Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez le parfait professeur de danse

80 cours de danse à Toulouse

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de danse à Toulouse

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 19 avis.

28 €/h

Les meilleurs prix : 95% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 28€

15 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 15h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs de danse

Parcourez tous nos cours de danse

Cour de danse à domicile pour tous les niveaux (adultes et débutants)

Cours de danse à Toulouse : les conservatoires de la ville

Toulouse, aussi appelée la ville rose, est une ville très culturelle et ouverte sur les différentes pratiques artistiques.

Festival United Kiz Toulouse Festival, dédié à la Kizomba (mélange de merengue, semba et zouk), évènements culturels, spectacles et compagnies de danse, l’agenda de la ville est souvent bien chargé.

Mais Toulouse compte aussi sur des établissements pour apprendre la danse comme des conservatoires, des centres culturels, des écoles de danse, des studios de danse,…

Bien que la ville ne bénéficie pas d’un conservatoire national comme Paris ou Lyon, elle se défend tout de même avec un conservatoire à rayonnement régional.

Créé en 1820 d’abord sous forme d’école de musique, le conservatoire devient en 1840 une annexe du conservatoire de Paris. Partagé entre des locaux sur la rue Larrey et un espace danse à Saint-Pierre-des-Cuisines, l’établissement se développe petit à petit.

Les élèves peuvent y suivre des cours de danse classique, des cours de danse contemporaine ainsi que des cours de danse jazz. Le conservatoire est un établissement stricte formant les professionnels de demain.

Les jeunes enfants peuvent y découvrir la danse à partir de 7 ans mais devront passer un examen d’entrée à partir de 9 ans.

À la fin du cursus le Certificat d’Etudes Chorégraphiques ou le DEC (Diplôme d’Etudes Chorégraphiques) est délivré par le conservatoire.

Ce dernier, comme beaucoup de conservatoires de France, propose un cycle de classes à horaires aménagés en partenariat avec l’Éducation nationale et notamment avec les écoles primaires Lakanal (musique et danse) et Rangueil (chant choral), le collège Michelet (instrument, voix et danse) ainsi que le lycée Saint-Sernin

Les écoles de danse à Toulouse

Il n’y pas que le conservatoire pour apprendre à danser à Toulouse. Tous les danseurs ne rêvent pas de faire carrière comme danseur étoile et devenir professeur de danse classique. Et heureusement, les écoles de danse complètent parfaitement les lacunes des conservatoires.

En effet, il est très rare qu’un conservatoire propose des cours de danse comme des cours de flamenco, danses africaines, salsa et bachata, valses viennoise, tango argentin, kizomba, street-dance, hip-hop, danses de salon, rock n’roll, country, paso doble, claquettes, danse orientale, dancefloor, cabaret, zumba, Boogie Woogie, rock, lindy hop…

Pour pouvoir apprendre à danser ce genre de danses non classiques, les apprentis danseurs peuvent donc s’inscrire dans les nombreuses écoles de danse toulousaines qui existent.

Le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles (COMDT) a pour but par exemple, de promouvoir et sauvegarder la culture occitane à travers la musique et la danse. Il met en place des concerts, des manifestations, des stages et ateliers de découverte.

Le Centre chorégraphique James Carlès propose des formations professionnelles interdisciplinaires et culturelles. L’école de danse propose plus de 20 disciplines aux enfants et adultes, répartis en trois niveaux. Le centre de formation propose 3 cursus de professionnalisation du danseur, du professeur de danse ou de l’interprète. Le centre est aussi à l’origine de la création du festival Danses et Continent noir.

La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie : avec un réseau de 12 CDNC dans le monde, l’objectif du centre est de sensibiliser le public à la danse contemporaine et former des danseurs professionnels.

D’autres structures un peu plus petites existent pour apprendre à danser sur Toulouse. Celles-ci proposent généralement plus de cursus pour amateurs que pour professionnels.

On peut citer notamment Ballet studio qui depuis 1990 propose des cours tous niveaux de danse classique, barre au sol, jazz, moderne, contemporain, hip hop, street-dance…

Mais il y a aussi l’Ecole de Danse Gilles Vezian (cours de salsa, danses de salon, rock n’roll, country, tango argentin, kizomba, danse classique, modern jazz), La Morita (stages et cours de danse flamenco), Le 144 ou encore le Cours Mazurelle-Clanet.

Les associations pour apprendre à danser à Toulouse

Les associations de danse ont très rarement vocation à faire des danseurs des professionnels. Les associations se créent le plus souvent dans un objectif de promotion de l’art et de médiation culturelle. Ces dernières cherchent à toucher un public qui n’a pas spécialement d’affection pour la danse au premier abord.

Mais ces associations mettent en place des cours hebdomadaires et ont le mérite d’enseigner des danses qu’on ne retrouve pas spécialement ailleurs. Certaines d’entre elles ne sont pas spécialement dédiées à la danse. Cela peut par exemple être le cas d’association pour la promotion de la culture africaine qui peut alors mettre en place des expositions, des conférences et des cours de danse.

L’Association Art Joie et Culture propose ainsi des ateliers de danse créative auprès de Maisons de retraite, centres d’hébergement pour malades d’Alzheimer, mais aussi danse prénatale, danse pour séniors…

Barre au sol, modern’ jazz, contemporain, barre classique, zumba, line dance, Cha cha, danse sportive, Break dance, rumba, danse Bollywood, danse orientale, kizomba, zook, on retrouve toutes sortes de danse au sein des associations.

En voici quelques unes présentes à Toulouse :

  • Association Trois Temps Dense,
  • Virevolte,
  • Association Latin Dances,
  • Ldanse,
  • Incorporel,
  • Pasorock.

Cours collectifs, préparation pour une ouverture de bal de mariage, promotion des danses à deux, cours pour enfants et ados, éveil à la danse, cours niveau débutant, cours de pole dance, cours privés, essai gratuit, initiation à la danse, stage intensif, toutes les formules sont possibles pour prendre des cours au sein d’une association de danse.

Comment trouver un professeur particulier de danse à Toulouse

Au-delà des écoles de danse, conservatoire et associations de danse, il existe une autre façon d’apprendre à danser à Toulouse.

Il s’agit tout simplement de faire appel à un professeur particulier. À domicile ou en salle de danse, le professeur de danse particulier permet de profiter de conseils personnalisés et parfois de progresser plus rapidement.

Pour le trouver il existe différentes solutions.

Les plateformes en ligne comme Superprof permettent de se mettre en relation facilement avec les professeurs de danse autour de chez vous. En cherchant les cours de danse à Toulouse, toute une liste de profs se présente. Ces derniers ont tous élaborés une petite présentation indiquant leur niveau, le style de danse enseigné et les conditions. A vous de choisir ensuite le profil qui vous correspond.

Pilates, chacha, cours de zumba, stretching, improvisation, danse contemporaine, acrobatique, création de spectacle de danse, perfectionnement, préparation au diplôme d’Etat, cours pour débutants, cours de danse enfants, tous les profils sont en ligne.

Certains professeurs sont parfois même professeurs de conservatoire. De quoi s’assurer du bon niveau de celui-ci et d’être sûr qu’il sera un bon pédagogue.

Les professeurs particuliers de danse se trouvent aussi dans les écoles de danse. Certains élèves d’assez bon niveau proposent quelques cours particuliers pour se faire de l’expérience ou tout simplement de l’argent de poche.

Ces derniers ont l’habitude des cours de danse en école et savent généralement très bien comment organiser une session.

Ensuite le bouche à oreille fonctionne aussi très bien. Il suffit de demander autour de vous des connaissances qui auraient déjà engagé un professeur de danse particulier. Une façon d’avoir déjà des retours d’expérience.

Et pourquoi ne pas demander à un ami danseur de donner des cours ?

Pourquoi choisir des cours particuliers à Toulouse ?

Décider d’apprendre à danser grâce à un professeur particulier c’est bien mais quels sont les réels avantages et pourquoi choisir cette option ?

Choisir d’apprendre à danser la salsa ou la danse classique avec des cours particuliers est une façon comme une autre d’apprendre les pas de danse. Mais cette formule et son efficacité dépend de chacun. Alors que certains s’y retrouvent plus facilement en cours collectifs pour l’ambiance et la motivation, d’autres ont besoin de calme et d’attention de la part du prof pour avancer.

Tous les cours ne se valent donc pas en fonction de votre profil.

Cependant, les cours particuliers sont une très bonne solution pour apprendre des danses très spécifiques comme la kizomba ou la bachata. Des danses qu’on ne retrouve pas toujours en école de danse classiques.

Travailler les jeux de jambes avec du charleston, le déhanché et la sensualité avec la salsa, la musicalité avec la danse classique, ou encore le renforcement musculaire avec le breakdance ou la souplesse avec la danse acrobatique.

De plus, choisir un professeur particulier c’est se donner le choix du profil qui vous correspond le mieux.

Et nul besoin de se déplacer et de rester coincé dans les bouchons de la ville. Certains professeurs se déplacent à votre domicile.

Il est même possible, pour certains cours de danse, de danser dans différents lieux de la ville.

Sur la Place du Capitole, près du couvent des Jacobins, dans le quartier Saint-Etienne, au jardin des plantes de la commune de Toulouse ? La ville rose se compose de nombreux lieux extraordinaires pour apprendre à danser en plein air.

Nos meilleurs articles
sur la danse

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de danse à Toulouse ?

Le prix moyen d’un cours de danse à Toulouse est de 28 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de danse
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (31000).

Pourquoi prendre un cours de danse à Toulouse ?

Des cours de danse avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Toulouse .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de danse à Toulouse ?

80 profs de danse proposent de vous aider en danse.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Toulouse.


Choisissez votre cours parmi + de 80 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de danse à Toulouse ?

Sur un échantillon de  19 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.