La barre au sol est une discipline permettant un renforcement musculaire des abdominaux, des jambes, des fessiers, du dos, tout en étirant ces muscles, ce qui permet d'améliorer sa souplesse. Le cours est aussi bien accessible à quelqu'un qui n'a jamais fait ni sport, ni danse, qu'à quelqu'un qui voudrait s'y remettre ou quelqu'un voulant se perfectionner.
Ma méthodologie est simple, je veux surtout transmettre ce que j'ai appris dans le monde de la danse. Je fais apprendre des chorées, pour travailler la mémoire, la technique, enrichir le vocabulaire, travailler sur la musicalité, l'amplitude des mouvements, la propreté. Tout ça avec le flow de chaque élève. Je veux que l'on partage nos univers, que ce soit un cours où l'ont s'amuse.
Je n'ai pas de réel méthodologie, je n'ai pas encore de diplôme de professeur de danse. Mais avant tout il faut revoir les bases techniques de la danse, trouver ses faiblesses et les travailler pour qu'elles ne le soient plus. Tout ça en prenant du plaisir, en s'amusant. Je suis là pour aider, pour s'améliorer, pour faciliter l'apprentissage des exercices en cours.
Nous donnons des cours de bachata pour les débutants et intermédiaires . Nos cours sont basés sur vos attentes et nous personnalisons les objectifs. Nous pourrons, si vous le souhaitez, vous donner des passes à voir pour le cours suivant afin d'optimiser votre progression.
J'ai 16 ans, lycéene de Première S ayant déja participer à des evenements/spectacles et des compétitions avec l'UNSS. J'ai un style hip hop (newstyle) et afro (tous styles) que je souhaite partager dans des cours où on travaille le freestyle et la chorégraphie. Je peux donner des cours seulement à des débutants et/ou enfants.
Prof de danse amateur donne cours de rock pour débutants. Très bonne ambiance, dynamisme, esprit de convivialité caractérisent les cours que je donne en association depuis maintenant 4 ans. Dans le même cadre idéal (salles avec parquet, situées près arrêt tram), je donne des cours aux particuliers (homme/femme/couple) depuis 2 ans. Méthodes efficaces éprouvées avec mes élèves.
Se recentrer avec soi, s'écouter à nouveau pour mieux exprimer la profondeur de son être, à travers le mouvement et dans la continuité du geste qui l'accompagne. Je suis un guide dans votre quête personnel dans un contexte individuel comme collectif.
Par le biais de la danse, je cherche à donner une conscience pleine du corps par différents exercices chorégraphiés, des improvisations, etc.. Je commence un cours par un échauffement pour mettre en mouvement le corps, ensuite nous rentrerons dans des exercices plus ciblés, pour arriver sur une phase plus chorégraphiée.
Pour se faire plaisir ou se perfectionner, pour passer un bon moment entre amis peu importe les saisons et ou enflammer les dancefloors ! Disciplines enseignées : dancehall, dancehall coupé décalé, hip hop, break mais aussi danses afro urbaines ( Coupé décalé, Ndombolo, Jazzé, afro house/kuduro, afrobeat...
Apprendre par la mémoire du corps, ressentir pour donner, ayant une grande expérience dans les arts martiaux j'aborde l'enseignement du west coast swing (danse géniale qui se danse sur énormément de styles musicaux) avec cette culture. J'ai enseigné pendant plus de 15 ans dans le domaine Pro sur toute la France, les cours sont toujours l'occasion d'apprendre même pour l'enseignant.
Je base mes cours dans le développement de la conscience et la relation avec ton corps, et du développement de la creativité. Toujours dans un sprit de soin physique et psicologique.
Je suis artiste chorégraphique et formatrice depuis 25 ans. j'interviens auprès de publics divers à travers des ateliers parents/bébé, enfants, adolescents, adultes, seniors et pour personnes porteuses de handicap à déficience intellectuelle et motrice.
Ready to dance? Oliver CL vous propose dance videos, chorégraphies pour spectacles et cours de Street Dance et Talons à Toulouse pour tous les niveaux.
J'enseigne de facon très pedadogue, le but étant que chaque élève prenne du plaisir, et apprenne de façon ludique l'art qu'est la danse. J'allie la technique de la danse tout en faisant don de son âme... Je permets aux élèves de mettre en pratique chacunes des émotions qui peut se faire ressentir.
Sans contraire, la danse c’est avant tout une passion, un plaisirs.
Tout au long de l'année, l'équipe Francky-Danse vous propose des stages de perfectionnement ainsi que de nombreuses soirées, évènements, démonstrations... etc Nous vous proposons une souplesse de choix d'horaires et de cours à tous les élèves mais toujours dans une seule unité de pensée et d'enseignement.
Danseuse, professeur diplômé d'état en danse contemporaine,et jeune chorégraphe; j'enseigne déjà sur 3 structures aux alentours et dans Toulouse où je propose des cours et remises à niveau technique ,aussi bien que des ateliers de recherche et d'écriture chorégraphique. Je suis disponible pour vous aider dans vos concours et examens solo ,duo, et petit groupe.
Après avoir fixé votre objectif, je réfléchis aux diverses méthodes pour atteindre votre but. Un échange constant est la base d'une bonne relation. Je serais à l'écoute de vos besoins et j'adapterais les cours.
Raphaël, professeur indépendant, 12 ans d'expérience, cours de Rock & Boogie Woogie et danses swing, sur la région Toulousaine. Cours particuliers, cours à domicile, cours collectifs, prestations personnalisées, stages.
Si vous le souhaitez, je donne des passes à voir pour le cours suivant afin d'optimiser votre progression.
Je m'adapte aux personnes en face de moi. En fonction de ce qu'elles recherches et de leur état d'esprit.
Ma méthode d’enseignement ne va pas être très compliqué ne vous inquiétez pas je vais donner le meilleur pour que vous soyez vous les meilleurs
Je base mes cours sur la danse comtemporaine une approche par les ressenties personnels, l'histoire de la culture contemporaine et la rythmicité.
J'ai plusieurs méthodes pour mes élèves. Chaque personne est unique. Mon but c'est vous faire tomber amoureux de danse. La danse c'est ma vie.
Ma méthode est basée sur les principes classiques de l'École de Vaganova . Les cours s'adressent à tous les niveaux , aux adultes et aux enfants. Travail sur les pointes. Travail sur la souplesse personnelle/stretching et le développement de la musculature nécessaire pour la danse classique.
Pour faire cela il faut ce mettre dans un état d'espris serin pour bien travailler
L'objectif de cette technique de mouvement est de faire sortir l'énergie que nous avons tous à l'intérieur de nous. Montrer cette énergie à travers une expression dynamique et rythmique. A cela s'ajoute le fait que cette technique est basée sur la façon dont le corps humain veut bouger, et est conçue pour bouger, d'un point de vue anatomique.
Bonjour Je donne des cours de bachata et des cours de hip hop. Il y aura un travail sur les techniques de base, qui seront intégrés dans une petite chorégraphie. Je vous propose un voyage dans la danse hip-hop, en découvrant les univers du popping, de la house et du newstyle.
En swing nous sommes 3 sur la piste. Le but est de voir les connexions entre nous et notre partenaire ainsi que la musique. Musicalité/Technique/Solo Moves/et surtout plaisir de danser vous sera communiqué au travers de mes cours. J'aime surtout utiliser des métaphores simples pour comprendre les choses les plus compliquées.
Mes cours sont composés d'étirements, renforcement physique/tonique, technique et mise en pratique dans des combos, le tout sur des musiques typiques, atypiques et variées! Tous mes cours sont particuliers et proposent un accompagnement personnalisé du développement du corps et de la technique de chaque danseuse/danseur.
Pour être certain de la qualité de nos enseignants de danse et
de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves de Toulouse.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.
Parfait ! Agréable et souriant, Cyrius patient et didactique. Merci!
Parfait ! Je suis très heureuse d avoir fait la connaissance de Claire, au delà d être une superprof , elle est une personne à l écoute, patiente et passionnée ! J'ai bcp progressé en sa compagnie durant 4 mois ( et oui ! !!) Alors bien sûre je la...
Parfait ! Totalement novice en danse à la limite du cas social, j'ai fait appel à Claire pour m'entrainer sur une chorégraphie de mariage. Répétitions uniquement la semaine avant le mariage car impossible de me libérer avant. Résultat : je me suis...
Parfait ! Professeur contacté et rencontré. La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce. Personne qualifiée et très sympathique.
Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre la danse,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de Toulouse.
