

Le profil de Sébastien et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Sébastien
- Tarif 40€
- Réponse 1h

40€/h
1er cours offert
- Piano
- Clavier
Apprenez le piano pas à pas avec une approche rigoureuse et bienveillante
- Piano
- Clavier
Lieux du cours
-
Chez Sébastien : Soultz-Haut-Rhin
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Soultz-Haut-Rhin
-
À propos de Sébastien
Professeur de piano – Formation conservatoire, 20+ ans de pratique
Le piano, c’est pour moi une passion qui m’a accompagné toute ma vie. J’ai improvisé mon premier accord sur un vieux piano un peu accordé de travers… et depuis, cet instrument m’a suivi dans tous les moments importants de ma vie.
Formé au conservatoire avec plus de 20 ans de pratique musicale, j’ai développé une solide maîtrise de la technique pianistique, du solfège, de la théorie musicale et du déchiffrage. Aujourd’hui, je suis heureux de transmettre ce que j’ai appris : non seulement la rigueur technique, mais aussi le plaisir pur de jouer.
Mon approche pédagogique est rigoureuse (je viens du conservatoire) mais bienveillante : je ne veux pas que l’élève ait peur de se tromper, je veux qu’il prenne plaisir dès les premières semaines.
Si tu veux apprendre le piano avec sérieux et le cœur, je serais ravi de partager cette passion avec toi !
À propos du cours
- Débutant
- Intermédiaire
- Enfants
niveaux :
Débutant
Intermédiaire
Enfants
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Je propose des cours de piano personnalisés pour débutants et intermédiaires, adaptés à chaque âge :
• Enfants (dès 6 ans) : découverte de l’instrument avec des petits morceaux ludiques
• Ados : renforcement technique + ce qui leur plaît (classique, pop, rock)
• Adultes : reprise ou début tardif, on reprend confiance et on joue des morceaux qui nous touchent
Ma pédagogie est rigoureuse et structurée, inspirée de la méthode du conservatoire, tout en restant bienveillante :
• La technique de base (posture, indépendance des mains)
• Le solfège et la théorie musicale intégrés progressivement
• Le plaisir de jouer dès les premières semaines, avec des morceaux adaptés
• Une progression claire et personnalisée
Je donne mes cours en présentiel uniquement : chez l’élève et bientôt chez moi, dans une salle de musique dédiée (Haut-Rhin).
Pas de visio : le piano nécessite un contact direct, un suivi de la posture et une écoute réelle.
Tarifs
Tarif
- 40€
Tarifs packs
- 5h : 190€
- 10h : 360€
cours offert
Sébastien offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Précisions
Déplacement inclus dans un rayon de 20 km.
Pour les cours à domicile, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 50 % selon les conditions du service à la personne ; avec l’avance immédiate, il est parfois possible de ne régler que 50 % dès le départ.
Professeurs de Piano similaires
Grégory
Munwiller
- 66€/h
- 1er cours offert
Cyril
Mulhouse
- 30€/h
- 1er cours offert
Olivier
Montreuil & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Charlotte
Paris 18e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Julien
Paris 12e
- 45€/h
- 1er cours offert
Alain
Paris 13e & webcam
- 65€/h
Elizaveta
Paris 16e & webcam
- 80€/h
Jean Elie
Noisy-le-Grand & webcam
- 38€/h
Louis
Paris 16e & webcam
- 80€/h
Jennifer
Paris 12e & webcam
- 40€/h
Angelina
Paris & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Hanxin
Paris 9e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Mehdi
Boulogne-Billancourt & webcam
- 40€/h
Bertrand
Saint-Gratien & webcam
- 59€/h
- 1er cours offert
Pierrig
Paris 8e
- 60€/h
- 1er cours offert
Charlotte
Paris 18e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Titiane
& webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Nicolas
Paris 14e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Vojin
Paris 14e & webcam
- 50€/h
Juliette
Paris 7e & webcam
- 90€/h
-
Voir les professeurs de piano
