Page d'accueil
Donner des cours

1 148 cours de guitare disponibles

🥇 La crème de la crème
💻 1 148 guitaristes confirmés
🔒 Paiement sécurisé
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Excellent
avis sur
Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de guitare

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs de guitare avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 402 avis.

27 €/h

Les meilleurs prix : 94% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier de guitare coûte en moyenne 27€.

8 h

Rapide comme l'éclair, nos virtuoses vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre prof de guitare à Paris.

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères à Paris (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours de guitare à domicile.

02

Organisez vos cours de guitare à Paris

Échangez avec votre professeur particulier de guitare pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences musicales

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs et stages de guitare pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Paris.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leur Prof de guitare

Parcourez tous nos cours de guitare à Paris

Envie de progresser à la guitare ? Réservez un cours guitare personnalisé à Paris !

Cours de guitare Paris : comment faire ?

On peut apprendre la guitare partout. 

Dans toutes les régions vous pourrez jouer de la guitare. A travers votre côté autodidacte, ou alors lors de cours de musique. La guitare ne déroge bien sûr pas à la règle.

Et à Paris vous avez un éventail de possibilités énorme. Cours de guitare acoustique, cours de guitare classique, cours de guitare électrique… 

Tout est possible. Et ce, quel que soit votre situation géographique dans notre belle capitale. 

Dans tous les arrondissements vous retrouverez des professeurs de guitare. Et ce pour tous niveaux. 

En voici quelques exemples, bien départagés dans Paris.

Où trouver des cours de guitare à Paris ?

La réponse est très simple : partout. 

Mais au moment de vous décider à vous lancer dans le monde des accords barrés et des lignes de basse vous allez avoir un choix à faire. Soit vous choisissez de prendre des cours avec un prof particulier qui vient à domicile ou chez qui vous allez. 

Soit vous vous dirigez vers les cours de guitare en ligne.

Professeur de guitare Paris : un panel énorme d’enseignants !

Si vous choisissez la solution la plus courante, vous n’avez que l’embarras du choix. Le processus est simple. Pour des cours hebdomadaires consultez les annonces, ou les sites comme Superprof (qui possède la plus grosse base de données à Paris).

En fonction de vos besoins choisissez le profil d’enseignant qui vous correspond le plus. Et une fois ce choix fait, contactez le. Soit pour des cours particuliers à domicile, soit en école.

La majorité des profs particuliers sont disséminés entre les huit premiers arrondissements, et également beaucoup dans le 19e arrondissement de Paris.

Et évidemment dans la proche banlieue. Ce qui fera la différence c’est le feeling, les disponibilités et la proximité géographique. Ce sont les trois éléments qui rentrent en ligne de compte.

Tout ce qui est technique, c’est secondaire. Comme par exemple lire une partition, ou la lecture de la musique moderne. Cela passe après.

Apprendre la guitare en ligne à Paris

En 2017, pour l’apprentissage de la guitare, on peut choisir de ne pas faire appel à un pédagogue de la musique qui se déplace chez vous.

Cet instrument peut s’apprendre seul, en autonomie, chez soi. Sur Paris vous pouvez profiter d’un accès aux connaissances énorme pour progresser seul.

Des cours en ligne gratuits sur les forums de discussions avec un accès facilité pour se perfectionner en solfège en en lecture de notes. Ensuite vous pouvez vous rendre sur les grands boulevards ou dans les centres commerciaux.

Car il y a un nombre important de magasins de musique. Et dedans vous pourrez acheter tous les livres dont vous pouvez avoir besoin.

Des livres de musicologie, d’histoire de la guitare, et toute sorte de recueils de tablatures de vos artistes préférés. Evidemment en fonction de votre niveau.

Et sur internet vous retrouverez des partitions gratuites pour vous exercer, avant de passer à des partitions de plus haut niveau.

Cours de guitare Paris : pourquoi s’y mettre ?

Artistiquement et donc musicalement la ville lumière porte très bien son nom.

