Les meilleurs professeurs de Communication disponibles
Matthieu
5
5 (38 avis)
Matthieu
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (31 avis)
Adélie
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
5
5 (118 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
5
5 (32 avis)
William
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (117 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Isabelle
5
5 (11 avis)
Isabelle
65€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Joëlle
5
5 (19 avis)
Joëlle
29€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Matthieu
5
5 (38 avis)
Matthieu
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (31 avis)
Adélie
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
5
5 (118 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
5
5 (32 avis)
William
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (117 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Isabelle
5
5 (11 avis)
Isabelle
65€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Joëlle
5
5 (19 avis)
Joëlle
29€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Les 4 étapes de l'élaboration du plan de marketing

  1. Analyse-diagnostic et synthèse SWOT
  2. Buts, objectifs et stratégie marketing
  3. PAC (plan d'actions commerciales)
  4. Contrôle du plan

Détail des étapes

  1. Analyse du contexte de la marque ou des produits étudiés (macro-environnement, marché, concurrence) afin d'identifier les opportunités et les menaces et d'évaluer les forces et faiblesses (SWOT) de la politique marketing.
  2. Définition de buts généraux qui indiquent les orientations décidées par la direction générale, définition d'objectifs quantifiés et une stratégie à moyen et long terme construite sur des choix clairs en matière de segmentation et de cibles, de positionnement, de sources de volume et de profit, de marketing-mix.
  3. Stratégie (élaborée sur 3 ans) est traduite en programme d'actions à court terme (1 an) : PAC : décription et plannification des actions avec leurs dates, leurs budgets, leurs responsables.
  4. Précision des modalités du suivi de son exécution pour identifier les écarts sur des indicateurs significatifs.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

5,00 (1 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !