Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Où apprendre les maths à Paris ?

De Simon, publié le 21/01/2016 Blog > Soutien scolaire > Maths > Où Trouver des Cours de Maths à Paris ?

A priori, apprendre les maths ou se remettre à niveau dans cette matière n’est pas toujours quelque chose de facile car d’emblée un grand nombre de souvenirs (pas toujours agréables) remontent à la surface quand on pense aux équations, à la géométrie, à la trigonométrie, aux calculs d’aires et de volume.

Mais quand on n’a pas le choix, quand on doit passer un examen qui requiert des connaissances en maths, ou quand le niveau scolaire n’est pas à la hauteur, il faut bien passer par la case « cours de maths ».

Heureusement, Paris regorge d’astuces et surtout d’endroits pour se remettre le nez dans les calculatrices et autres formules.

Nous vous dévoilons tout sur : Où apprendre les maths à Paris ?

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

La voie classique pour apprendre les maths à Paris

Quand on parle de voie classique, on parle habituellement de la voie scolaire : primaire, secondaire (collège et lycée) mais aussi études supérieures donc au-delà du baccalauréat.

Il existe de nombreux établissements scolaires ainsi que des universités de très bon niveau à Paris.

Les universités pour apprendre les mathématiques à Paris.

Les cours de maths particuliers à Paris

Pour être certain de récupérer un bon niveau en cours de maths ou pour approfondir des notions en arithmétique, en algèbre, en trigonométrie ou en géométrie, les cours particuliers sont une excellente alternative.

En effet, un professeur indépendant se déplace à votre domicile et vous propose de vous aider en réalisant un programme sur-mesure, un programme personnalisé.

En tant que professionnel, il connaît déjà le programme scolaire en maths, quel que soit le niveau et saura donc anticiper les attentes de l’élève.

Comment trouver un prof de maths à Paris ?

Pour trouver un professeur indépendant qui propose de tels cours, il faut consulter au choix les petites annonces sur Paris, soit sur Internet, soit dans la mairie de votre arrondissement ou encore ou vous inscrivant sur des plateformes de soutien scolaire qui font un excellent travail, privilégiant la relation entre l’élève et le professeur.

Les autres possibilités pour prendre des cours de maths à Paris

Les CMA (Cours municipaux d’Adultes de la ville de Paris)

Vous désirez apprendre les maths ? Enrichir votre parcours professionnel en redécouvrant les mathématiques ? Préparez-vous un diplôme ?

Les CMA sont ouverts à toute personne âgée de plus de 18 ans, qu’elle réside à Paris ou non.

Les cours commencent comme des cours classiques en enseignement secondaire ou supérieur, c’est-à-dire en septembre-octobre et se terminent en juillet de l’année suivante.

Comment prendre des cours de maths pour adulte à Paris ? Cours de maths au CMA !

Les critères de sélection sont très précis : en effet, sont prioritaires les personnes qui suivent une formation dans un but professionnel.

Ensuite, en fonction des critères sociaux, des objectifs et motivations, de l’assiduité et des résultats obtenus dans le niveau précédent, le demandeur pourra se voir notifier un refus ou l’acceptation pour son année en CMA.

Différentes associations pour apprendre les maths à Paris

Math.en.jeans

Association de loi 1901 et agrée par l’Education nationale, cette association a pour vocation de développer des « actions de jumelage entre un mathématicien et des établissements scolaires. »

L’objectif de l’association MeJ (en abrégé) est de mettre des jeunes en situation de recherche et de permettre aux élèves comme aux parents de se faire une autre idée des mathématiques. Notamment en soutenant l’idée qu’il est possible d’apprendre les maths en s’amusant.

En 2014-15, près de 2480 élèves étaient inscrits dans 208 ateliers, les élèves ont travaillé sur 347 projets de recherche mathématique.

Association Science Ouverte

Propose des cours de soutien en maths mais aussi en physique-chimie, en SVT, français, etc.

C’est le cadre idéal pour les élèves motivés de la Seconde à la Terminale scientifique et pour les étudiants des classes préparatoires.

Comment apprendre les maths à Paris ?

A noter que Science Ouverte propose aussi un tutorat qui est destiné aux lycéens en classe scientifique et aux étudiants de Licence qui souhaitent bénéficier d’un encadrement sérieux et d’une méthodologie rigoureuse.

Entraide Scolaire Amicale

Avec plus de 2500 bénévoles répartis sur tout Paris (10 antennes existent dans la capitale), les enfants vont pouvoir être accompagnés dans le cadre de soutien scolaire en mathématiques.

Ne pas hésiter à contacter la mairie de son arrondissement.

Acadomia

La célèbre enseigne propose des cours particuliers.

Acadomia forme des conseillers qui vont diagnostiquer les difficultés de l’élève et définir son profil. A partir de ce constat, un professeur lui est conseillé.

Ils vont alors définir ensemble un programme de suivi personnalisé.

Le professeur adapte ses méthodes et ses exercices en prenant en considération la personnalité et la capacité de chacun.

Le tarif moyen est de 31.50 euros de l’heure, soit environ 250 euros par mois.

Les Cours marcel

Les cours Marcel (75005) proposent des cours à la semaine mais aussi des stages allant de l’école primaire jusqu’aux classes préparatoires.

Où trouver des cours de maths à Paris ?

L’accent est porté sur la qualité de l’enseignement, c’est pourquoi chaque professeur est avant tout un excellent pédagogue et un professionnel expérimenté, toujours en exercice.

Le suivi des élèves est impératif et rigoureux.

Keepschool

Si vous éprouvez des difficultés en mathématiques, Keepschool propose un enseignement spécialisé en fonction des besoins.

