

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Pierre organisera avec soin votre premier cours de Français.
Pierre
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Pierre organisera avec soin votre premier cours de Français.
- Tarif 50€
- Réponse 6h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Pierre a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Pierre a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

50€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Français
- Lecture
- Aide à la rédaction de CV - lettre de motivation
- Alphabétisation
- Lettres modernes
Auteur, diplômé d'une licence d'art, option lettres et littératures comparées plus précisément, bien que diplômé d'un bac S... Je suis également 3 fois primé (Prof Municipal) en piano. Autre annonce !
- Français
- Lecture
- Aide à la rédaction de CV - lettre de motivation
- Alphabétisation
- Lettres modernes
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Talence
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Pierre organisera avec soin votre premier cours de Français.
À propos de Pierre
Passionné dès 4 ans, j'ai eu mon DEM partiel à 15 ans, finalisé à 17 pour le piano.
Musicologie, professeur à l'Union St Bruno comme à L'AGJA, Verthamon à Pessac ou couleur musique, Lormont école municipale, j'ai aussi passé une grande partie de ma carrière (j'ai 42 ans) au sein de groupes de tous styles.
J'ai aussi exercé avec des peintres, en comédies musicales etc...
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Le cours est un moment privilégié.
Je me déplace rarement autour de Bordeaux Talence, étant complet. Me restent 11-15 environ et après dîner... Je peux recevoir, utiliser la webcam.
Écrivain, j'aime la versification (poésie) comme expliquer les rouages de notre belle langue !
Bienvenue aux Russophones et Anglophones.
Musicothérapeute et improvisateur, je transmets également ce merveilleux Univers.
Je lis en note, j'ai l'oreille absolue et je connais très bien l'alphabet Anglophone A B C...
Venez nombreux !
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Pierre.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Pierre
Parfait ! Je vous recommande vivement Pierre il et d'un professionnalisme remarquable ses courts sont de grandes qualités ponctuel,rigueur, sérieux ,investi, pédagogue, sont les maîtres mots qui le caractérise
- Réponse de Pierre : 07/11/2022
Lorsqu'il est en confiance, il se surprend lui-même de connaître "adjectif épithète" et son champ lexical (vocabulaire) est étendu.
Il avait oublié l'utilisation de certaines règles très simples qu'il a pourtant retrouvé seul en faisant appel à ses souvenirs, guidés par mes questions. (Auxiliaires être ou avoir par exemple, avec accord ou non selon la position du complément d'objet).
L'objectif premier est donc de reprendre confiance en ses capacités réelles en Français.
Il semble en outre qu'il n'ait pas acquis de méthodologie, je lui conseille donc de poursuivre dans ce sens pour le brevet et de copier tout ce qui suit, écouter très attentivement lorsque son enseignante actuelle en parlera.
Par exemple :
Lire plusieurs fois le sujet.
Surligner de couleurs différentes chaques mots importants de l'énoncé, d'une question ou d'une dissertation, entourer le verbe de rouge, repérer et qualifier les groupes, vérifier le temps et la personne à utiliser (Je+le présent, il au passé et vice versa).
Ensuite, créer un brouillon pour les idées, un plan pour la structure avant de rédiger une première introduction AU BROUILLON (ou un début pour une histoire).
Comment créer LE PLAN, ou LA STRUCTURE selon si c'est une rédaction ou un sujet d'imagination :
Pour créer ce plan, il faut "ouvrir" le sujet (Pour l'exemple vu en cours, un sujet d'imagination, penser aux questions en s'inspirant, si le sujet le permet, d'événements vécus et du texte proposé en lien, souvent présent en premier.
Respecter l'ordre de la copie, quitte à revenir en arrière ultérieurement, car les questions qui précèdent la rédaction éclairent le sens de la problématique.
Se poser les questions : où, quand , comment, pourquoi, avec qui, quels émotions, (nostalgie ou joie) etc.
Raconter sans oublier les mots clefs du sujet afin d'éviter un hors-sujet.
Laisser plus de place que nécessaire sur la copie si le temps manque ou écrire le développement au brouillon.
[Selon les exercices de l'année, Bilal saura gérer le temps et adapter cette méthodologie à lui.] (Le développement, c'est toute l'histoire sans introduction ni conclusion)
D'où l'importance de préparer la dissertation (ou autre) au brouillon avant de vérifier bien avoir répondu à chaque mots importants surlignés du sujet ou de la question...
C'est ainsi que le développement s'enrichit et répond à la demande rédactionnelle ou du sujet d'imagination.
Tout celà doit être parfaitement clair avant, au brouillon, de rédiger une conclusion.
Vérifier que celle-ci répond totalement au sujet et réécrire l'introduction. (La conclusion doit lui répondre en quelque sorte)
Écrire au propre (l'introduction dans l'espace laissé de plus de lignes que nécessaire avant le développement, ou selon le temps disponible, n'avoir écrit qu'au brouillon, ou redemander une copie (Si c'est d'examen, vérifier avant l'épreuve que c'est toujours possible, penser à recopier son nom prénom etc. dans l'espace que l'on masque à la fin), se relire attentivement pour orthographe, syntaxe, cohérence, éviter les répétitions, les lieux communs, les passages hors sujet, enrichir le vocabulaire (etc.) et tout réécrire -si le temps l'a permi-. Relire minimum encore une fois selon le temps disponible.
Cela évitera les corrections au Blanco, les ratures d'orthographe ou grammaticales.
Écrire pour terminer la conclusion au propre. (Ou après tout avoir recopié s'il a le temps de réaliser également tout le développement au brouillon, ce qui est encore mieux évidemment. Les exercices de cette année lui permettront de définir son rythme, comme je l'ai déjà dit, mais c'est fondamental !)
Un correcteur blanc est indispensable afin de ne pas raturer ou donner un doute sur une terminaison par exemple au correcteur.
Bilal, copie et colle ces conseils, mail toi le résultat et garde le, le relisant, l'améliorant des conseils de tes enseignants jusqu'à la fin de tes études, corrige les éventuelles fautes
Et oui, on en fait tous... Il y en a très certainement au moins une ou deux ...
On en reparle Jeudi Bilal !
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Français.
Pour faire partager sa passion, il faut être passionné, et savoir partager.
Pierre fait les deux.Pierre est un passionné et un excellent pédagogue. A recommander les yeux fermés !
Pierre est très sympathique et joue magnifiquement du piano.
J'ai beaucoup apprécié son cours et je pense m'abonner pour sa méthode géniale !Pierre est un vrai Pédagogue. Il est toujours à l'écoute des besoins de ses élèves en leurs proposant des méthodes adaptées, classiques et innovantes. Une vraie avantage est que Pierre donne les cours en français et en anglais. Je vous recommande vivement ce professeur pour vos cours de piano et de français.
Pierre est un vrai Pédagogue. Ilsest toujours à l'écoute des besoins de ses élèves en leurs proposant des méthodes adaptées, classiques et innovantes. Je recommande vivement ce professeur pour vos cours du piano et français.
Professionnel, à l'écoute des besoins de ses élèves .
Une approche pédagogique douce qu met l'élève en confiance et le fait progresserIl s'agit de mon grand frère et il m'a aidé à débuter lorsque j'étais enfant.
Passant, passionné dès l'âge de 4 ans, il a toujours été pédagogue dans les différents styles musicaux qu'il enseigne et surtout maîtrise.
Je vous le conseille vivement !Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 50€
Tarifs packs
- 5h : 250€
- 10h : 480€
webcam
- 50€/h
déplacements
- + 30€
Professeurs de Français similaires
Jimmy
Bordeaux & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Ilyas
Bègles & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Yanis
Pessac & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Lola
Talence & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Solenn
Talence & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
Helene
Bordeaux & webcam
- 30€/h
Laurine
Talence & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
Gabriel
Pessac & webcam
- 10€/h
- 1er cours offert
Jeanne
Talence
- 20€/h
- 1er cours offert
Bénédicte
Bordeaux & webcam
- 38€/h
- 1er cours offert
Pierre
Talence & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Solenn
Talence & webcam
- 24€/h
- 1er cours offert
Jeanne
Talence & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Camillelthm
Talence
- 20€/h
- 1er cours offert
Timothée
Talence & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Marguerite
Talence & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
Louis
Talence & webcam
- 22€/h
- 1er cours offert
Farah
Talence & webcam
- 12€/h
- 1er cours offert
Solenne
Bordeaux & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Pierre-Ruffy
Talence & webcam
- 14€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de français