Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez le parfait professeur de danse

78 cours de danse à Lyon

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de danse à Lyon

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 22 avis.

27 €/h

Les meilleurs prix : 92% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 27€

18 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 18h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Lyon
évaluent leurs profs de danse

Parcourez tous nos cours de danse

Cour de danse à domicile pour tous les niveaux (adultes et débutants)

Cours de danse Lyon : une ville qui bouge

Bien que l’on cite souvent Paris comme la capitale de la danse et notamment la danse classique, il faut savoir que Lyon profite également d’une grande renommée dans ce domaine artistique.

L’Opéra de Lyon, aussi appelé Opéra Nouvel, a été construit en 1831 et a été restructuré entre 1989 et 1993 par le célèbre architecte Jean Nouvel. D’où son surnom d’Opéra Nouvel.

Placé en face de l’hôtel de ville, sur la place de la Comédie, cette salle d’opéra est l’un des lieux incontournables lorsque l’on visite la ville des lumières.

Ballets, opéras et concerts d’orchestre se partagent la grande salle. L’établissement, qui est aussi la résidence du ballet de l’Opéra de Lyon, est subventionné entre la ville de Lyon, le département du Rhône, la région Rhônes-Alpes et l’Etat.

L’Opéra de Lyon est aussi en étroite collaboration avec le conservatoire national de la ville.

Mais Lyon ce n’est pas uniquement la danse classique et les ballets. De nombreux groupes et compagnies de danse se forment également autour de danses plus modernes. Dix jeunes danseurs, ayant formé le groupe de hip-hop Soda Crew, ont d’ailleurs participé à l’émission « la France a un incroyable Talent ». Une occasion de montrer tout le talent des danseurs lyonnais.

Et bien que le groupe n’ait pas gagné la compétition, les jeunes danseurs ont tout de même réussi à arriver jusqu’en finale.

De quoi faire la fierté de la ville de Lyon !

Les bonnes raisons d’apprendre à danser à Lyon

Mais pourquoi apprendre à danser dans une ville comme Lyon ? Apprendre la zumba, le hip-hop, la salsa, les danses africaines, la valse, la bachata, quels avantages ?

Tout d’abord, danser permet de rencontrer du monde. Que vous dansez en boîte de nuit, dans un bar, ou dans un studio de danse, il est relativement rare que vous dansiez seul. D’autant plus lorsque vous apprenez à danser une danse à deux comme la salsa ou la valse.

Quand on arrive dans une ville et qu’on vient d’emménager, il n’est pas toujours facile de se faire de nouveaux amis. Surtout lorsqu’on arrive dans une grande ville comme la ville de Lyon.

S’inscrire en école de danse permet de nouer des liens et de se faire de nouvelles connaissances. L’occasion également d’organiser des soirées dansantes à thèmes ou de sortir tout ensemble en ville.

La danse permet également de se relaxer dans une ville comme Lyon où tout va très vite. Choisir une activité comme la danse permet alors de se détendre après une journée passée au travail et après de longues minutes coincé dans les bouchons du périphérique.

La danse est alors une activité fortement conseillée. Elle permet de détendre tous les muscles grâce à des séries d’exercices au début du cours. Se concentrer sur les pas permet également de libérer son esprit.

Et prendre des cours de danse à Lyon s’est aussi profiter de la culture artistique de la ville. Ces dernières années, le jazz a pris une place prépondérante dans la ville des lumières.

Des groupes lyonnais ont vu le jour comme My Gypsy Valentine ou encore The Woo Katz. Alors pourquoi ne pas profiter de cette vague de jazz pour se mettre à des danses comme le charleston ou encore le lindy hop, une danse dérivée du charleston.

Cette danse fait de plus en plus parler d’elle et attire de nombreux adeptes.

Alors pour passer une agréable soirée de swing à Lyon, les clubs de jazz comme le Hot Club de Lyon, le Rockamahjou ou encore la Clef de Voûte se feront une joie d’accueillir quelques danseurs sortis tout droit des années folles.

La ville de Lyon propose de nombreux cours hebdomadaires de Lindy Hop. De quoi s’y mettre immédiatement et profiter des belles nuits lyonnaises en plein air ou dans un bar branché de la ville.

Quels sont les lieux pour apprendre à danser

Lyon est une grande ville. 3ème plus grande ville de France, elle compte près de 500 000 habitants. Alors comment s’y retrouver quand on chercher à apprendre à danser ?

Les conservatoires de danse à Lyon

Comme dans toutes les grandes villes de France, Lyon dispose de conservatoires. Ces établissements proposent un enseignement de grande qualité en danse, musique et théâtre. Ses professeurs forment la plupart du temps, les professionnels de demain. Le niveau est donc important et les places peuvent être chères.

Et l’on ne peut pas parler de Lyon sans parler de son Conservatoire national supérieur musique et danse. Il en existe seulement deux en France. Un à Lyon, l’autre à Paris.

Avec près de 600 étudiants, le conservatoire national est très réputé dans le milieu. Environ une centaine de danseurs s’y entraînent toutes les semaines voire tous les jours. L’établissement délivre des diplômes aux danseurs.

Mais il n’y a pas que le conservatoire national. Il existe aussi le conservatoire régional et municipal. À plus petite échelle, ces établissements délivrent eux aussi des diplômes de qualité.

Les écoles de danse à Lyon

Lyon est aussi une ville où l’on trouve de nombreuses écoles de danse. Celles-ci sont privées et n’ont rien à voir avec l’Etat, contrairement aux conservatoires. Elles permettent d’apprendre à danser n’importe quel style de danses et de progresser de manière efficace sans suivre le rythme stricte du conservatoire.

Voici quelques unes des écoles de la ville :

  • École de la Compagnie de danse Hallet Eghayan,
  • Académie de Danse Natalia Osipova,
  • Académie de Ballet Nini Theilade,
  • Ecole de danse Bengasini,
  • Infinity danse,
  • Lyon Dance Art Center,
  • Club danse loisirs,
  • Centre AfroMundo.

Apprendre à danser dans les MJC à Lyon

Mais que sont les MJC ? Les Maisons des Jeunes et de la Culture sont des structures associatives dont le but est le rassemblement des jeunes autour de la culture afin de responsabiliser les citoyens et créer du lien social.

À Lyon, il existe douze MJC (MJC Laënnec-Mermoz, MJC Monplaisir, MJC La Duchère,…). Celles-ci proposent parfois des cours d’initiation à la danse pour les jeunes adolescents. Des cours de hip-hop et de battle sont parfois même organisés entre les différentes MJC.

En cours de danse à l’année ou sous forme de stages d’activités artistiques, les cours sont régulièrement proposés aux jeunes des environs. Les tarifs sont très abordables et permettent d’apprendre la danse entre amis et partout dans la ville.

Les associations pour apprendre à danser à Lyon

Tout comme les MJC, les associations sont une bonne solution pour des passionnés de danse qui ne veulent pas débourser une fortune pour les cours.

Les associations permettent notamment de profiter de cours de danses inhabituelles comme le flamenco, la zumba, la salsa portoricaine, le hip hop, le mambo, le boogie, la rumba, le pole dance, le new style, la kizomba, la danse orientale, la danse rock, le tango argentin, le merengue, le cha cha cha, et bien d’autres encore.

Grâce à des cours d’improvisation, de rythme, de préparation de spectacle de fin d’année, d’enchaînement de mouvements, etc, les danseurs de tous niveaux profitent d’un perfectionnement à moindre coût et dans la bonne humeur.

Les associations Ka Dansé, La cueva de los flamencos, L’Association lyonnaise de danses modernes (rock, danses de salon, modern jazz, salsa et capoeira), Tango Mon Amour et Le 6ème continent proposent notamment d’excellent cours de danse ouverts à tous.

Choisir son cours particulier à Lyon

À Lyon, de nombreux professeurs particuliers de danse sont disponibles afin de donner des cours pour des élèves de tous niveaux. Du débutant au confirmé, du danseur de salsa au danseur classique, tous les profils sont présents.

Alors pour trouver le prof de danse qui correspond, rien de plus simple que de se rendre sur internet pour trouver des sites de profs particuliers. Non seulement vous aurez un large choix sur la plateforme Superprof mais aussi sur d’autres sites comme Kelprof.

Il suffit dans un premier temps de se fier au profil renseigné par chaque danseur pour trouver celui qui correspond à vos attentes.

Les points clefs auxquels faire attention sont le niveau du professeur et le type de danse que celui-ci enseigne.

Beaucoup de profs proposent la première heure gratuite afin d’être sûr de votre choix.

Mais il n’y a pas que les plateformes en ligne pour trouver son bonheur. Dans une grande ville comme Lyon, il est aussi tout à fait envisageable de déposer des annonces dans les écoles de danse ou bien de consulter directement celles qui y sont déjà déposées.

Certains élèves de haut niveau proposent des cours particuliers.

Tout comme les écoles de danse elles-mêmes qui parfois proposent des cours ou des stages privés pour débutants ou confirmés. Une occasion de se former rapidement grâce à des professionnels.

Alors que vous choisissiez d’apprendre la salsa, le dancehall, le paso doble, la danse irlandaise, la danse contemporaine, le cha cha, le tango, le hip hop, le jazz, les claquettes, le ragga, la capoeira, le house dance, la samba, la zumba, le rock, le mambo ou que vous vous entrainiez pour votre ouverture de bal, les bonnes astuces pour apprendre à danser sur Lyon ne se cachent pas très loin. 

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de danse à Lyon ?

Le prix moyen d’un cours de danse à Lyon est de 27 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de danse
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (69000).

Pourquoi prendre un cours de danse à Lyon ?

Des cours de danse avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Lyon .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de danse à Lyon ?

78 profs de danse proposent de vous aider en danse.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Lyon.


Choisissez votre cours parmi + de 78 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Danse à Lyon ?

Sur un échantillon de  22 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.