Keepschool est un organisme de cours de soutien scolaire à domicile, allant du primaire au lycée mais aussi délivrant des cours pour adultes.

Un entretien par visioconférence permet d’associer l’élève à un programme sur-mesure rien que pour lui.

Anacours

Cet organisme, avec ses 15 ans d’expérience, propose du soutien scolaire, des stages de révision, des cours particuliers ainsi que des cours en ligne en mathématiques.

Les cours s’adressent aux élèves en primaire jusqu’à ceux qui sont en classe préparatoire, et à des étudiants qui préparent des concours post-bac. Cela permet aux élèves de préparer le brevet en maths et de préparer le bac de maths.

Avec le soutien de conseillers pédagogiques, chaque famille choisit la formule de soutien qui lui convient le mieux selon ses attentes.

Deux agences à Paris sont disponibles, une dans le XVe arrondissement et l’autre dans le XVIIe arrondissement.

Complétude

Cet organisme de soutien scolaire s’adresse à tous les élèves depuis le primaire jusqu’à ceux qui font des études supérieures.

Les cours proposés dans différentes matières comme les mathématiques, le français, l’anglais, la physique sont d’excellente qualité.

Tous les cours particuliers de Complétude sont donnés à domicile à Paris ou dans un rayon de 40 km autour de la capitale.

Les frais d’inscription sont de 75 euros par famille, le tarif des heures de cours dépend, lui, de la classe de l’élève ainsi que de la commune d’habitation.

Profadom

Réputé pour ses cours particuliers ciblés, Profadom cherche à proposer des cours sur –mesure en fonction de chaque élève.

L’organisme, avec l’aide de conseillers pédagogiques, va identifier les faiblesses de l’élève afin d’adapter un programme personnalisé. L’objectif étant de sortir l’élève de ses blocages en maths.

Il y a aussi la possibilité de revoir tous les fondamentaux sur une année voire deux années précédent le niveau actuel de chacun.

Lauréat

Voici un autre organisme de soutien scolaire qui propose des cours sur-mesure, des cours à domicile personnalisés pour garantir le succès en mathématiques mais aussi dans les autres matières.

Avec près de 90000 professeurs particuliers dans toute la France, Lauréat souhaite montrer que le cours particulier et le soutien scolaire sont accessibles à tout le monde, avec des tarifs qui prennent en compte le budget des familles et des facilités de paiement.

Contrairement à certains organismes, il n’y a aucun frais d’inscription.

Les cours Vladimir

Cet organisme propose des tutorats d’excellent niveau et un soutien scolaire haut de gamme, réalisé par des professeurs en exercice.

Idéal pour ceux qui préparent des concours aux grandes écoles comme Sciences Po ou des écoles de commerce.

Tarif de l’heure : 69 euros avec un pack de 12 heures au minimum.

Scolaridée

Organisme créé par 2 élèves de Polytechnique qui envoie des étudiants issus des meilleures écoles d’ingénieurs comme Polytechnique justement ou l’école des Mines mais aussi d’écoles de Commerce comme HEC ou l’ESSEC pour vous aider dans vos cours de maths.

Avant le premier cours, l’élève reçoit le CV de son professeur.

Tarif : 33 euros de l’heure + 79 euros de frais d’inscription.

Pas d’obligation d’achat d’un forfait.

Scolaridée, c’est la réussite par l’exemple. On vous guide en vous montrant comment apprendre les maths.

Ionis Tutoring

Le groupe Ionis Tutoring propose son expérience dans le soutien scolaire pour les collégiens et les lycéens.

Avec déjà plus de 60000 élèves qui ont atteint un succès scolaire et professionnel, Ionis Tutoring propose ses propres étudiants mais peut faire appel à des étudiants d’autres écoles pour des cours de math 3eme de grande qualité.

Tarif de l’heure : 44 euros avec un étudiant ou 60.50 euros avec un professeur + 65 euros de frais de dossier.

Attention toutefois, les étudiants du groupe Ionis Tutoring sont davantage experts dans les matières scientifiques.

Cours Legendre

Les cours Legendre proposent 2 formules de soutien scolaire et de cours à domicile, à savoir 60 euros de l’heure pour la formule Excellence (avec professeurs certifiés ou agrégés) ou 47 euros de l’heure avec la formule Réussite (avec des étudiants titulaire de bac + 3 au minimum).

Les frais d’adhésion, dans les 2 cas, sont de 90 euros avec un forfait de 18 heures au minimum.

D’autres ressources pour apprendre les maths à Paris

Pour ceux qui veulent compléter leurs cours à domicile ou les ateliers en mathématiques, il existe de nombreuses ressources pour réviser ou se perfectionner dans les maths.

Les sites Web

De nombreux sites proposent aujourd’hui des cours en ligne ou du soutien scolaire en maths mais aussi d’autres matières, pour les étudiants de tous niveaux.

Comment prendre des cours de maths en ligne à Paris ?

Entre autre, vous pouvez compter sur les sites Bibmath (exercices, corrigés de concours + un dictionnaire de mathématiques), Chronomath (fiches descriptives gratuites), Exo7 (cours et exercices de maths), Khan Academy (cours en ligne sous la forme de vidéos), OpenClassrooms (tutoriels en mathématiques et informatique) et Bordas qu’on ne cite plus (annonces d’enseignants de l’Education nationale qui proposent leurs services).

Applications

Pour les férus du smartphone et des tablettes, des applications aident aussi à réviser les maths : Evernote (pour synchroniser vos documents, pour lire les fiches de révision) et iDiplôme (questionnaires en mathématiques et autres matières).

Si vous habitez ailleurs en métropole, vous pourrez trouver des :

N’attendez plus pour trouver le prof de maths qui répondra à toutes vos attentes.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz