Cours de Marketing Cours de Communication Compléments de Cours – Communication
Partager

Qu’est-ce-qu’un phoning et quelles sont les ressources utilisées pour le mettre en place ?

Par le 05/12/2011 Ressources > Communication > Compléments de Cours - Communication > résumé > Le Coût d’un Phoning

Liste des éléments à prendre en compte

Tous les éléments à prendre en compte pour estimer le coût d’un phoning : 

  •     Élaboration de l’opération 
  •     Rédaction du guide d’entretien 
  •     Location du fichier
  •     Gestion informatique des appels
  •     Frais de télécom
  •     Recrutement / Formation / Information des télé-acteurs 
  •     Encadrement et animation des télé-acteurs 
  •     Paye, taxes et frais directs et indirects de gestion du personnel
  •     Poste de travail et son environnement (loyer, système informatique, pabx…)
  •     Envoi éventuel de documentation
  •     Traitement administratif et commercial des contacts

Le coût

Le prix de revient d’un Contact Utile (interlocuteur joint quelque soit sa réponse) en émission d’appel revient en général entre 5 et 10 Euros HT.
Si vous faites appel à une agence de marketing direct, comptez entre 25 et 50 Euros HT de l’heure de télé-acteurs. Et, si vous prenez tout en compte, cela revient, en général, moins cher qu’une solution interne.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucune note pour le moment)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar