Aujourd'hui, pour regarder des films et séries en streaming, il est possible d'utiliser des services de vidéo à la demande dont les principaux représentants sont Amazon Prime et Netflix. Rien qu'avec une connexion internet, il est possible de visionner un film en anglais, des documentaires ou de regarder des séries facilement et sans engagement.

Pour apprendre l'anglais rapidement et en s'amusant, le visionnage des séries Netflix est un bon moyen car il permet d'apprécier des œuvres cinématographiques tout en entendant et lisant la langue de Shakespeare. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de regarder Netflix en langue originale et avec ou sans sous-titres !

Superprof vous propose de découvrir la liste des quinze séries Netflix les plus connues qui vous aideront à perfectionner votre niveau d'anglais petit à petit sans vous en rendre compte. Grâce à ce streaming vidéo, un simple abonnement Netflix vous permettra d'avoir des meilleures notes en cours d'anglais et de parler anglais rapidement !

Stranger Things

Comment apprendre l'anglais avec des séries Netflix ?
Si votre adversaire principal est la langue anglaise, sachez que les méchants dans Stranger Things sont bien plus redoutables... (source : Netflix)

Parmi le catalogue impressionnant de séries Netflix en exclusivité, il en est une qui n'a pas dû vous échapper : Stranger Things. Entre horreur, comédie et intrigue surnaturelle, cette série vous plonge dans l'Amérique des années 1980, en pleine science-fiction. Vous ferez la connaissance de plusieurs personnages importants :

  • Eleven,
  • Mike,
  • Dustin,
  • Will,
  • Lucas,
  • Joyce,
  • Hopper,
  • Steve,
  • Nancy,
  • Jonathan.

La série est un excellent moyen de se familiariser avec la langue anglaise et notamment l'argot des années 80 ainsi qu'avec la culture américaine de cette décennie sans passer par une traduction anglais français. Les personnages et l'intrigue sont puissants et les trois saisons actuellement disponibles sur la plateforme de streaming sont à découvrir sans plus attendre !

Orange Is The New Black

Les abonnés Netflix peuvent bénéficier de l'une des meilleures séries de la plateforme pour apprendre l'anglais : Orange Is The New Black. Dans cette série, on suit les aventures désastreuses de Piper qui est envoyée en prison pour trafic de drogue, ainsi que celles de nombreuses autres détenues tout plus charismatiques les unes que les autres.

Si la série vous apprendra notamment comment jurer dans le jargon américain, elle est surtout riche en dialogues prenants, en accents intéressants et en rebondissements spectaculaires. Les sept saisons disponibles dans la médiathèque numérique de Netflix sont à découvrir pour les plus grands d'entre vous afin d'améliorer votre anglais !

Pourquoi ne pas commencer par écouter un podcast en anglais ?

Meilleures séries Netflix : The Crown

Pour apprendre l'anglais, le vrai, avec un bon accent britannique, rien de mieux que regarder une série se passant en Angleterre. C'est justement le cas de la série The Crown, qui raconte la jeunesse de la reine d'Angleterre Elizabeth II alors qu'elle venait à peine de se marier au Prince Philip.

Cette série en VO anglais disponible sur Netflix France nous emmène donc dans la deuxième moitié du XXème siècle, dans une histoire rythmée par des acteurs élégants qui savent retranscrire l'ambiance de la royauté à cette époque. C'est l'un des premiers biopics retraçant la vie d'une personne encore en vie, notamment parmi les programmes originaux Netflix.

C'est une série à regarder pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur l'histoire de l'Angleterre et qui souhaitent améliorer leur compréhension orale et écrite ainsi que leur prononciation des mots anglais. Si vous souhaitez un jour vous installer en Angleterre, c'est aussi un très bon moyen de débuter les cours d'anglais !

13 Reasons Why

Quelles sont les séries à regarder pour connaître l'anglais ?
Intense et prenante, la série 13 Reasons Why peut être un bon point de départ pour apprendre l'anglais ! (source : Netflix)

"Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissez derrière vous ? Non. Ça m’étonnerait, parce que la plupart des cicatrices ne se voient pas a l’œil nu" - Hannah Baker

Ainsi commence le scénario de 13 Reasons Why ("13 raisons pourquoi" en français), l'une des séries exclusives Netflix qui nous met aux prises avec la mort de Hannah Baker, une adolescente qui s'est suicidée et a laissé derrière elle plusieurs cassettes, dans lesquelles elle raconte son calvaire et explique les multiples raisons de son acte.

