Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Ville par ville : où prendre des cours de maths en France ?

De Alexandre, publié le 30/06/2016 Blog > Soutien scolaire > Maths > Où Apprendre les Maths en Métropole ?

Quel que soit l’endroit où vous habitez en France, un élève ne sera jamais dépourvu de solution pour apprendre les maths.

Via les cours de maths en ligne premièrement, pour celles et ceux qui n’habitent pas à proximité des grandes villes. Ou grâce à des professeurs particuliers pourquoi pas. Les enseignants se lançant dans l’apprentissage des maths en indépendant sont de plus en plus nombreux.

Mais quid des grandes agglomérations : où apprendre les maths à Paris par exemple ? A Marseille ? Lyon ? Lille ? Bordeaux ? Toulouse ?

Découvrez toutes les solutions à votre disposition ci-dessous…

Où apprendre les maths à Paris ?

L’enseignement des maths au sein de l’Education Nationale, vous connaissez déjà. Depuis la primaire. Alors pour progresser en mathématiques, pourquoi ne pas sortir du cycle de l’Ecole de la République ?

Vous qui habitez à Paris, où aller prendre des cours des maths à Paris ?

Heureusement pour les étudiants parisiens et franciliens, la capitale est particulièrement fournie en solutions. Que cela soit pour travailler les exercices de mathématiques, mieux apprendre la géométrie, l’algèbre, multiplication, calcul mental, théorème de Pythagore, fonction affine, tables de multiplication, calcul mental, nombres décimaux, nombre entier, produit scalaire, équation, raciné carrée, triangle rectangle…

Comment trouver un prof de mathématiques à Paris ? Les meilleurs lieux pour apprendre les maths dans la capitale !

Vous pourrez premièrement vous tourner vers les cours particuliers à Paris. Pour celles et ceux qui doivent préparer un Bac S, réviser les annales Bac, la trigonométrie ou l’arithmétique, de nombreux professeurs de maths sont à votre disposition. Sur Superprof notamment.

Pour des cours de mathématiques en groupe avec la ville de Paris ou certaines associations spécialistes de l’apprentissage des maths dans la capitale, type Cours Legendre, Scolaridée ou les Cours Vladimir.

Où apprendre les maths à Marseille ?

Direction le sud de la France, à l’autre bout du pays : sur la Cannebière !

Comment trouver un bon porf de mathématiques à Marseille ? Les meilleurs lieux pour Apprendre les maths sur Marseille !

Que réserve la ville de Marseille aux étudiants pour apprendre les maths ? De Belsunce aux Cinq Avenues, en passant par la Pointe Rouge, le Vieux Port, la Castellane, la Belle de Mai ou la Gare St Charles, les établissements vous invitent à réviser plusieurs sujets :

  • Cours de mathématiques de géométrie,
  • Compréhension du vocabulaire propre aux maths,
  • Révision du programme de Terminale,
  • Division euclidienne,
  • Réussite scolaire pour intégrer l’enseignement supérieur ou l’université,
  • Résoudre des problèmes compliqués,
  • Fraction,
  • Maths sciences.
  • Bref des bons cours de maths à Marseille !

La première option pour apprendre les maths à Marseille est d’opter pour les cours particuliers. De nombreux profs de maths indépendants proposent leur service toute l’année durant. Mais pour les adeptes des cours collectifs, des établissements comme La Cordée du Savoir, Maths Provence, Cap’Cours, M@ths +, Stoody, Les Cours Legendre, la CPEGM ou Omnicours attendent des élèves de tous niveaux.

De l’école primaire à Maths Sup, en passant par le collège, la classe de seconde, la Terminale ou l’université.

Où apprendre les maths à Lyon ?

Lyon, ville de culture, d’histoire, de cinéma, de sport, de balades, de fête, mais aussi de mathématiques !

Les Lyonnaises et les Lyonnais sont nombreux à prendre les maths au sérieux, au point de prendre des cours particuliers pour préparer le Brevet, le Bac (Bac S, Bac ES, Bac STMG), l’entrée en université, en licence de maths, école d’ingénieurs ou école de commerce. Il faut dire que telles échéances se préparent avec soin et sérieux !

Comment trouver un bon prof de mathématiques dans le Rhone ? Les meilleurs lieux pour apprendre les maths à Lyon.

Pour ce faire, nous répondons pour vous à la question : où apprendre les maths à Lyon ?

De la Part Dieu au Vieux Lyon, en passant par la Croix Rousse, Bellecour, St Paul, St Jean et autres, Superprof vous propose premièrement de trouver un professeur de mathématiques à côté de chez vous. Un enseignant qualifié, diplômé ou autodidacte qui saura vous faire réviser les différents éléments de votre programme scolaire : factorisation, calculer un pourcentage, nombres relatifs, fonction affine, produit scalaire, théorème, raciné carrée, poser une division…

Pour réviser tout cela, plusieurs établissements spécialisés vous attendent également aux 4 coins de la ville :

  • Le Cours Ridane,
  • Plaisir-Maths,
  • Les Cours du Rhône,
  • K12 Maths,
  • Les Précepteurs,

Des plateformes de soutien scolaire sont également à disposition des élèves, comme Acadomia, Anacours, ainsi que des associations spécialistes des cours de maths 3eme et lycée.

Où apprendre les maths à Lille ?

Direction le nord de la France, dans la belle ville de Lille. Une cité très étudiante d’ailleurs, ce qui explique aussi les nombreuses solutions pour travailler les maths.

Mais pourquoi prendre des cour de math après tout ?

Vous êtes probablement conscients aussi de l’importance de cette matière dans nos vies à tous. Que cela soit dans le parcours scolaire, la vie professionnelle, la vie quotidienne ou tout simplement la compréhension de notre monde qui fonctionne en grande partie sur les principes logiques des mathématiques et des chiffres.

Comment trouver un prof de mathématique sur la zone lilloise ? Comment Apprendre les Maths à Lille ?

A partir de là, il est vrai qu’il est important de réussir à intégrer des filières de renom, comme le Bac scientifique, l’université en études post bac, Maths Sup, Sciences Po, une école d’ingénieurs ou école de commerce. Heureusement pour vous, Lille vous offre de nombreuses solutions de cours de maths à Lille pour atteindre vos ambitions scolaires :

  • L’université de Lille (licence de maths),
  • La Mairie de Lille qui propose des cours et des stages intensifs,
  • Des écoles privées,
  • Des instituts de cours particuliers et soutien scolaire, comme Les Cours du Diagramme ou encore L’Atelier des Mathématiques.

Où apprendre les maths à Bordeaux ?

A l’image de Lille, Bordeaux fait aussi partie de ces grandes villes de « province » avec un fort taux d’étudiants. De nombreuses écoles s’y trouvent, de l’enseignement secondaire aux études post bac, et donc des élèves en besoin d’apprendre les maths à Bordeaux.

Comment trouver un bon prof de mahématiques en Gironde ? Les meilleurs lieux pour apprendre les maths à Bordeaux !

Finies les révisions seul dans votre coin. Les sujets les plus importants peuvent être acquis grâce à des cours particuliers ou collectifs : résoudre des exercices de mathématiques, algèbre, multiplication, géométrie, calcul mental, nombre entier, division, théorème, trigonométrie, produit scalaire, fraction, factorisation, nombre premier, calcul littéral, physique chimie aussi…

Mais quels sont les établissements pouvant vous accueillir pour progresser en maths ? Voici :

  • Des écoles et formations privées (Université de Bordeaux, Ecole doctorale de maths, Université de Bordeaux)
  • IREM Bordeaux,
  • CNAM Bordeaux,

Pour prendre des cours de maths en groupe, idem, plusieurs instituts vous ouvrent leurs portes à l’année :

  • Khan Académy,
  • Viva Cours,
  • Maths et Plus.

Où apprendre les maths à Toulouse ?

Les maths sont une drôle de discipline. A enseigner et à apprendre. On les utilise parfois sans s’en rendre compte. Par ailleurs, les domaines professionnels nécessitant de solides compétences en mathématiques sont légion : informatique, comptabilité, assurance, gestion, finances…

Il est donc logique de se plonger dans cette matière toute sa scolarité durant. Heureusement pour les Toulousains, les établissements spécialisés dans les mathématiques vous attendent aux 4 coins de la ville : du Capitole à Bayard, en passant par les Minimes, Saint-Cyprien, Bonnefoie, la Roseraie ou encore Bourse.

Pour être plus précis, voici les instituts où se rendre pour apprendre les maths à Toulouse :

  • L’Université de Toulouse,
  • La SED pour des cours de maths en ligne,
  • Vivacours,
  • Methodia,
  • Viacours,
  • Le Cours Sylvan Toulouse,
  • Oxilio…

N’hésitez pas non plus à chercher un prof de maths particulier à Toulouse, et notamment sur la base de données de Superprof !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar