

Le profil de François et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
François
- Tarif 20€
- Réponse 1h
-
Élèves6
Nombre d'élèves que François a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que François a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

20€/h
1er cours offert
- Guitare acoustique
- Guitare électrique
- Basse
Artiste enseignant. Bassiste depuis 35 ans. De débutant à avancé pour la guitare et jusqu'à confirmé pour la basse
- Guitare acoustique
- Guitare électrique
- Basse
Lieux du cours
-
Chez François : Callac
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Callac
-
Recommandé
François a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de François
Depuis mes 17 ans (j'en ai 53), j'ai joué dans un vingtaine de groupes et en solo avec une boite à rythme. Du jazz-punk au rock progressif moderne en passant par la new-wave avec un chanteur liturgique libanais ou de la chanson française expérimentale (entre autres).
J'ai un très bon contact relationnel avec les ados mais aussi avec les enfants et évidemment avec les adultes. Je peux être intransigeant avec la technique pour aller plus loin dans l'interprétation personnelle. Mais je suis un gentil et je m'adapte facilement.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Connaissance de la musique pop, rock, jazz, métal, punk, folk, chanson française, etc, etc. (mais pas trop la variété).
Connaissance des musiques alternatives, underground, étranges, expérimentales.
En 35 ans, j'ai joué dans une vingtaine de groupes aux styles bien différents : concerts, enregistrements studio. (surtout à la basse mais aussi à la guitare et à la batterie).
J'ai été régulièrement invité spécial à des cours de musique improvisée.
Je suis aussi à l'aise avec les débutants (à partir de 12 ans pour la guitare et 15 pour la basse) ne connaissant rien à la musique qu'avec des confirmés pour aller plus loin (rythmes composés (5, 7, 9, 11 temps, etc) ou jouer en accord).
Je m'adapte facilement au niveau de l'élève, à ses objectifs, ses facilités ou ses difficultés. Ancien animateur, j'ai un très bon contact et une facilité relationnelle. J’aide à trouver une confiance en soi.
D'abord la technique, exercices, gymnastique, correction des défauts, etc. Théorie, grilles d'accord, harmonie, tablatures. Pour aller vers l'interprétation (émotion, forger son propre style, composer).
Je fournis des photocopies d'une méthode pour basse débutants ou guitare pour enfants au fur et à mesure de l'avancement.
Je demande de travailler de son côté au minimum cinq minutes par jour et une heure par semaine. Les progrès se font vite sentir.
Sortir du cadre
Ceci dit, je peux apporter plus que le côté scolaire, voire en sortir. Une fois la technique acquise, la théorie comprise, l'interprétation, j’apporte un plus par rapport à des cours trop scolaires. Qui peuvent cloisonner l'élève dans un style ou un manque de spontanéité.
La musique, pour moi, est d'abord une expression de ses sentiments, ses émotions, son état d'esprit. Et ne faire qu'un avec son instrument pour sortir en beauté ce que l'on souhaite offrir.
Si je maîtrise la transmission du savoir technique, je peux apporter tout ce que le terme musicalité renferme.
Je peux donc offrir des bases solides aux débutants mais surtout des conseils, idées, recherches, explorations, aux avancées et confirmés.
Et pour aller plus loin, je suis aussi de très bons conseils pour un groupe débutant : choisir son matériel, régler les sons, commencer à jouer ensemble, apprendre à faire une reprise fidèle ou au contraire la jouer totalement différemment, composer, interpréter, etc, etc.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Guitare acoustique.
J'ai attaqué la basse depuis 3 mois avec François. Il est sérieux, travaille avec une méthode progressive basée sur les exercices techniques, les différentes gammes et le rythme. Tout cela n'a qu'un seul but : devenir à l'aise et développer sa créativité. Fort de ses expériences en groupe, c'est là que François donne toute sa mesure, quel que soit le style ! Un vrai musicien qui a plaisir transmettre, donc un bon prof de musique !
Bonjour, oui je recommande François en tant que prof de basse, j'ai eu la chance de jouer avec lui dans un groupe ou je faisais le chant, et lui la basse .
Ca a été très instructif pour moi.
François est un très bon bassiste très créatif et patient.
François est à l'écoute des envies de son élève .
En plus de cela la technique, la théorie et la bonne Ambiance sont au rendez vous.
Je recommande !
AurélienJe suis batteur, et j'ai joué ensemble avec François pendant 5 ans. Comme je vie a belgique, c'était jamais facile de trouver un lieu et du temps pour repeter, mais François était toujours motivé pour venir, meme en autostop! Je trouve qu'il est un bassiste exceptionel (j'ai joué avec plein d'autres), ses compositions sont originales et ses idees m'ont fait un meilleur batteur.
DavidStubbeLa première fois que j'ai vu François c'était lors d'un de ses concert il y a une dizaine d'année. Un trio, basse / batterie et chant féminin. Je me souviens avoir été impressionné par sa technique de jeu et par son son. Des passages très "bassiste", un groove rond et profond, et d'un coup ça partait ailleurs, avec des accords compliqués à la main gauche et une main droite à la fois subtile et bourrine.
Je suis guitariste débutant depuis 20 ans (smiley) et j'avais du mal avec les accords "barrés" trop compliqués, et là ce type faisait des trucs chelou, dont j’étais incapable, mais sur un manche de basse, plus grand, les cordes plus écartées, les cases plus larges.Des "barrés" à la basse !!
Par la suite j'ai rencontré personnellement François, on a "fait copain", et on s'est naturellement engagé dans de longues conversations théoriques sur la musique en général, et sur la pratique des instruments à cordes en particulier. Et ces conversations mon décoincé des trucs. Elles m'ont décomplexé. Les accords compliqués me semblent moins compliqués. J'ai mieux compris mon manche.
On peut dire que j'ai été "élève" de François sans m'en rendre compte. En tout cas il m'a appris des trucs. Et pas que dans la musique (devinez grâce à qui je peux maintenant changer l'alternateur d'une auto....)
En dehors de ses compétences musicales, François est tout simplement très cool. Sa bienveillance, son humour, en font, j'en suis persuadé, un prof de grande valeur ,qui ne manquera pas de vous faire progresser dans votre pratique de la basse, et dans la compréhension de la musique en général.
Mais ça, vous vous en rendrez compte par vous même...
Bisou
Ludo B.Bonjour, je connais François depuis de nombreuses années et tiens à dire que c'est le couteau suisse du musicien! Il possède une technique implacable et une grande ouverture d'esprit. Ces influences très variées et son expérience de la scène en font un partenaire musical idéal! Je recommande!
David Frimas - musicienLorsque j'ai commencé à jouer de la basse il y a plus de 10 ans, François m'a donné les meilleurs trucs qui soient au niveau matos et technique, des trucs qui me servent encore aujourd'hui. Son jeu est à la fois polyvalent et très personnel, très mélodique, sensible mais aussi plein d’énergie. Pour quelqu'un qui souhaiterait avoir une technique solide, mais aussi développer un style personnel, je pense qu'il est le prof idéal. En plus d'être vraiment très très cool. Estelle (bassiste dans Seasick6/ Ultradémon/ Futur.s Mort.s...)
Non seulement François est un musicien d'une grande créativité, mais il possède un réel talent de pédagogue : patient, capable de faire partager ses passions, éclectique et rigoureux, il m'a énormément appris et donné confiance en moi. Il reste dans ma mémoire LE prof qu'il me fallait..!!
François m'a montré comment, avec des choses simples, je pouvais développer un jeu personnel, riche, et varié. Cela m'a ouvert et décomplexé sur la musicalité et le jeu également avec d'autres musiciens. Je recommande vivement ! Mathieu.
Je connais François depuis des années, nous nous sommes croisés dans beaucoup de concerts et avons fini par jouer ensemble. Mon instrument est la batterie et nous avons su créé une complicité assez facilement, en sachant que la cohésion basse et batterie est souvent primordiale dans beaucoup de groupes.
Nous avons fait moult concerts dans des lieux très différents.
Si je m 'n souviens d 'un, c'était au jardin des plantes a Paris, nous jouions au milieu du public une musique assez forte et l idée était de jouer notre "partition" tout en tenant compte du public et de sa rumeur...Fantastique!
En résumé, une super expérience de jouer avec lui, beaucoup de feeling et de techniques acquises en pas mal d années de pratique.
Je l'imagine tout à fait en professeur de musique ou de basse tant il est à l écoute de l autre, disponible d'autant plus qu'il connait très bien son instrument. Son expérience et la quantité de projets auxquels il a participé, sont encore un plus dont ses élèves pourront bénéficier.François connait bien son manche et la technique.
Souriant et enthousiaste il sait faire partager son gout pour la musique et ne manquera pas de vous faire avancer dans la pratique de la basse. Il a bien entendu une bonne culture musicale et alternative. Je recommande.Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 20€
Tarifs packs
- 5h : 100€
- 10h : 200€
cours offert
François offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Vidéo de François
Professeurs de Guitare acoustique similaires
Jerome
Paris & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Clément
Nancy & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Pierre
Le Tremblay-sur-Mauldre & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Swan
Paris 9e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Mehdi
Boulogne-Billancourt & webcam
- 45€/h
Maël
Paris 11e & webcam
- 40€/h
Sergio
Paris 18e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Erwan
Nantes & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Vincent
Paris 10e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Vincent
Paris 20e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Benjamin
Paris & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Gali
Toulouse & webcam
- 30€/h
Jimi
Paris 18e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Javier
Paris 20e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
John
Paris 14e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Raphael
Paris 12e
- 25€/h
- 1er cours offert
Louis
Marseille 4e & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Thomas
Paris 15e & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Antoine
Nice & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Tristan
Paris 20e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de guitare acoustique
