Martin - Prof de batterie - Paris
Martin - Prof de batterie - Paris

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Martin organisera avec soin votre premier cours de Batterie.

Martin

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Martin organisera avec soin votre premier cours de Batterie.

  • Tarif 40€
  • Réponse 2h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Martin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    44

    Nombre d'élèves que Martin a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Martin - Prof de batterie - Paris
  • 5 (23 évaluations)

40€/h

Voir les professeurs
de batterie

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Batterie

Batteur professionnel donne cours de Batterie à Paris, à la demande ou selon des créneaux réguliers, en studio équipé

  • Batterie

Lieux du cours

    • Chez Martin : Paris

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Martin organisera avec soin votre premier cours de Batterie.

À propos de Martin

CV MUSICAL

I/ PRATIQUE INSTRUMENTALE LONGUE ET DIVERSIFIEE

1 – Formation

• Elève pendant 12 ans, en école de musique (à Montreuil puis à Paris) comme en cours particuliers, de différents batteurs réputés, aux approches différentes et complémentaires et à la riche personnalité

2 – Expérience en groupe et en atelier

• Batteur au conservatoire municipal de Sarcelles pendant 3 ans, sous la direction du saxophoniste Eric Breton

• Batteur de diverses formations pendant 25 ans ; nombreuses prestations données par le passé


II/ PROFESSEUR DE BATTERIE DEPUIS 10 ANS

• Professeur de batterie en cours particuliers (adultes, adolescents, enfants) dans des studios équipés

• Professeur de batterie dans les centres d’animation culturelle Victor Gelez et Mado Robin de la Ville de Paris (cours individuels, cours collectifs, organisation d’auditions publiques)


III/ COMPETENCES - SAVOIRS - PEDAGOGIE

• Bonne compréhension des situations individuelles, écoute attentive des envies, prise en compte des demandes et dispositions de chacun

• Aisance relationnelle, instauration d’un climat de confiance et d’échange permettant l’établissement de sessions de cours personnalisées, constructives et interactives, respectant le rythme des élèves

• Aisance pour expliquer, analyser, décortiquer

• Sens du jeu servi par une pédagogie vivante et active, qui place la pratique, la musicalité, l’expression au cœur de l’enseignement

• Sens de l’organisation et souci de la méthode (préparation des cours, suivi des élèves, rigueur et précision dans le travail)

• Parfaite maîtrise du solfège et de l’écriture rythmiques

• Conception de très nombreuses partitions, d’initiation et de perfectionnement, explorant un large spectre rythmique, corpus permettant un travail progressif sur des années

• Réalisation de relevés exhaustifs de morceaux variés, que l’on peut aisément s’approprier

• Pratique approfondie de différents styles musicaux ; ouverture sur des horizons sonores variés

• Musicalité dans l’approche de l’instrument


IV/ AUTRES FORMATIONS

Diplômé de l’université (deuxième et troisième cycles - Paris IV et VII)

Titulaire du BAFA ; nombreuses expériences d’animation par le passé (ateliers rythmiques, soutien scolaire, colonies de vacances, centres de loisirs, échanges internationaux de jeunes)

voir plus

À propos du cours

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé
  • niveaux :

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

LES COURS

Ancien élève de conservatoire et de plusieurs batteurs reconnus, avec une longue expérience en atelier et dans divers groupes de musique, bon pédagogue et au très bon contact, je propose des COURS de BATTERIE INDIVIDUELS qui, par une approche vivante, ludique et appropriable, mêlant jeu, technique et acquisition du solfège rythmique, selon une progression prenant en compte les dispositions et les envies de chacun, permettent d’avancer pas à pas, au rythme des élèves.

Plus précisément :

• Je veille, dès le début de l’enseignement, à ouvrir largement le champ par l’étude de « familles » rythmiques variées, impliquant à chaque fois, en plus des gestes et de la technique proprement dite, des touchés, des dynamiques, des qualités de frappe spécifiques, aspects qui contribuent grandement à la richesse du jeu.

• Je propose, tout au long de l’enseignement, un travail progressif sur partitions issues d’un large corpus allant de l’initiation au perfectionnement que j’ai conçu au fil des années, complétées par d’autres choisies avec discernement dans différents ouvrages, pour apprendre la technique, le solfège, et ainsi comprendre ce que l’on fait.

Ces partitions, choisies pour couvrir un large spectre rythmique, ne figent pas le jeu ; bien au contraire, on les fait vivre, on les aménage, on les fait évoluer pour les faire sonner au mieux ; bref, on en tire des éléments pour favoriser le jeu.

• J’invite également les élèves à jouer, dès que possible, sur une sélection variée de morceaux très adaptés (rock, blues, pop, funk, rhythm and blues, soul, rap, jazz, latin…), de telle sorte qu’ils puissent mettre en pratique les choses étudiées.

A cet égard, je réalise régulièrement des relevés de morceaux, que l’on peut aisément s’approprier, auxquels viennent s’ajouter des suggestions de jeu sur une sélection sonore bien plus large encore. Ce qui n’empêche nullement les élèves de venir avec leurs propres envies de morceaux.

• En parallèle, je propose très fréquemment, en vue d’enrichir la pratique de chacun, des plages de jeu lors de petites sessions en duo (batterie/percussion), moments qui permettent :

- de s’approprier, en situation, rythmes, figures et tournures ;
- de développer l’écoute, le dialogue, la communication ;
- de travailler la justesse, la précision dans l’exécution ;
- de développer ses capacités à respecter, à mémoriser un déroulement, une structure ;
- d’encourager la musicalité, l’expression.

Des moments aussi, et c’est là essentiel, pour le plaisir de jouer, d’improviser, tout simplement.

Ces jeux rythmiques, adaptés au profil de chaque apprenant, que l’on enrichit, que l’on transforme et fait évoluer en session, sont conçus en amont ou bien élaborés directement en cours.

• Je veille par ailleurs à décortiquer les petites sources usuelles de difficulté et autres points souvent un peu délicats qui peuvent compliquer la pratique et à présenter, en regard, des pistes de travail, des astuces, des suggestions de jeu pour les surmonter.

• J’insiste aussi, notamment auprès des élèves ayant déjà un petit temps de pratique, sur la qualité de la mise en place, la nature de la frappe et son rendu sonore, les variations rythmiques et les changements de dynamique.

• J’invite enfin les élèves à explorer, tout au long de l’enseignement, la très riche palette sonore de l’instrument.

Plus généralement, je veille à toujours tisser un lien entre les choses vues en cours et leurs utilisations concrètes, en situation de jeu réelle. Je privilégie ainsi le jeu, la musicalité, l’expression sur l’excellence technique, même si celle-ci est également bien entendu recherchée. Avec les enfants, je m’attache à ce qu’ils profitent au mieux de l’extraordinaire caractère ludique de l’instrument.

Résultats obtenus par les élèves : pas de résultat sous forme de diplôme, mais le plaisir de progresser et de jouer, tout simplement.


RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Cours ouverts à tous (adultes, adolescents, enfants)

• Cours individuels d’une heure, à la demande ou selon des créneaux réguliers

• Cours en semaine comme le week-end, en journée comme en soirée

• Lieu : en studio équipé (9ème et 10ème arrondissements / secteurs Grands Boulevards et Cadet - Rochechouart)

• Coût : 40 €, location du studio et photocopies de partitions incluses

• Cours possibles en allemand et en anglais aussi

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 40€

Tarifs packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 400€

Vidéo de Martin

Professeurs de Batterie similaires

  • Adrien

    Paris 10e

    4.9 (19)
    • 50€/h
  • Adrien Drums

    Paris & webcam

    5 (15)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Tomas

    Paris 14e

    5 (80)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Michael

    Paris 14e & webcam

    5 (49)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 18e

    5 (5)
    • 39€/h
  • Théo

    Paris

    5 (9)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Matias

    Paris 18e & webcam

    5 (12)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Lulu

    Paris 16e

    5 (99)
    • 50€/h
  • Yann

    Paris 19e & webcam

    4.8 (17)
    • 50€/h
  • Victor

    Paris 3e

    4.9 (10)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Brice

    Paris & webcam

    5 (23)
    • 45€/h
  • Fabrice

    Paris 10e

    5 (7)
    • 40€/h
  • Andy

    Vincennes & webcam

    5 (13)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Stephanie

    Bagnolet & webcam

    5 (22)
    • 40€/h
  • Robin

    Paris 2e

    5 (9)
    • 40€/h
  • Alban

    Paris 9e

    5 (4)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Quentin

    Paris 10e & webcam

    5 (18)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Wadie

    Paris 2e & webcam

    5 (7)
    • 45€/h
  • Tanguy

    Paris 3e

    4.9 (7)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Khajag

    Paris 2e & webcam

    5 (2)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de batterie