourra également loger à Odaiba et Roppongi, qui sont deux districts respectivement au sud-est et au centre-sud, qui regroupent bon nombre d’expatriés occidentaux. Dans une ambiance moderne et un peu luxueuse, il faudra, ici aussi, payer le prix pour loger dans ces deux quartiers, qui sont proches des attractions Disney, mais présentent aussi de jolies vues sur tout Tokyo.

Toujours dans un cadre résidentielIkebukuro a l’avantage de concilier le côté pratique et accessible, à la tranquillité d’un quartier typique. Avec ses grands magasins, Ikebukuro s’anime aussi la nuit, et tout un chacun pourra dormir dans les fameuses chambres d’hôtel capsules, que j’évoquais précédemment. Un plus petit budget donc, pour ceux qui ont envie de préparer leur séjour au Japon en toute détente.

Les erreurs à ne pas faire pour se loger à Tokyo

Comme dans bon nombre de villes et de voyages, il y a des choses, des actes, qu’il convient de ne pas faire, de peur d’être lésé en plein séjour, et de se retrouver sans logement. Une véritable angoisse, dans un pays où la maîtrise de l’anglais n’est pas maximale, et que dire de celle du français !

Parmi les erreurs à ne pas commettre, on pourra donc citer celle, commune à beaucoup d’entre nous, de s’y prendre au dernier moment. Car oui, qu’y a-t-il de pire que de réserver des billets d’avion, et de ne pas trouver de logement dans le quartier que l’on souhaitait à Tokyo ? À Tokyo plus que jamais, être prévoyant est un gage de trouver ce que l’on souhaite, au moment où on le souhaite. Alors, à vous de jouer !

Parmi les erreurs de débutant à ne pas faire lorsqu’on part au Japon, on peut penser à télécharger au préalable une carte de la ville de Tokyo, de sorte à pouvoir retrouver son logement le plus simplement possible sur son téléphone, même sans avoir de réseau. Car ne l’oublions pas, être perdu à l’étranger, c’est tout de même très perturbant, surtout lorsqu’on ne parle pas la langue locale !

Il en va de même pour les coordonnées de notre hôte Airbnb, ou encore de notre Couchsurfer local : avoir son numéro de téléphone et son adresse mail à proximité est toujours une bonne idée, lorsqu’on est un peu perdu. Cela permet de ne pas réquisitionner l’aide des gens, qui, on le réalise lorsqu’on visite Tokyo, ne sont pas toujours aptes à nous répondre.

Quoiqu’il en soit, Tokyo est une mégalopole belle, dynamique, riche, où bon nombre de quartiers et de solutions de logement se rencontrent. Ainsi, tout un chacun y trouvera son bonheur, selon ses envies, son budget, ou encore le temps passé sur place. Ca donne envie, n’est-ce pas ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar