Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de dessin par webcam

2 315 professeurs pour vous aider

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers
de dessin

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 443 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de dessin

351315
5,0
Daïana Professeur de dessin
350189
4,8
Hervé Professeur de dessin
347907
4,9
Laurence Professeur de dessin
346140
4,9
Adélaïde Professeur de dessin
346002
5,0
Sylvain Professeur de dessin
344045
5,0
Mathilde Professeur de dessin

Soutien en dessin avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Pourquoi prendre des cours de dessin en ligne ?

Le dessin et la peinture sont des disciplines artistiques qui attirent énormément de gens pour leur aspect créatif et esthétique. Parmi les arts plastiques, apprendre le dessin est un bon moyen de laisser parler son imagination et ses techniques de dessin afin d’avoir un rendu graphique spectaculaire et qui inspire des émotions aux gens qui verront ce dessin !

Laissez libre cours à votre imagination et exprimez votre personnalité à travers une bande dessinée, un dessin au crayon ou une aquarelle. Dessiner est un loisir avant tout. Et comme la plupart des loisirs, il permet de se détendre et de réduire son niveau de stress et d’anxiété. L’apprentissage du dessin est donc conseillé à ceux qui ont besoin de se trouver un passe-temps.

Apprendre les bases du dessin, c’est aussi se glisser dans la peau d’un artiste et découvrir l’histoire de l’art pour mieux comprendre l’intention du dessinateur ou du peintre. S’intéresser aux œuvres majeures ou moins connues est un excellent moyen de nourrir son imagination. Le perfectionnement des dessinateurs passe forcément par la connaissance des grandes œuvres picturales.

Cependant, savoir dessiner comme les grands artistes ne fera pas de vous un dessinateur à part entière. Pour s’en affranchir, encore faut-il les connaître et savoir ce qu’on aime ou on n’aime pas : travail au fusain, crayons de couleur, graphite, encre de Chine… Quel outil préférez-vous ? Caricature, croquis, digital painting, calligraphie… Que préférez-vous faire ?

Si vous êtes intéressé par le fait de se perfectionner en dessin sans passer par des écoles d’art, que vous avez envie de réaliser une nature morte ou un dessin de manga et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour dessiner, alors pensez aux cours particuliers de dessin pour vous initier à cet art délicat et aux techniques mixtes que l’on peut utiliser dans ses dessins !

Apprendre à dessiner pour ses projets futurs

Il existe différentes raisons de se mettre au dessin au crayon ou à la peinture dessin. Le dessin est particulièrement préconisé pour les enfants car apprendre à dessiner un portrait ou à faire un dessin du corps humain développe les capacités motrices fines. Chez les personnes âgées, dessiner permet de garder ses fonctions motrices, sa dextérité et son agilité plus longtemps.

Avec de la persévérance, tout le monde est capable d’apprendre à dessiner facilement et à croquer correctement. Souvenez-vous que tout le monde a un jour commencé par débuter le dessin. Même les plus grands artistes sont passés par là. Il n’y a donc pas de honte à ne pas savoir dessiner comme dans un atelier d’artistes. On apprend comment dessiner avec le temps et l’expérience.

Le dessin est une discipline artistique qui peut mener à de nombreuses carrières, comme par exemple travailler pour des journaux, créer une BD ou un dessin manga, être concepteur d’artworks pour les œuvres cinématographiques ou vidéo-ludiques, etc. Connaître les diverses techniques pour dessiner un personnage ou dessiner des animaux n’a donc rien d’une perte de temps si vous voulez en faire votre métier.

Vous l’aurez compris, apprendre les techniques du dessin ou chercher l’approfondissement de son style ne vous servira pas qu’à gagner au Pictionnary, mais bien à réussir votre vie si c’est la voie que vous voulez emprunter. Pensez donc au cours de dessin peinture pour commencer votre apprentissage intensif du dessin d’observation ou de la création pure !

Les avantages à prendre des cours de dessin online

C’est le cerveau droit qui intervient dans la pratique du dessin. Il permet de laisser libre cours à sa créativité et de s’exprimer grâce au dessin. Et si en tant que débutant on se focalise généralement sur les différentes techniques : dessiner un chat, dessiner un œil, dessiner un arbre, le dessin permet surtout de développer petit à petit son propre style.

Afin d’apprendre à dessiner, il existe plusieurs solutions. La première est de se lancer dans une école d’art ou une école de dessin, de participer à un stage de dessin, qu’il soit spécialisé dans le cours de dessin manga ou dans les bandes dessinées. C’est le moyen le plus rapide de pouvoir faire des cours et stages en arts appliqués sur la thématique du dessin.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de travailler le dessin par vous-même, sur votre temps libre. Après avoir acheté votre matériel de dessin, vous pouvez apprendre à dessiner en ligne. Cependant, être seul face à son apprentissage peut facilement entraîner un élève à se décourager. Il peut être difficile de garder sa motivation sans suivre un cours complet de dessin.

Ainsi, se trouver un professeur de dessin n’est pas inutile. Il existe de très nombreux cours en ligne qui permettent d’apprendre à dessiner sans sortir de chez soi. Avec un cours à distance, vous pouvez vous améliorer progressivement en dessin, peu importe votre localisation géographique et en rendant votre emploi du temps plus flexible. Pensez-donc aux cours particuliers en ligne !

Prendre un cours particulier de dessin à distance sur Superprof

Sur le site de Superprof, ce sont des milliers de professeurs de dessin qui n’attendent que vous pour vous apprendre les techniques du stylo, des crayons et des feutres à distance. Chaque enseignant propose des cours qui vous permettront d’approfondir votre pratique artistique et de vous donner les bases du dessin académique.

Un cours particulier vous permettra au contraire d’être seul avec votre enseignant. Le cours est entièrement personnalisé en fonction de vos objectifs, de vos forces et de vos faiblesses. Vous êtes maître de votre apprentissage et décidez de la façon dont se déroule le cours. Le prof de dessin est là en tant que guide et suit vos envies.

Du débutant à l’étudiant aux Beaux-Arts en passant par l’enfant et la personne âgée, il y en a pour tout le monde et à tous les prix. Le professeur fixe son tarif en fonction de plusieurs critères dont son expérience, le niveau de l’élève et la zone géographique importe peu puisqu’il s’agit de cours en ligne. De plus, le premier cours est souvent offert, de quoi faire une séance d’essai gratuite.

Si vous avez l’âme d’un dessinateur et que les cours de dessins vous donnent envie, alors sautez donc sur l’occasion d’apprendre le dessin à distance avec Superprof !

Nos meilleurs articles
sur le dessin