Chapitres

  1. 01. Analyse Externe
  2. 02. Analyse Interne
Les meilleurs professeurs de Communication disponibles
Matthieu
5
5 (38 avis)
Matthieu
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (31 avis)
Adélie
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
5
5 (118 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
5
5 (32 avis)
William
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (89 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Isabelle
5
5 (11 avis)
Isabelle
65€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Joëlle
5
5 (19 avis)
Joëlle
29€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Matthieu
5
5 (38 avis)
Matthieu
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (31 avis)
Adélie
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
5
5 (118 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
5
5 (32 avis)
William
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (89 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Isabelle
5
5 (11 avis)
Isabelle
65€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Joëlle
5
5 (19 avis)
Joëlle
29€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Analyse Externe

Opportunités

Menaces

Informations

Quali

Quanti

Quali

Quanti

Offre

Demande

Environnement (PESTEL)

PESTEL : Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Ecologique, Législatif

1.  L’offre : concurrence(positionnement sur le marché, stratégie de communication et marketing, forces, faiblesses, CA, prix, étude des publicités) et les formes de distribution (types de commerces techniques de ventes, pratiques commerciales, contraintes…)

2.  La demande : taille (globale, par segment, par produit), caractéristiques des consommateurs (freins, besoins, motivations), critères de décision, comportements d'achat, facteurs explicatifs d’achat, changements (tendances, cycles, saisonnalité, taux de croissance),…

3.  Environnement : démographique, économique, technologique, économique, technologique, juridique, socio-culturel, international…

Analyse Interne

Forces

Faiblesses

Informations

Quali

Quanti

Quali

Quanti

4P :

Produit

Prix

Communication

Distribution

  •  Position sur le marché : ventes, parts de marché (en général, par produit, par segment), changements
  • Marketing mix passé et ponctuel : forces et faiblesses par rapport aux concurrents
  • Ressources : technologiques, financières, humaines et commerciales

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

4,00 (5 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !