Anne - Prof d'initiation informatique - Paris
Anne - Prof d'initiation informatique - Paris

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anne organisera avec soin votre premier cours d'Initiation informatique.

Anne

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anne organisera avec soin votre premier cours d'Initiation informatique.

  • Tarif 30€
  • Réponse 3h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Anne a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Anne a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Anne - Prof d'initiation informatique - Paris
  • 4.9 (10 évaluations)

30€/h

Voir les professeurs
d'initiation informatique

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Initiation informatique
  • Photoshop
  • Graphisme
  • InDesign
  • Infographie

Apprenez le graphisme (digital + print) et l'informatique avec Anne, directrice artistique expérimentée et pédagogue !

  • Initiation informatique
  • Photoshop
  • Graphisme
  • InDesign
  • Infographie

Lieux du cours

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anne organisera avec soin votre premier cours d'Initiation informatique.

À propos d'Anne

Je donne des cours et anime des ateliers depuis plus de dix ans.

Directrice artistique, j'ai encadré une équipe de graphistes (entre sept et dix personnes) et me suis assurée de leur montée en compétences.

J'ai formé environ quinze élèves en cours particuliers, et bien plus en ateliers.

Je donne des cours dans plusieurs disciplines, dont le graphisme bien sûr (j'enseigne le web design plusieurs heures par semaine en langue anglaise dans une école supérieure de publicité franco-américaine à Paris), l'anglais, le français, la musique (guitare, basse et musique assistée par ordinateur) et la photographie.

J'ai également encadré et animé des ateliers de sensibilisation à la préservation de l'environnement auprès de publics jeunes et adultes.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +7
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    Formation pour adultes

    Supérieur

    BTS

    Débutant

    Intermédiaire

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

PRECISION SITUATION SANITAIRE :

En raison du contexte sanitaire, je privilégie essentiellement les cours en visio-conférence (zoom, skype... gratuits, très faciles à installer et utiliser).
Les cours à distance ne posent aucun problème pour la théorie (fiches pédagogiques illustrées, partage d'écran, échanges de ressources...) et pour la pratique, je donne des exercices à faire et à commenter/corriger ensemble.

Les cours en présentiel sont toutefois possibles à mon domicile situé à 10mn de Roquefort (Landes, 40) dans le respect des règles sanitaires (masques et gel hydroalcoolique à disposition).

COURS

Mes cours s'adressent à des graphistes débutant.es et intermédiaires souhaitant se familiariser avec la discipline, ou à des personnes ayant du mal à s'y retrouver avec le fonctionnement de leur ordi (mac ou pc) ou Internet.

Diplômée bac +5 de l'éducation nationale avec un DSAA Design option Graphisme (Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués), directrice artistique digital et print, et je travaille à mon compte, après plusieurs années en agences.

J'ai encadré des équipes de graphistes / illustrateurs / webdesigners/ flasheurs et dirigé des ateliers, et j'enseigne depuis plusieurs années, notamment dans une prestigieuse école supérieure de publicité et marketing, en master anglophone Marketing Digital.

Egalement photographe, je propose des séances et reportages : portraits, évènement, compétition, macro, paysage, nature, produits, entreprises, salons...

Mes cours s'adressent à des graphistes débutant.es et intermédiaires souhaitant se familiariser avec la discipline.

COURS (GRAPHISME UNIQUEMENT : PAS DE CODE/INTEGRATION)

Théorie et pratique : découverte des logiciels (Photoshop, InDesign, Illustrator, Lightroom), bases de la composition et de la mise en page, maquettage (sites web, brochures, affiches, flyers...) ergonomie, couleurs, typographie, impression, retouche.

Les cours sont divisés en parties théoriques et pratiques : apprentissage et création, autour d'un projet défini en début de session avec l'élève (exemple : créer un site web ou une affiche).

COURS D'INITIATION INFORMATIQUE
Théorie et pratique : découverte des postes de travail de base (matériel informatique : pc, mac, imprimante, etc.), compréhension de l'environnement de travail (fichiers, dossiers, disques durs, messagerie, sites Internet, favoris, etc.), exercices pratiques (utiliser des outils bureautique comme Word pour rédiger des document simples, imprimer ou scanner un document, envoyer des emails, compresser/décompresser des fichiers, ouvrir/importer/exporter des images ou documents, naviguer sur Internet etc.)

Je suis pédagogue, passionnée, dynamique, motivée, patiente, méthodique, concise, attentive, réactive. Et gentille :)

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 300€

webcam

  • 30€/h

Précisions


LIEU ET HORAIRES DES COURS
Les cours se déroulent principalement par webcam (Skype, Zoom...) et à mon domicile près de Mont-de-Marsan (40) tous les jours de la semaine et le week-end entre 10h (heure de début) et 18h (heure de fin).

DUREE
Les cours peuvent durer entre 1h minimum et 3h maximum (pause de 10mn chaque heure et demie).

