Tous les cours s'effectuent par webcam

Paiement des cours sécurisé via Superprof

Le partage continue à distance avec vous et grâce à vous

Page d'accueil
Donner des cours

Cours de Couture à Toulouse

23 profs particuliers près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de couture à Toulouse

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 4 avis.

17 €/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 17€

14 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 14h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs de couture

Parcourez tous nos cours de couture

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Toulouse pour vos cours de couture

Pourquoi prendre des cours de couture à Toulouse ?

Comment ? On vous a dit que la couture c’était ringard ? Au contraire ! C’est une activité, professionnelle ou de loisir, en pleine expansion et qui bénéficie d’un regain d’intérêt majeur depuis quelques années. Il faut dire que la couture permet de s’amuser tout en se rendant utile de par la création de vêtements et accessoires divers et variés. De cette façon, vous pouvez créer vous-même vos manteaux, robes de soirée ou même des kimonos !

Pour cela, il suffit de vous munir de quelques accessoires de couture et de s’inscrire à un cours pour apprendre la couture. Et ça tombe bien, la ville rose regorge de possibilités de se former facilement et rapidement à la couture !

Que ce soit pour tricoter ou intégrer une boutonnière, une fermeture éclair, des boutons pression ou une fermeture à glissière, la couture débutant et même la couture enfant restent à portée de tous. Si le velours, les fils à coudre et le ruban satin vous passionnent, vous êtes au bon endroit.

La couture est l’une des étapes les plus cruciales de la création vestimentaire. Il faut donc que ce soit LA compétence que vous maîtrisiez si vous projetez d’intégrer le monde de la mode. De nombreux professeurs toulousains proposent justement de vous y aider. Alors attrapez vite votre boite à couture pour vous lancer dans la grande aventure de la haute couture !

Le stylisme est un milieu en pleine expansion dans le monde. Si les grands couturiers sont synonymes de réussite extraordinaire, ne vous y trompez pas : ils ont tous commencés par apprendre comment utiliser un fil à coudre ! Les idées créatives sont essentielles en couture, encore faut-il savoir enfiler, épingler, piquer, utiliser un crochet ou des ciseaux de couture.

La couture vous permet donc d’envisager de grandes carrières de couturier ou couturière professionnelle. Cela peut également rester une passion épanouissante pleine de création. Le stylisme vous permet par exemple de créer vos propres patrons de robe, la customisation vos vêtements, bref, de tout coudre à la main, et c’est quand même très chouette !

Alors qu’est-il possible de créer par le biais de la couture ? Les possibilités de créations de vêtements et accessoires sont en fait infinies :

  • Patchwork,
  • Patron de base,
  • Patron robe,
  • Coudre une robe,
  • Faire un ourlet,
  • Robe d’été,
  • Robes de mariée,
  • Ecusson,
  • Bavoir.

Toulouse propose pour cela un réseau dense de possibilités  pour apprendre à coudre sans avoir forcément besoin d’une formation de couturier ou couturière au sein d’un atelier. Des dizaines de cours particuliers vous évitent d’acheter une machine à coudre. Il est très simple d’apprendre à coudre, à broder ou à utiliser l’ensemble des accessoires de couture dans la capitale occitane. La dynamisation de la ville et ses connexions avec le monde entier en font un lieu important du développement de la mode et des métiers qui y sont liés, comme la couture.

Comment apprendre la couture à Toulouse ?

Il ne suffit pas d’avoir une machine à coudre et un kit couture chez soi pour devenir un grand couturier : encore faut-il savoir comment s’en servir. Ainsi, pour passer au niveau supérieur ou pour débuter dans les techniques pour coudre à la main, les cours sont nécessaires afin d’obtenir un niveau optimal de couture.

Fort heureusement, Toulouse et son agglomération recèle justement de possibilités de se perfectionner dans le domaine de la couture, que ce soit les travaux d’aiguille, le crochetage ou l’encolure. Etre un pro du stylisme ne sera bientôt plus un rêve mais bien une réalité grâce à ces superprofs compétents et expérimentés qui peuvent vous apprendre autant la couture adulte que la couture enfant.

Corsage, lainage, feutrine et mercerie : tout le vocabulaire de la technique couture et le monde du Mondial Tissus vous ouvriront leurs portes !

Toulouse possède plusieurs écoles et ateliers de couture et de mode telles que l’Institut de coupe et couture du quartier St Michel ou encore l’école-atelier Passage à l’art qui propose également des expositions. Il y a donc plusieurs choix possibles qui s’offrent à ceux qui voudraient apprendre la couture dans une formation spécialisée de mode et de couture.

Que ce soit pour apprendre les bases de la couture débutante ou pour perfectionner votre art dans le domaine des points de croix et des ourlets, les cours qui vous sont proposés vous permettent de répondre à vos besoins, quel que soit votre objectif. Succès assuré dans la ville rose et en très peu de temps !

En revanche, il faut bien comprendre que le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour apprendre la couture adulte ou la couture enfant reste bien évidemment les courts particuliers de couture. Des professeurs spécialisés vous font progresser dans des disciplines comme la confection du patron de base, l’utilisation du fil à coudre ou la broderie. Ainsi, vous pourrez trouver des professeurs un peu partout dans Toulouse, que ce soit près de la cité de l’espace ou aux pieds de la Basilique Saint-Sernin.

Pour pratiquer la couture par vous-même, vous pouvez acheter des outils et composants tels que :

  • Machine à coudre,
  • Machine à broder,
  • Surjeteuse,
  • Patrons de couture, patron jupe, patron robe,
  • Recouvreuse,
  • Modèles de robes,
  • Ruban,
  • Fermoir,
  • Tissu coton,
  • Pochon,
  • Papier de soie.

Il est clair que Superprof est l’un des seuls sites qui permet de trouver aussi simplement et rapidement des professeurs particuliers de couture à Toulouse. Habitants de la capitale occitane, venez singer, froncer ou modéliser via des cours de couture amusants ou intensifs !

De nombreux professeurs de couture à Toulouse

Peu importe le but que vous recherchez dans l’apprentissage de la couture, un professeur sera là pour répondre à votre demande. Que ce soit pour intégrer une grande école, s’amuser entre amis ou simplement apprendre à piquer comme personne : tout est possible avec les cours particuliers de couture de Toulouse.

Vous avez le choix : les professeurs peuvent être des professionnels du tricot et du ruban travaillant dans des ateliers ou au sein d’associations ou bien des amateurs possédant une grande expérience de couture et généralement aussi doués dans le patronage et l’entoilage. Ces superprofs toulousains ont pour unique but d’améliorer votre perfectionnement en couture en vous apprenant les bases ou des techniques avancées en face à face à Toulouse ou via les cours en ligne sur Skype.

Vous souhaitez apprendre à coudre une robe, à faire un ourlet et à développer vos compétences de customisation en couture femme ? Les travaux d’aiguille n’auront plus de secret pour vous avec ces cours ! Habileté et précision seront vos atouts principaux pour cette activité plaisante et créative qu’est la couture.

Apprenez ainsi ces compétences nécessaires à l’apprentissage de la couture : broderie, thermocollage, modélisme ou encore entoilage. Ces contenus sont disponibles pour tous les niveaux dans la ville rose. Du Canal du Midi au Capitole, des dizaines de professeurs toulousains acceptent de donner des cours de couture par Internet, facilitant l’organisation des sessions de formation en couture.

Ces professionnels ou amateurs expérimentés savent tout autant confectionner que customiser, ils savent faire des emmanchures, de la teinture, de l’enfilage et tout ce qui concerne le tricot crochet.

Il est aussi nécessaire de choisir un professeur adapté à sa demande : pour les toulousains souhaitant un apprentissage approfondi de la couture, ces derniers choisiront plutôt un professeur professionnel de la haute-couture, tandis que les débutants pourront très bien prendre des cours avec un professeur en formation ou amateur expérimenté du trapèze ou du frou frou.

Cours de couture à Toulouse : choisir son Superprof

Et si preniez quelques cours du soir ou des cours collectifs de couture à Toulouse grâce à Superprof ?

Sur notre plateforme de cours particuliers, ce sont plus d’une dizaine de professeurs qui proposent de partager leurs savoirs et expériences de couture que ce soit pour les débutants ou les niveaux plus avancés. Avec des exercices pratiques de qualité, vous serez assuré d’obtenir un bon niveau en couture en seulement quelques mois d’apprentissage. Et vous repartirez avec votre propre manteau ou robe pour aller danser !

Mais alors, comment apprendre la couture grâce à l’un de nos Superprofs ? Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de rechercher la matière « couture », suivie de la ville de Toulouse pour accéder à des dizaines de profils d’enseignant près de chez vous. Leurs profils vous donnent un aperçu de leurs expériences et du contenu de leurs cours.

Les élèves de la cité des violettes peuvent également prendre des cours par Skype sur la base de tutoriels de couture. Notons également que les élèves de Superprof peuvent utiliser le chèque emploi service pour bénéficier d’une réduction fiscale de 50%.

Enfin, sachez que plus de 92% de nos Superprofs offrent leur première heure de cours de couture : pourquoi ne pas tester l’enseignement privé en compagnie d’un enseignant renommé de la ville rose ?



Nos meilleurs articles
sur la couture

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de couture à Toulouse ?

Le prix moyen d’un cours de couture à Toulouse est de 17 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de couture
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (31000).

Pourquoi prendre un cours de couture à Toulouse ?

Des cours de couture avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Toulouse .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de couture à Toulouse ?

23 profs de couture proposent de vous aider en couture.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Toulouse.


Choisissez votre cours parmi + de 23 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Couture à Toulouse ?

Sur un échantillon de  4 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.