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  1. 01. Sujet
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C'est parti

Sujet

Dans

toute cette partie. les résultats des calculs demandés doivent être
accompagnés d'explications, le barème en tiendra compte.

Exercice 1

Soient les expressions et .

1. Calculer A en détaillant les étapes du calcul et écrire le résultat sous la forme d'une fraction irréductible.
2. Calculer et écrire B sous la forme , où a et b sont des entiers relatifs, b étant un nombre positif le plus petit possible.

Exercice 2

On considère l'expression .

1. Développer et réduire l'expression C.
2. Factoriser l'expression C.
3. Résoudre l'équation .

Exercice 3

1. Les nombres 682 et 352 sont-ils premiers entre eux ? Justifier.
2. Calculer le plus grand diviseur commun (PGCD) de 682 et 352.
3. Rendre irréductible la fraction en indiquant clairement la méthode utilisée.

Exercice 4

Le diagramme en barres
ci-dessous donne la répartition des notes obtenues à un contrôle de
mathématiques par les élèves d'une classe de 3ème.

1. Combien d'élèves y a-t-il dans cette classe ?
2. Quelle est la note moyenne de la classe à ce contrôle ?
3. Quelle est la note médiane ?
4. Quelle est l'étendue de cette série de notes ?

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Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !