- Etude Adoc : étude classique avec 1 objectif, 1 client, 1 questionnaire et 1 échantillon unique.
- Etude Omnibus : commanditée par plusieurs clients avec plusieurs thèmes et 1 questionnaire unique.
- Baromètre : étude régulière avec les mêmes questions mais un échantillon différent à chaque fois.
- Panels : panels de distributeurs (points de vente) ou panels de consommateurs (individus et ménages) : échantillon permanent avec une étude régulière et toujours les mêmes questions.
- Marché Test : lors d'un lancement de produit, c'est la répétition du lancement en miniature (ex : sur une zone géographique avant le lancement national)
Formation sur la découverte des Besoins
Les différents types de question et de reformulation en communication En communication, les questions sont des outils particulièrement importants, dont la bonne utilisation peut avoir plus d'une conséquence sur l'échange. On retrouve trois grands types de questions, qui se déclinent elles-mêmes en différents modèles. En premier lieu, on retrouve les questions fermées, qui demandent une[…]
19 novembre 2024 ∙ 5 minutes de lecture
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