En savoir plus sur Anne

En savoir plus sur Anne

  • 1) Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Comment cette activité est venue à vous ?

    A l'âge de 7 ans, j'ai copié la couverture d'un album de BD "Il était une fois l'espace". Plutôt pas mal :) Depuis je n'ai cessé de m'intéresser aux arts visuels (graphisme, photo, arts numériques, arts plastiques et cinéma), d'une part, et aux activités artistiques en général (musique et spectacle vivant en tête), par ailleurs. Issue d'un milieu enseignant, j'ai toujours aimé le partage des connaissances / compétences et l'ai toujours favorisé. J'ai commencé à donner des cours particuliers comme petit job de collège/lycée à 14 ans (soutien de français et d'anglais à un collégien de 6eme). Ensuite j'ai continué, en parallèle de mon activité de directrice artistique, et ai toujours développé des cours et ateliers au sein ou en dehors de mes activités professionnelles principales. Jusqu'à en faire une activité professionnelle à part entière. J'enseigne aujourd'hui le web design dans une école supérieure de marketing digital, par exemple.
  • 2) Quels sont les artistes ou les oeuvres qui vous touchent le plus ?

    Bien trop nombreux.ses pour les lister ou faire des sélections, je suis touchée par les artistes depuis les peintures rupestres de la préhistoire jusqu'aux musicien.ne.s electro en passant par les classiques de la peinture, de la sculpture ou les photographes classiques et contemporain.es. J'ai beaucoup d'affection/affinités pour les arts asiatiques et notamment japonais ou d'asie centrale (perse, iran...).
  • 3) Quelles sont les qualités requises, la part de patience ou d'adresse pour réussir dans ce domaine ?

    Avant tout, l'empathie, pour savoir observer. L'observation est la clef de compréhension préalable à toutes les autres. Pour savoir observer, il faut être "empathique", à l'écoute des autres mais aussi avoir la capacité à se mettre à la place des autres. Qui est l'autre, qu'aime l'autre, que n'aime-t-il/elle pas, que ferais-je si j'étais elle/lui, c'est la bonne question à se poser, surtout en matière d'enseignement et de transmission. Elle implique d'écouter, de regarder, d'essayer de comprendre l'autre. Et ainsi, ses atouts et ses points d'amélioration. Favoriser et valoriser les atouts pour donner confiance et consolider l'estime de soi, tout en insistant méthodiquement et au cas par cas sur les points d'amélioration, à identifier et à ajuster. La patience bienveillante et la capacité à revenir sur l'ouvrage une fois, deux fois, dix fois en ajustant là où les précédentes tentatives auraient échoué, font le reste.
  • 4) Un petit conseil pour nous aider à progresser et ne pas se décourager dans l'élaboration de projets ?

    Il faut avant tout savoir identifier où se trouve le plaisir. Il y a toujours une part de plaisir dans un projet, quel qu'il soit, même si la matière ou le sujet nous déplaisent. Et si vraiment on n'en trouve pas, il faut apprendre à créer les conditions du plaisir. Un élève qui n'aime pas l'anglais mais aime Michael Jackson prendra sans doute du plaisir à comprendre les paroles de ses chansons. On va aller chercher les éléments de compréhension de la langue dans Billie Jean, dans ce cas. On y trouvera du vocabulaire, de la prononciation, de la grammaire, de la syntaxe, de la conjugaison. Si on a un projet de changement de travail ou d'installation à la campagne après avoir vécu en ville, les mêmes préalables s'appliquent. Où est/serait le plaisir, comment le favoriser, et de fait comment s'accommoder des zones de non-plaisir, comment les équilibrer avec du confort. Il faut favoriser la curiosité, qui est le préalable à l'observation, qui est le préalable à l'apprentissage pérenne des concepts. Et la curiosité se passe mal de la promesse du plaisir.
  • 5) Faites-nous vivre votre passion en nous disant ce qu'elle vous apporte ! En avez-vous d'autres ?

    Mes passions artistiques m'offrent l'ouverture d'esprit qui fait défaut au(x) monde(s) dans le(s)quel(s) nous vivons. Nous sommes des animaux sociaux, grégaires, interdépendants, et en même temps nous luttons farouchement pour la préservation de nos individualités et de nos espaces. Cette lutte est complexe, paradoxale et souvent la porte ouverte aux dérives inégalitaires et au repli. La sensibilité artistique implique de toujours refaire vivre la curiosité qui est malmenée par nos vies compliquées et fatigantes. Une curiosité qui est inhérente à la plupart des enfants, et qui permet la survie, sous un angle plus pragmatique. On nous apprend bien vite que c'est un vilain défaut, et qu'il est dangereux de toucher à tout (sous-entendu : ne t'intéresse pas à ce que tu ne connais pas, car tu ne sais pas si ça peut te faire du mal. Dans le doute, abstiens-toi). Globalement, l'art réapprend à se réconcilier avec son approche sensible (et donc curieuse) de nos environnements : regarde, écoute, touche, goûte, sens, expérimente. (Photo, peinture, musique, gastronomie, mode, artisanat...). Lorsque la curiosité (qui ne souhaiterait jamais s'éteindre mais que l'on contraint à mourir) se réveille, le plaisir arrive, et avec le plaisir, l'envie de s'ouvrir, et d'écouter/comprendre le monde. Même les oeuvres sombres, douloureuses, tristes, angoissantes, ouvrent un peu plus au monde, en ce qu'elles nous en apprennent long sur nous, ce qui nous angoisse, nous rend triste, etc. La curiosité ne sachant se passer de nourriture intellectuelle, elle permet de s''intéresser à bien d'autres branches de l'arbre des connaissances : mécanique, astronomie, politique, histoire, technologie, sociologie, monde vivant, géologie, écologie... Je m'intéresse pour ma part particulièrement aux sciences de la vie (biologie, écologie, nature).
  • 6) Etes-vous particulièrement fier d'un travail que vous avez effectué ?

    La fierté est importante, tant qu'elle ne s'inscrit pas dans le cadre de la compétition et de la mise en avant de soi avant les autres. Surtout lorsqu'on enseigne ! En cela, je suis assez fière d'avoir contribué à donner une envie et donc d'ouvrir un possible à un jeune élève de 5eme d'un collège difficile, dans lequel je travaillais en tant qu'assistante d'éducation scolaire. L'élève était l'un des plus difficiles, en décrochage total, issu d'un milieu compliqué et violent, il était constamment "collé" et passait plus de temps avec les surveillant.es en colle qu'en cours. En colle, nous donnions généralement des devoirs (ou le prof ayant collé l'élève). Bien sûr, impossible de les lui faire faire, il parlait, criait, riait, insultait les élèves, se battait, cherchait notre attention permanente. Alors je lui ai proposé de prendre une feuille et d'en faire ce qu'il voulait. Il a dessiné Titeuf, le personnage de BD. J'ai trouvé son dessin assez qualitatif, et je lui ai dit. Les fois d'après je lui ai demandé de continuer à dessiner. J'ai évidemment senti qu'il était très fier. Que sans doute pour la première fois, on le valorisait quelque part, plutôt que de le punir en le traitant de bon à rien. Je lui ai demandé de réfléchir à un cursus court en dessin ou en art. En toute honnêteté, j'ai déménagé depuis, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Peut-être qu'il a décroché totalement. Peut-être aussi qu'il a compris que quelque chose en lui avait un vrai talent, que les autres n'avaient pas. Qu'il avait une intelligence artistique, et donc une sensibilité qu'il ne se soupçonnait certainement pas. Je ne peux qu'espérer que ça ira pour lui. Je suis fière d'avoir suscité sa propre fierté. Au moins une fois dans sa vie.
  • 7) Avez-vous déjà été surpris par un élève, par ses capacités ou son évolution ?

    Surprise, jamais. Tou.te.s les élèves ont cette capacité. La vitesse et le degré d'évolution dépendent de l'échange entre nous et de la capacité de travail et de mémorisation/compréhension. Mais sans exception, tout le monde progresse TOUJOURS, quoiqu'il arrive.
  • 8) Être un Superprof, c'est tout un art ! Quel est votre secret ?

    Je m'amuse :)
--
--

Professeurs d'Initiation informatique similaires

  • Adrien

    Paris 6e & webcam

    4.8 (59)
    • 35€/h
  • Inès

    Paris 1er & webcam

    5 (45)
    • 45€/h
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (51)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 15e & webcam

    5 (11)
    • 150€/h
    • 1er cours offert
  • Salah

    Paris 16e & webcam

    5 (38)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Nathalie

    Paris 16e & webcam

    4.7 (34)
    • 40€/h
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (78)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Manel

    Paris 1er & webcam

    4.9 (15)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Vincent

    Paris 15e & webcam

    5 (31)
    • 30€/h
  • Quentin

    Paris 15e & webcam

    5 (54)
    • 30€/h
  • Elie

    Paris 15e & webcam

    5 (11)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Claire

    Paris & webcam

    5 (12)
    • 100€/h
  • ELMEHDI

    Paris 19e & webcam

    4.9 (9)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Nancy

    Paris & webcam

    4.8 (13)
    • 80€/h
  • Marouane

    Paris 4e & webcam

    5 (11)
    • 15€/h
  • Emmanuel

    Paris 8e & webcam

    4.9 (20)
    • 30€/h
  • Abdallah

    Paris 8e & webcam

    5 (17)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Mahmoud

    Paris 13e & webcam

    5 (33)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Bastien

    Paris 17e & webcam

    5 (14)
    • 40€/h
  • Amine

    Paris & webcam

    5 (12)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    d'initiation informatique