Axelle - Prof de photographie - Quimperlé
Axelle - Prof de photographie - Quimperlé

Le profil d'Axelle, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Axelle

  • Tarif 35€
  • Réponse 21h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Axelle a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    18

    Nombre d'élèves que Axelle a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Axelle - Prof de photographie - Quimperlé
  • 5 (11 évaluations)

35€/h

Contacter
  • Photographie
  • Photographie numérique

Je vous accompagne à sortir du mode auto afin d'améliorer votre pratique de la photographie.

  • Photographie
  • Photographie numérique

Lieux du cours

    • Chez Axelle : Quimperlé

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 30 km depuis Quimperlé

Super professeur

Axelle fait partie des meilleurs professeurs de Photographie. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos d'Axelle

Diplômée du Master photographie de l’Université Paris 8, je travaille en tant que photographe free-lance depuis plus de 10 ans.

En parallèle, j'ai été assistante auprès de photographes et d’artistes (studio culinaire, photo d’architecture, montage d’expositions, atelier de peinture). Ces expériences m’ont permis d’acquérir un savoir-faire technique et pratique.

Je donne aujourd’hui des cours particuliers à des personnes qui souhaiteraient progresser à travers un échange et une écoute bienveillante afin de transmettre mon savoir-faire et de partager mon expérience.

voir plus

À propos du cours

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • niveaux :

    Débutant

    Intermédiaire

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Vous avez envie d’apprendre les bases de la photographie? Vous souhaitez maîtriser votre appareil photo ou découvrir un logiciel de retouche comme Lightroom? Vous avez envie de travailler votre regard et améliorer la composition de vos images?

La photographie est mouvement, vous apprendrez en faisant, mais surtout en observant ce qui se passe autour de vous. Je travaille en lumière naturelle, sur le vif et de manière assez intuitive, en numérique et en argentique.

Si vous avez envie d'apprendre, d'échanger ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :)

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 35€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 280€

déplacements

  • + 10€

Précisions

Je propose le plus souvent un cours d’1h30 à 50€. Frais de déplacement ajustables en fonction de la distance

En savoir plus sur Axelle

En savoir plus sur Axelle

  • Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Comment cette activité est venue à vous ?

    J'ai commencé à pratiquer la photographie quand j'avais 16 ans, en prenant des cours de photo argentique et de développement en laboratoire aux Beaux-Arts.
  • Quels sont les artistes ou les oeuvres qui vous touchent le plus ?

    Je suis une grande fan des photographes Harry Gruyaert, Luigi Ghirri, John Batho pour leur travail en couleur et des photographies noir et blanc d'André Kertész, Jacques Henri Lartigue ou encore Henri Cartier-Bresson…
  • Quelles sont les qualités requises, la part de patience ou d'adresse pour réussir dans ce domaine ?

    Je pense qu'il est nécessaire d'être très observateur et attentif pour être un bon photographe. Il faut prendre le temps de comprendre la lumière et ne pas hésiter à se déplacer dans l'espace pour trouver un point de vue original et personnel.
  • Un petit conseil pour nous aider à progresser et ne pas se décourager dans l'élaboration de projets ?

    Pour progresser quand on débute, je pense qu'il est nécessaire de photographier des sujets différents (portraits, objets, bâtiments, paysages…), essayer plusieurs réglages, faire des erreurs et être patient…trouver sa patte artistique et cultiver son regard demande des années de travail et d'expérimentations.
  • Faites-nous vivre votre passion en nous disant ce qu'elle vous apporte ! En avez-vous d'autres ?

    La photographie m'amène à faire de très belles rencontres, à découvrir des endroits incroyables, à être dans l'instant présent, à partager ma passion en la transmettant à d'autres…à me challenger sans cesse car on apprend tous les jours, même après plus de 10 ans de pratique, on évolue sans cesse!
  • Etes-vous particulièrement fier d'un travail que vous avez effectué ?

    J'ai monté deux expositions personnelles de mon voyage en Californie où j'ai fait mes plus belles images. La lumière là-bas est si particulière!
  • Avez-vous déjà été surpris par un élève, par ses capacités ou son évolution ?

    Voir un élève mettre en application mes conseils et mes recommandations m'apporte beaucoup de reconnaissance et de fierté. J'aime quand mon élève ose faire de nouveaux cadrages et qu'il regarde son environnement différemment. Au fil du temps, on peut voir le regard s'affirmer. Quand la technique n'est plus un problème, ce n'est que du plaisir!
  • Être un Superprof, c'est tout un art ! Quel est votre secret ?

    Mon secret? C'est avant tout d'aimer transmettre, partager mon expérience et mes connaissances et être à l'écoute des besoins et des questions de mon élève! Attention, bienveillance, non jugement et encouragement sont les qualités nécessaires à un bon professeur!
--
--

Professeurs de Photographie similaires

  • Ryan

    Lorient & webcam

    Nouveau
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Mathieu

    Paris 2e & webcam

    5 (42)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Rémi

    Paris & webcam

    5 (30)
    • 45€/h
  • Olivier

    Gennevilliers & webcam

    5 (23)
    • 55€/h
  • Anne

    Paris 14e & webcam

    4.9 (26)
    • 38€/h
  • Simon

    Paris

    5 (20)
    • 40€/h
  • Florentine

    Lyon 9e & webcam

    5 (22)
    • 60€/h
  • Andrea

    Paris 6e

    5 (11)
    • 60€/h
  • Bianca

    Paris 10e & webcam

    5 (31)
    • 60€/h
  • Cédric

    Bordeaux & webcam

    4.9 (20)
    • 30€/h
  • Matthieu

    Nice & webcam

    5 (16)
    • 42€/h
  • Marta

    Paris 4e & webcam

    5 (10)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Guillaume

    Paris 19e & webcam

    4.9 (49)
    • 60€/h
  • Romain

    Paris 8e & webcam

    5 (26)
    • 42€/h
    • 1er cours offert
  • Carl

    Lille & webcam

    5 (12)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Victor

    Paris 4e & webcam

    5 (53)
    • 50€/h
  • Kim

    Paris 19e & webcam

    5 (28)
    • 150€/h
  • Eric Dany

    Fécamp & webcam

    4.8 (12)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Mathilde

    Toulouse

    5 (10)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Arthur

    Montpellier & webcam

    5 (11)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de photographie