Déjà au niveau de la découverte vous avez accès à tous les styles de musique qui mettent en valeur la guitare. 

Et d’ailleurs quel que soit le type de guitare (guitare folk, guitare basse, guitare électrique, guitare classique…).

Vous aurez donc tout le loisir de choisir les styles qui vous correspondent le mieux. C’est pour la première étape.

Une fois vos choix faits vous avez donc tout le loisir et toute la liberté possible pour choisir votre mode d’apprentissage. Cours de guitare à domicile avec un prof de guitare, école de musique par exemple.

Avec les points positifs et les points négatifs pour chacun de vos choix.

D’où l’utilité de bien mûrir sa réflexion car malgré le premier cours gratuit, c’est un vrai investissement que vous aurez à faire.

Où que vous soyez dans l’agglomération parisienne, quel que soit votre arrondissement ou la ville de banlieue dans laquelle vous vous trouverez votre bonheur au niveau enseignement.

Prof de guitare Paris : à qui s'adresser ?

Des profs particuliers de guitare généraux déjà. Ceux qui vont vous initier au solfège car il faut bien un départ et une base rythmique importante.

C’est le solfège qui va vous donner toutes les billes pour ensuite être tout de suite à l’aise pour lire les tablatures de guitare et vous adapter à toutes les variations rythmiques que vous rencontrerez.

Une fois le solfège acquis vous pourrez passer aux partitions, et à l’étude de vos morceaux préférés à la gratte. Voire même à de l’improvisation.

Et pour apprendre ces morceaux (musiques actuelles ou tous styles confondus) les professeurs parisiens sont en place. Et ce, rappelons-le, quelle que soit la zone. Des grands boulevards à la place de Clichy, d’Eaubonne à Nanterre.

Apprendre la guitare à Paris et en école

En France la plupart des meilleures écoles, des meilleures formations sont à retrouver dans la capitale. Et ce quel que soit le domaine. La musique ne fait pas exception. Que ce soit pour apprendre la musique en tant qu’élève ou pour se former en tant que futur guitariste professionnel donnant des cours, la crème de la crème est à Paris.

Les conservatoires de musique à Paris pour apprendre la guitare

A Paris l’offre au niveau des conservatoires est juste incroyablement étoffée. Avec dix-sept établissements référencés dans l’ensemble des arrondissements de la capitale vous avez largement de quoi trouver votre bonheur.

Sur les dix sept conservatoires dix proposent des études musicales. Les autres sont plus spécialisés dans le théâtre ou tout autre enseignement culturel et artistique.

Et dans chaque conservatoire musical vous pourrez retrouver de la guitare. C’est inclus dans les enseignements qui sont partagés dans chaque conservatoire.

Chaque famille d’instruments est enseignée dans des modules bien définis. Que ce soit les instruments à vent, les instruments à cordes (et donc la guitare tous styles, tous niveaux) ou encore les cuivres.

Et si on se concentre plus précisément sur la guitare les contenus proposés sont très précis, et transmis par de vrais professionnels, musiciens confirmés et expérimentés.

Tout pour réussir donc. Et ce, est-il besoin de le rappeler, partout dans Paris.

Comment sont organisés les cours de guitare dans les conservatoires de Paris ?

Le système éducatif dans un conservatoire est très clair et surtout très organisé. Cela fonctionne en modules. Chaque module est complémentaire des autres. Ce qui permet d’enrichir séparément son bagage, tout en progressant de manière plus générale sur le violon.

Dès l’âge de 7 ans le premier cycle permet l’acquisition des bases musicales et instrumentales. La durée des cours est de deux heures à quatre heures par semaine selon les besoins et les exigences. Et par la suite la formation s’articule ainsi.

  • La filière instrumentale individualisée (trois heures de cours par semaine) avec deux ou trois cours par semaine. Cette séquence est divisée en deux parties avec une première partie de lecture des partitions (en guitare lire les tablatures) pour se familiariser avec les rythmes (à l’aide d’un métronome) et les notes. Les sons en général donc. Et la deuxième partie, c’est tout simplement de la découverte musicale en ateliers, en fonction bien sûr de l’instrument choisi. Et nul ne doute que la guitare est un instrument prisé. On peut même y ajouter une séance hebdomadaire de chant en groupe.
  • La filière de pratique instrumentale collective, appelée « AMPIC ». Composé d’une séance de guitare avec partition en petit groupe pour se familiariser plus facilement avec un morceau. Une séance en ensemble, aussi appelée tutti.

A savoir qu’en formation de conservatoire il reste deux autre cycles, qui vont vous emmener tout droit vers le diplôme. Ce diplome vous donnera le droit ensuite de devenir pourquoi pas vous même prof particulier. Et de donner des cours de guitare débutant, des cours de chant ou encore d’animer des stages de guitare.

A Paris vous avez donc toutes les possibilités et vous êtes dans les meilleures conditions pour étudier et progresser en guitare.

Soit par vos propres moyens et dans ce cas là vous avez toutes cartes en main pour trouver la formule qui correspond le mieux, soit par l’intermédiaire d’organismes d’état ou de structures professionnelles tenues non seulement par des passionnés, mais surtout par des gens qui ont les compétences nécessaires pour vous permettre de devenir un bon guitariste.

Bon on ne parle pas forcément de devenir le nouveau Hendrix ou Clapton. Mais si vous savez vous servir d’un accordeur guitare, que vous enchainez les arpèges et que vous touchez à différents styles avec votre Fender ou votre Steinway c’est déjà un très bon début.

C’est votre ambition qui fera votre progression. L’appétit vient en mangeant. Et le côté pratique et universel de la guitare permet de toujours avoir faim. Faim de progrès, faim de toujours apprendre et de faire corps avec l’instrument.

Jimi Hendrix disait souvent que « la guitare est en même temps le prolongement du bras et l’expression de la tête ». Et à Paris vous avez tout pour ne faire qu’un avec votre guitare, quelle qu’elle soit.

Les questions fréquentes

🎸 Se mettre en relation avec un bon professeur de guitare bossa nova à Paris, par ou commencer ?

C'est très simple. Il vous suffira d'aller sur notre portail Superprof.fr pour sélectionner un formateur de guitare dispo sur Paris.

 

Regardez nos anonces sur Superprof, prenez contact, et discutez des modalités.

🎵 Quel nombre d'enseignants de guitare proposés sur Paris et alentours ?

Vous trouverez dans notre base des professeurs de guitare pour tous les courants musicaux.

 

Le site Superprof.fr répertorie aux alentours de 1 148 professeurs dans la zone de Paris.

 

Trouvez sur Superprof le prof de guitare qu'il vous faut en fonction du genre que vous cherchez : classique, jazz, flamenco, rock, etc.

 

Le nombre de professeurs de guitare sur Paris et alentours est en hausse d'un jour à l'autre.

 

Cliquez ici pour dénicher votre instructeur de guitare sur Superprof à Paris et alentours.

🎶 Une leçon de guitare hard rock sur Paris, ça coûte combien ?

Le tarif habituel pour un cours privé de guitare est d'environ 27€.

 

Dès votre professeur sourcé sur le site Superprof, vous devrez convenir du tarif du cours particulier.

 

Ce tarif dépendra du niveau de compétence de l'instructeur et aussi de la localisation géographique où se tient la leçon particulière.

 

Demandez simplement si le ce premier cours est gratuit.

 

Presque tous les profs chez Superprof.fr proposent ce premier cours particulier gratuit.

🎵 Peut-on imaginer que le premier cours privé de guitare est souvent gratuit à Paris et alentours ?

Il est bon de retenir que les formateurs du site Superprof.fr sont plus ou moins 96 % à donner une leçon privée gratuite d'essai.

 

C'est à vous de demander au formateur ce qu'il a l'habitude de proposer. C'est d'habitude marqué sur son annonce.

 

Cliquez ici pour voir toutes nos annonces de profs de guitare vers Paris.