Une équation est une égalité comprenant une ou plusieurs lettres. Cette lettre est appelée inconnue. Résoudre une équation c'est déterminer la ou les valeurs de l'inconnuepour laquelle ou lesquelles elle est vraie. Cette ou ces valeurs s'appellent la ou les solutions de l'équation.
exemple: 2x + 6 = 23
2x = 23 - 6 2x = 17
x = 17 : 2
x = 8.5
La solution est 8.5 .
Pour faire un problème à résoudre avec une équation cliquer ici.











Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
J’aimerais savoir comment faire les équations mathématiques
Bonjour ! Contactez nos professeurs sur Superprof pour un soutien personnalisé qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Bonne journée !
Ok,moi je suis ALY, je suis nouveau aus États-Unis,je vais à l’école,le prof me donnes des devoirs à faire,mai je ne les comprends pas,car je parle pas encore l’anglais,et je suis nouveau à l’école, j’ai deux jours seulement,je ne comprends pas les devoirs d’équation, linéaire et non linéaire,svp je veux que vous m’aidiez à les comprendre svp,MERCIIII!!!
Bonjour ! Laissez-vous guider par nos formateurs dédiés sur Superprof, qui vous offriront un accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins. Passez une merveilleuse journée ! :)
Je veux une traduction du mot injective plz
Bonjour,
En mathématiques, on considère qu’une application f est injective ou est une injonction si tout élément de son ensemble d’arrivé possède au plus un antécédent par f. Ainsi, cela signifie que deux éléments bien distincts de son ensemble de départ ne peuvent pas avoir la même image par f.
Autrement formulé, cela signifie que pour tout y appartenant à la fonction f, l’équation y = f(x) possède toujours, au plus, une solution. On peut aussi dire que, si pour tous a et b de E, f(a) = f(b) entraîne a = b, E étant un ensemble fini.
Oui mais ľensemble fini tu parle je crois ďintervalles
[color=green][size=8px][i]Très bien détaillé! T’es pas un proffessseur?