Toulouse, aussi appelée la ville rose, est une ville très culturelle et ouverte sur les différentes pratiques artistiques.
Festival United Kiz Toulouse Festival, dédié à la Kizomba (mélange de merengue, semba et zouk), évènements culturels, spectacles et compagnies de danse, l’agenda de la ville est souvent bien chargé.
Mais Toulouse compte aussi sur des établissements pour apprendre la danse comme des conservatoires, des centres culturels, des écoles de danse, des studios de danse,…
Bien que la ville ne bénéficie pas d’un conservatoire national comme Paris ou Lyon, elle se défend tout de même avec un conservatoire à rayonnement régional.
Créé en 1820 d’abord sous forme d’école de musique, le conservatoire devient en 1840 une annexe du conservatoire de Paris. Partagé entre des locaux sur la rue Larrey et un espace danse à Saint-Pierre-des-Cuisines, l’établissement se développe petit à petit.
Les élèves peuvent y suivre des cours de danse classique, des cours de danse contemporaine ainsi que des cours de danse jazz. Le conservatoire est un établissement stricte formant les professionnels de demain.
Les jeunes enfants peuvent y découvrir la danse à partir de 7 ans mais devront passer un examen d’entrée à partir de 9 ans.
À la fin du cursus le Certificat d’Etudes Chorégraphiques ou le DEC (Diplôme d’Etudes Chorégraphiques) est délivré par le conservatoire.
Ce dernier, comme beaucoup de conservatoires de France, propose un cycle de classes à horaires aménagés en partenariat avec l’Éducation nationale et notamment avec les écoles primaires Lakanal (musique et danse) et Rangueil (chant choral), le collège Michelet (instrument, voix et danse) ainsi que le lycée Saint-Sernin
Il n’y pas que le conservatoire pour apprendre à danser à Toulouse. Tous les danseurs ne rêvent pas de faire carrière comme danseur étoile et devenir professeur de danse classique. Et heureusement, les écoles de danse complètent parfaitement les lacunes des conservatoires.
En effet, il est très rare qu’un conservatoire propose des cours de danse comme des cours de flamenco, danses africaines, salsa et bachata, valses viennoise, tango argentin, kizomba, street-dance, hip-hop, danses de salon, rock n’roll, country, paso doble, claquettes, danse orientale, dancefloor, cabaret, zumba, Boogie Woogie, rock, lindy hop…
Pour pouvoir apprendre à danser ce genre de danses non classiques, les apprentis danseurs peuvent donc s’inscrire dans les nombreuses écoles de danse toulousaines qui existent.
Le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles (COMDT) a pour but par exemple, de promouvoir et sauvegarder la culture occitane à travers la musique et la danse. Il met en place des concerts, des manifestations, des stages et ateliers de découverte.
Le Centre chorégraphique James Carlès propose des formations professionnelles interdisciplinaires et culturelles. L’école de danse propose plus de 20 disciplines aux enfants et adultes, répartis en trois niveaux. Le centre de formation propose 3 cursus de professionnalisation du danseur, du professeur de danse ou de l’interprète. Le centre est aussi à l’origine de la création du festival Danses et Continent noir.
La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie : avec un réseau de 12 CDNC dans le monde, l’objectif du centre est de sensibiliser le public à la danse contemporaine et former des danseurs professionnels.
D’autres structures un peu plus petites existent pour apprendre à danser sur Toulouse. Celles-ci proposent généralement plus de cursus pour amateurs que pour professionnels.
On peut citer notamment Ballet studio qui depuis 1990 propose des cours tous niveaux de danse classique, barre au sol, jazz, moderne, contemporain, hip hop, street-dance…
Mais il y a aussi l’Ecole de Danse Gilles Vezian (cours de salsa, danses de salon, rock n’roll, country, tango argentin, kizomba, danse classique, modern jazz), La Morita (stages et cours de danse flamenco), Le 144 ou encore le Cours Mazurelle-Clanet.
Les associations de danse ont très rarement vocation à faire des danseurs des professionnels. Les associations se créent le plus souvent dans un objectif de promotion de l’art et de médiation culturelle. Ces dernières cherchent à toucher un public qui n’a pas spécialement d’affection pour la danse au premier abord.
Mais ces associations mettent en place des cours hebdomadaires et ont le mérite d’enseigner des danses qu’on ne retrouve pas spécialement ailleurs. Certaines d’entre elles ne sont pas spécialement dédiées à la danse. Cela peut par exemple être le cas d’association pour la promotion de la culture africaine qui peut alors mettre en place des expositions, des conférences et des cours de danse.
L’Association Art Joie et Culture propose ainsi des ateliers de danse créative auprès de Maisons de retraite, centres d’hébergement pour malades d’Alzheimer, mais aussi danse prénatale, danse pour séniors…
Barre au sol, modern’ jazz, contemporain, barre classique, zumba, line dance, Cha cha, danse sportive, Break dance, rumba, danse Bollywood, danse orientale, kizomba, zook, on retrouve toutes sortes de danse au sein des associations.
En voici quelques unes présentes à Toulouse :
Cours collectifs, préparation pour une ouverture de bal de mariage, promotion des danses à deux, cours pour enfants et ados, éveil à la danse, cours niveau débutant, cours de pole dance, cours privés, essai gratuit, initiation à la danse, stage intensif, toutes les formules sont possibles pour prendre des cours au sein d’une association de danse.
Au-delà des écoles de danse, conservatoire et associations de danse, il existe une autre façon d’apprendre à danser à Toulouse.
Il s’agit tout simplement de faire appel à un professeur particulier. À domicile ou en salle de danse, le professeur de danse particulier permet de profiter de conseils personnalisés et parfois de progresser plus rapidement.
Pour le trouver il existe différentes solutions.
Les plateformes en ligne comme Superprof permettent de se mettre en relation facilement avec les professeurs de danse autour de chez vous. En cherchant les cours de danse à Toulouse, toute une liste de profs se présente. Ces derniers ont tous élaborés une petite présentation indiquant leur niveau, le style de danse enseigné et les conditions. A vous de choisir ensuite le profil qui vous correspond.
Pilates, chacha, cours de zumba, stretching, improvisation, danse contemporaine, acrobatique, création de spectacle de danse, perfectionnement, préparation au diplôme d’Etat, cours pour débutants, cours de danse enfants, tous les profils sont en ligne.
Certains professeurs sont parfois même professeurs de conservatoire. De quoi s’assurer du bon niveau de celui-ci et d’être sûr qu’il sera un bon pédagogue.
Les professeurs particuliers de danse se trouvent aussi dans les écoles de danse. Certains élèves d’assez bon niveau proposent quelques cours particuliers pour se faire de l’expérience ou tout simplement de l’argent de poche.
Ces derniers ont l’habitude des cours de danse en école et savent généralement très bien comment organiser une session.
Ensuite le bouche à oreille fonctionne aussi très bien. Il suffit de demander autour de vous des connaissances qui auraient déjà engagé un professeur de danse particulier. Une façon d’avoir déjà des retours d’expérience.
Et pourquoi ne pas demander à un ami danseur de donner des cours ?
Décider d’apprendre à danser grâce à un professeur particulier c’est bien mais quels sont les réels avantages et pourquoi choisir cette option ?
Choisir d’apprendre à danser la salsa ou la danse classique avec des cours particuliers est une façon comme une autre d’apprendre les pas de danse. Mais cette formule et son efficacité dépend de chacun. Alors que certains s’y retrouvent plus facilement en cours collectifs pour l’ambiance et la motivation, d’autres ont besoin de calme et d’attention de la part du prof pour avancer.
Tous les cours ne se valent donc pas en fonction de votre profil.
Cependant, les cours particuliers sont une très bonne solution pour apprendre des danses très spécifiques comme la kizomba ou la bachata. Des danses qu’on ne retrouve pas toujours en école de danse classiques.
Travailler les jeux de jambes avec du charleston, le déhanché et la sensualité avec la salsa, la musicalité avec la danse classique, ou encore le renforcement musculaire avec le breakdance ou la souplesse avec la danse acrobatique.
De plus, choisir un professeur particulier c’est se donner le choix du profil qui vous correspond le mieux.
Et nul besoin de se déplacer et de rester coincé dans les bouchons de la ville. Certains professeurs se déplacent à votre domicile.
Il est même possible, pour certains cours de danse, de danser dans différents lieux de la ville.
Sur la Place du Capitole, près du couvent des Jacobins, dans le quartier Saint-Etienne, au jardin des plantes de la commune de Toulouse ? La ville rose se compose de nombreux lieux extraordinaires pour apprendre à danser en plein air.