- Etude Adoc : étude classique avec 1 objectif, 1 client, 1 questionnaire et 1 échantillon unique.
- Etude Omnibus : commanditée par plusieurs clients avec plusieurs thèmes et 1 questionnaire unique.
- Baromètre : étude régulière avec les mêmes questions mais un échantillon différent à chaque fois.
- Panels : panels de distributeurs (points de vente) ou panels de consommateurs (individus et ménages) : échantillon permanent avec une étude régulière et toujours les mêmes questions.
- Marché Test : lors d'un lancement de produit, c'est la répétition du lancement en miniature (ex : sur une zone géographique avant le lancement national)
Paralangage : définition, exemples et rôle en communication
Paralangage : maîtrisez la communication non verbale Le paralangage désigne tout ce qui accompagne la parole sans que ce ne soit des mots : gestes, mimiques, posture, ton de la voix, regard ou encore mouvements du corps.Il occupe une place essentielle dans la communication humaine, car il influence la manière dont un message est compris.[…]
27 novembre 2025 ∙ 7 minutes de lecture











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