S'il s'agit de l'une des séries les plus populaires sur la plateforme, c'est aussi l'une des plus controversées pour son thème très dur. Cependant, elle apporte de l'espoir au fur et à mesure des saisons et montre des aspects de la culture américaine souvent passés sous silence. Il faut donc s'accrocher mais la série en vaut la chandelle.

Pour apprendre l'anglais, vous pouvez regarder cette série qui vous apprendra comment les américains parlent aujourd'hui et notamment les jeunes. Vous serez probablement émus et touchés par l'histoire d'Hannah et les événements qui suivent sa mort dans les saisons suivantes !

Vous cherchez des cours d'anglais en ligne ?

Master of None pour apprendre l'anglais

Master of None est l'histoire du quotidien tout à fait banal de Dev Shah, un acteur pour publicités vivant à New York et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Avec deux saisons à son actif, ce programme vous fera vivre des situations hilarantes de la vie de ce "maître de rien" et de ses amis.

L'apprentissage de l'anglais est possible en regardant cette série mais il faudra vous accrocher entre les différents accents ainsi que les mots d'argot utilisés comme "bro" ou "yass". Cependant, cela peut vous permettre d'améliorer votre compréhension orale et écrite en ce qui concerne l'anglais des Etats-Unis.

Apprenez donc à lire les sous-titres anglais grâce à cette série !

Perfectionner son anglais avec Mindhunter

La série Mindhunter est une petite pépite que vous pourrez découvrir avec votre abonnement mensuel à Netflix. Elle met en scène Holden Ford et Bill Tench, deux agents spéciaux du FBI qui souhaitent comprendre, avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, comment pensent et agissent les tueurs, postérieurement appelés serial killers :

"Comment est-ce qu'on peut attraper les fous si on ne sait pas comment les fous pensent ?" - Bill Tench

Ainsi, ils s'entretiennent avec plusieurs tueurs en série au cours des épisodes dans une ambiance thriller qui est toujours aussi présente entre la première saison et la saison 2. Avec un casting génial, vous ne pourrez qu'être absorbés par le travail de profilage de cette série qui pourrait presque être considérée comme une série documentaire.

Si la série policière est de toute évidence réservée à un public mature, les téléspectateurs pourront améliorer leur niveau d'anglais tout en étant pris dans l'ambiance polar de cette série originale Netflix. On vous la conseille si vous avez aimé Le Silence des Agneaux !

Retrouvez aussi les meilleures séries Prime en anglais !

Riverdale

Quelles sont les séries Netflix conseillées pour réviser l'anglais ?
Oui, ils ont tous entre 20 et 30 ans et jouent des adolescents. Arrêtez de poser des questions ! (source : Netflix)

Riverdale est une adaptation des bandes dessinées Archie Comics et de ses héros que sont Archie Andrews et sa bande. L'histoire nous fait côtoyer les mystères et rebondissements qui arrivent aux habitants de la ville de Riverdale. Cette série télévisée américaine est tout public et très addictive.

Voir la série vous permettra de connaître une série culte de la plateforme tout en progressant en anglais en entendant les acteurs parler dans des dialogues simples à suivre et en vous fiant aux sous-titres proposés dans cette série de comics. Les premiers épisodes peuvent être difficiles à suivre mais il faut s'accrocher pour apprécier cette série anglophone sur Ipad !

Black Mirror

Quelles sont les séries netflix à voir pour apprendre l'anglais ?
Et oui, on retrouve Miley Cyrus dans l'un des épisodes de Black Mirror ! (source : Le Point)

Parmi les séries produites par Netflix, il en est une qui est une série de télévision ayant son propre concept : Black Mirror. Cette série d'anthologie nous montre ce que l'avenir pourrait nous réserver, montrant des progrès technologiques plus ou moins avancés dans le futur. Le résultat est bien souvent assez horrible.

Le premier épisode de la saison 1 nous met déjà dans l'ambiance en montrant une certaine décadence de la société et la suite ne fait que renforcer ce sentiment que la technologie, censée améliorer nos vies, peut nous faire basculer dans le cauchemar. Elle n'est pas conseillée pour les plus jeunes.

Il s'agit d'une série américano-britannique, ce qui peut permettre d'entendre deux styles différents de prononciation de la langue anglaise et deux types de vocabulaires distincts pour apprendre l'anglais en ligne. Parmi les séries actuelles de la plateforme, elle est vivement conseillée à ceux qui n'ont pas peur d'avoir peur et qui souhaitent apprendre l'anglais rapidement !

The Good Place : une série Netflix pour apprendre l'anglais

Que peut-il bien y avoir après la mort ? C'est la question à laquelle répond la série The Good Place qui met en scène l'actrice Kristen Bell dans le rôle d'Eleanor Shellstrop qui vient de décéder et qui est envoyée dans le "bon endroit", c'est à dire le Paradis. Du moins, c'est ce qu'elle pense mais elle va rapidement apprendre la vérité sur cet Eden illusoire.

Cette série comique possède un humour qui lui est propre et fait partie des meilleures séries comiques originales de Netflix avec un casting incroyable. Vous pouvez utiliser The Good Place comme support pour apprendre l'anglais plus rapidement et découvrir divers accents tout en vous amusant très fortement.

Bojack Horseman

Quels sont les moyens d'apprendre l'anglais en regardant des séries Netflix ?
Bojack Horseman est une série complètement dingue, mais qui peut vous aider à progresser en anglais ! (source : Netflix)

Bojack Horseman est une autre série comique mais cette fois sous la forme d'un dessin animé pour adultes. Le personnage de Bojack est un ancien acteur de sitcom qui souhaite revenir sur le devant de la scène. Pour cela, il demande conseil à son ex petite amie et agent qui lui conseille d'écrire une biographie.

La série comporte une ribambelle de personnages attachants et drôles :

  • Bojack Horseman, un cheval acteur,
  • Mr Peanutbutter, un chien acteur,
  • Diane Nguyen, une humaine écrivaine,
  • Todd Chavez, un humain qui squatte chez Bojack,
  • Princess Carolyn, une chatte anciennement agent de Bojack,
  • Sarah Lynn, une humaine enfant-star,
  • Wanda Pierce, une chouette travaillant pour la télévision.

La série est complètement loufoque et il est facile de perdre pied, alors accrochez-vous. Du côté de l'apprentissage de la langue, vous pourrez apprendre plusieurs grossièretés en anglais mais ce n'est pas ce qui vous intéresse, n'est-ce pas ?

De quoi vous entrainer pour le TOEIC en anglais !

Séries Netflix : Peaky Blinders

La série TV Peaky Blinders est diffusée depuis 2013 sur la BBC Two au Royaume-Uni (en France, sur Arte) et est désormais disponible sur Netflix ainsi qu'Amazon Prime Vidéo. Cette série dramatique et historique nous plonge dans l'Angleterre de l'entre-deux guerres, alors que les Peaky Blinders ont la mainmise sur Birmingham et ses environs.

Les Peaky Blinders sont une famille de criminels de la communauté des Travellers (des nomades irlandais). Cillian Murphy incarne Thomas Shelby, le chef de file du groupe et il y incarne un personnage ambitieux et dangereux qui mène sa famille vers le crime (racket, contrebande d'alcool et de tabac, paris, etc.).

"Conte de fées social et ultra violent chez les malfrats de Birmingham entre les deux guerres" - Télérama

Il s'agit d'une série historique car les Peaky Blinders ont réellement existé. La série télévisuelle, faisant désormais partie des séries cultes, a été largement bien accueillie, notamment pour son style cinématographique, sa bande-son volontairement anachronique et le charisme des acteurs.

Cette série en anglais sera parfaite pour vous apprendre la langue pour de nombreuses raisons, à commencer par le fait que les acteurs sont britanniques ou irlandais et que les dialogues évoquent de nombreux thèmes au cours des intrigues. C'est une série à voir si vous souhaitez progresser rapidement !

Cette série britannique compte actuellement 5 saisons dont la suivante est en production et chaque épisode dure entre 54 et 65 minutes. Si vous en avez assez des fictions, que vous aimez le dramatique, le suspense et une série qui raconte l'histoire de l'Angleterre, alors foncez !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Comment progresser en langue anglaise avec une série Netflix ?
Vous pouvez déjà regarder les 3 premières saisons de la série sur Netflix et une dernière est annoncée prochainement ! (source : Netflix)

Vous connaissez probablement déjà la série fantastique Sabrina l'Apprentie Sorcière, une série mythique dans laquelle des ados vivent des expériences magiques extraordinaires avec dans le rôle titre Melissa Joan Hart. Si vous avez aimé, alors vous serez ravis d'apprendre qu'il existe une nouvelle série sur les comics de l'éditeur Archie Comics !

Cette série américaine n'a en revanche pas grand chose à voir avec son ancêtre : les thèmes sont beaucoup plus sombres (on y retrouve de très nombreuses références au satanisme), l'ambiance est loin de correspondre à la vie normale d'un ado et ce n'est plus une série humoristique.

Au casting de cette nouvelle série sur l'apprentie sorcière, on retrouve :

  • Kiernan Shipka dans le rôle de Sabrina Spellman,
  • Ross Lynch dans le rôle d'Harvey Kinkle,
  • Lucy Davis dans le rôle d'Hilda Spellman,
  • Miranda Otto dans le rôle de Zelda Spellman,
  • Chance Perdomo dans le rôle d'Ambrose Spellman,
  • Michelle Gomez dans le rôle de Madame Satan,
  • Tati Gabrielle dans le rôle de Prudence Blackwood,
  • Richard Coyle dans le rôle de Faustus Blackwood,
  • Jaz Sinclair dans le rôle de Rosalind Walker,
  • Lachlan Watson dans le rôle de Susie Putnam,
  • Gavin Leatherwood dans le rôle de Nicholas Scratch.

Si vous avez aimé Buffy contre les Vampires ou encore la série Charmed, alors il n'y a aucune raison pour que vous n'aimiez pas cette nouvelle interprétation des aventures de Sabrina. Entre pouvoirs, vie amoureuse et Eglise de la Nuit, Sabrina a du pain sur la planche.

L'accueil critique a été très bon : on souligne la réussite de la mise en scène macabre, la beauté des plans et le talent d'actrice de Kiernan Shipka. On met aussi en avant les thèmes évoqués, en lien avec les problèmes de notre époque, alliant ainsi le surnaturel au moderne dans la ville de Greendale.

Nous vous conseillons de regarder cette série pour améliorer votre anglais et connaître le vocabulaire des sorcières, du surnaturel et de la vie quotidienne. Qui plus est, elle se regarde vraiment à la chaîne lorsque l'on est dedans. Les fans de Riverdale en auront aussi pour leur compte, car une rencontre entre les deux univers est prévue !

The Witcher pour apprendre l'anglais

La série télévisée The Witcher est une adaptation au petit écran de la saga littéraire polonaise du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski, déjà mise en valeur par une série de 3 jeux vidéo sous le nom de The Witcher. Il s'agit d'une série médiévale-fantastique pour ceux qui apprécient le genre !

On y suit la légende de Geralt de Riv (joué par Henry Cavill alias Superman) qui est un sorceleur, autrement dit un mutant surentraîné aux pouvoirs incroyables qui a pour but de débarrasser le monde des monstres en l'échange d'une récompense. On dit d'ailleurs que les sorceleurs n'ont pas d'émotions, mais c'est encore en débat...

Geralt de Riv est l'un des meilleurs de sa catégorie. Il rencontre la princesse Ciri et leurs destins sont immédiatement liés. Il est aussi très proche de Yennefer de Vengerberg et de la magicienne Triss Merigold. Au cours de ses aventures, Geralt doit user de ses pouvoirs et son adresse pour retrouver Ciri et la protéger.

Avec le charisme de l'acteur principal et l'ambiance globale de la série, The Witcher plait beaucoup aux spectateurs, même si la plupart préfèrent les livres ou les jeux. Elle est idéale si vous souhaitez apprendre l'anglais tout en vous immergeant dans un univers de fantaisie permanente !

Programme de Netflix : Sex Education

Quelles séries Netflix faut-il regarder pour améliorer son anglais ?
C'est avec une tonne d'humour absurde que nous pénétrons dans le quotidien si particulier de ses jeunes qui découvrent le sexe ! (source : L'Internaute)

Sex Education est une série britannique qui parle, attention spoiler, de sexe. Elle est diffusée depuis Janvier 2019 sur Netflix et aurait été visionnée par environ 40 millions de foyers à travers le monde rien que durant les 4 premières semaines de sa mise en ligne !

Il faut dire que la série apporte une véritable bouffée d'air frais sur le monde des adolescents et notamment en ce qui concerne le sexe, s'éloignant des clichés habituels par l'empathie. Il ne faut pas se fier au titre qui peut évoquer une série vulgaire ou à l'humour graveleux car Sex Education, c'est bien plus que ça.

L'histoire nous raconte comment Otis Milburn, dont la mère est sexologue, gère la question sexuelle en refusant de s'ouvrir à ce monde (il est vierge et ne parvient pas à se masturber). Cependant, aidé par des années d'éducation sexuelle par sa mère, il va aider ses camarades à régler les questions sur le sujet.

C'est ainsi qu'il rencontre Maeve Wiley, une jeune rebelle, qui lui propose de créer un cabinet de conseils sur le sexe au lycée, dans lequel ils sont associés. Ainsi commence une belle entente et se suivent des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres.

Le casting des acteurs est souvent salué par la critique pour leur talent mais aussi pour la profondeur des personnages au fur et à mesure de la série :

"Une distribution merveilleuse au sein de laquelle chaque personnage, présenté d'une certaine manière, souvent pour des raisons comiques immédiates, se révèle plus inattendu que prévu et pour lequel on a forcément de la compassion. Plus la série avance, plus le casting secondaire offre des prestations approfondie" - Dan Fienberg de The Hollywood Reporter

Il faut vraiment que vous voyez cette série pour améliorer votre anglais et vous amuser en même temps. Qui plus est, l'actrice de Maeve est Emma Mackey, qui est franco-britannique, alors cocorico, on soutient la série !

Big Mouth, un original Netflix

Quelles sont les meilleures séries de Netflix pour connaître la langue anglaise ?
Pas facile de grandir et de se confronter à la puberté, mais c'est ça devenir adulte ! (source : Konbini)

Pour terminer ce classement, nous vous proposons une série d'animation à grand succès diffusée sur Netflix depuis 2017, Big Mouth. Sous des airs de dessin animé, Big Mouth est en réalité une série pour les adultes, au même titre que South Park ou Bojack Horseman.

On y suit les aventures d'élèves de 5ème qui vont au collège sur la côte Est des Etats-Unis, près de New York. Ils sont victimes de la puberté et grandissent côte à côte, avec le lot d'évolutions qu'apporte l'adolescence. Ainsi, chaque épisode est centré sur une question sentimentale ou sexuelle.

Ainsi, on y retrouve des thèmes très adultes, comme par exemple :

  • L'éveil à la sexualité,
  • Les relations amoureuses,
  • Les premières règles,
  • La masturbation,
  • L'homosexualité réelle ou supposée,
  • Le viol,
  • L'infidélité.

En réalité, la série est basée sur l'enfance de deux des créateurs, Nick Kroll et Andrew Goldberg. Si vous souhaitez progresser en langue anglaise tout en regardant une série pleine d'humour et de situations cocasses, alors ne perdez pas une seconde, rendez-vous sur Netflix !

Vous connaissez désormais la liste des meilleures séries Netflix qui vous aideront à apprendre l'anglais. Pour en savoir plus sur les séries en langue originales qui peuvent perfectionner votre niveau d'anglais, vous pouvez consulter nos autres articles. Vous pouvez aussi prendre des cours particuliers d'anglais avec un professeur sur notre site !

Besoin d'un professeur d'Anglais ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5 - 3 vote(s)
Loading...

Mathieu

Animé par la découverte et l'acquisition des connaissances, je suis passionné par les mythes et la culture populaire. J'aime l'écriture, les jeux vidéo et la tartiflette. La dalle angevine me donne soif de savoirs !