Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Nos solutions pour étudier l’espagnol dans les grandes villes de France

De Alexandre, publié le 05/09/2016 Blog > Langues > Espagnol > Où Apprendre l’Espagnol en France ?

« Cours espagnol en ligne », « apprendre l’espagnol en ligne », tout cela vous est facilement accessible sur internet et n’importe où.

Mais pour trouver des méthodes plus efficaces encore et surtout concrètes, avec des professeurs chevronnés, Superprof vous invite ici à découvrir les solutions pour apprendre l’espagnol en France !

A Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse et Bordeaux : entre cours du soir, cours particuliers et instituts linguistiques sérieux, faites le plein de bonnes idées pour progresser rapidement

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Apprendre la langue espagnole à Paris

La capitale française n’est évidemment pas la dernière en matière d’apprentissage de langues étrangères. Les établissements, si différents soient-ils, sont très nombreux à recevoir les élèves.

Mais qu’en est-il de l’apprentissage de l’espagnol ?

Cela commence évidemment par l’option bien connu des étudiants : les cours espagnol avec un professeur particulier.

Il peut d’ailleurs s’agir de cours d’espagnol à domicile, en extérieur ou à distance (espagnol en ligne). Les cours particuliers à domicile représentent en tout cas de nombreux avantages pour les étudiants.

Comme celui de recevoir un enseignement personnalisé, pédagogique et « à la carte » pour ne réviser que ce que l’on souhaite revoir !

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire confiance à une autre méthode, pourquoi ne pas se rendre dans l’un des nombreux instituts linguistiques de la ville ? Commencez ainsi à apprendre l’espagnol à Paris en vous rendant à l’Institut Cervantès qui reçoit plus de 80 000 étudiants à l’année !

L’Atelier 9 n’est pas en reste non plus. Il propose des cours d’espagnol par petits groupes de 9 pour apprendre grammaire espagnole (pronom, pronom personnel, adverbe, adjectif), conjugaison (verbe, temps), prononciation (phonétique, cours de conversation, expression orale, accent, consonne, voyelle, alphabet espagnol) et vocabulaire espagnol (mots, phrase, expression, exercice, syntaxe) à travers des leçons, des films, rencontres et soirées.

Mais Superprof tient également à vous orienter vers d’autres établissements pour apprendre à parler espagnol et améliorer vos compétences linguistiques :

  • Angelino Academia,
  • ADomLingua,
  • Don Quijote,
  • Dialangues,
  • Inlingua,

Enfin, pour effectuer un stage intensif, préparer un examen universitaire ou réviser pour obtenir un diplôme, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers la Mairie de Paris !

Cours d’espagnol à Marseille

Nombre de cours d'espagnol se cachent dans les rues marseillaises ! Nombre de cours d’espagnol se cachent dans les rues marseillaises !

Plus proche encore de la péninsule ibérique : le Cité Phocéenne. De par son histoire largement enrichie et colorée par les vagues d’émigrations successives, Marseille à la chance de pouvoir compter sur une belle communauté espagnole en son sein.

Mais où apprendre l’espagnol à Marseille ?

La cité des Bouches du Rhône bénéficie elle aussi de quelques instituts linguistiques de grande qualité. Pour étudier l’espagnol en cours d’été, cours du soir, cours pour adultes ou enfants… Arca Delle Lingue en fait partie. Un établissement où langue et culture espagnole s’entremêlent, où il est possible de s’exprimer, de converser et échanger avec un professeur natif ou avec les autres élèves.

Idem à l’Académie Internationale de Langue, à quelques pas du Vieux Port. Lieux où l’on apprend notamment l’espagnol à travers la grammaire, l’étude de la phonétique et de l’expression orale avec des professeurs dont l’espagnol est la langue maternelle et langue officielle.

A noter, les étudiants peuvent aussi se rendre et se perfectionner au CPEGM, l’Association Destino, Hispamglish, Horizonesdelsur ou encore Destination Langues.

Sans oublier évidemment les nombreux professeurs particuliers qui peuplent la belle ville de Marseille, de la Pointe Rouge à l’Estaque, en passant par St Charles !

Cours de langue espagnol à Lyon

Les cours de langue espagnole sont-ils abordables ? Où se cachent les bons profs d’espagnol à Lyon ?

Apprendre l’espagnol passe souvent par le voyage : séjour linguistique ou échange linguistique pour y apprendre l’espagnol en Espagne ou en Amérique Latine. Il est vrai que c’est souvent le meilleur moyen d’apprendre une langue et donc, à parler l’espagnol.

Mais pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre si loin et se permettre de partir à l’étranger durant plusieurs mois, il existe évidemment des solutions tout à fait concrètes dans votre propre ville. Et cela est aussi le cas de Lyon, bien sûr, ville étudiante s’il en est.

Mais où apprendre la langue espagnole à Lyon ?

La capitale des Gaules regorge de lieux pour étudier la langue de Cervantès ! Cela commence par des cours espagnol à domicile évidemment. Oubliez les méthodes type « apprendre l’espagnol gratuitement », « espagnol facile » ou « cours d’espagnol gratuit » et faites confiance aux cours particuliers ! Grâce à un programme sur mesure, l’élève assimile rapidement les bases de l’espagnol et ses notions les plus importantes.

Mais des centres linguistiques ouvrent évidemment aussi leurs portes aux étudiants de tous âges. A commencer, encore une fois, par l’Institut Cervantès. Avec des groupes de 7 à 15 élèves, profitez des cours de conversation avec un prof bilingue pour découvrir l’espagnol de la vie quotidienne ou un niveau plus professionnel.

L’Espace latino, Lyon Langues, InstitutLangues.com, Hispanidioma, Hispanolink et Lespagnolpourvous sont aussi des établissements tout à fait sérieux pour accueillir des élèves et prendre en charge leur apprentissage rapide.

Perfectionner son espagnol à Bordeaux

Quelles solutions à Bordeaux pour apprendre l'espagnol ? Il n’y a pas que le vin à Bordeaux, il y a le vin aussi !

Comme vous le savez peut-être, la langue espagnole est une langue romane, dérivée du latin. On la nomme d’ailleurs castillan pour être un peu plus précis. Des faits que les Bordelais connaissent d’ailleurs peut-être très bien, eux qui ne se situent à quelques encablures de la frontière espagnole et des Pyrénées.

Pour autant, savez-vous où apprendre l’espagnol à Bordeaux ?

A l’image d’autres grandes villes françaises, comme nous venons de le voir plus haut, plusieurs instituts et centres privés se proposent de prendre en charge votre apprentissage de la langue espagnole. Comme c’est gentil à eux !

Et cela commence d’ailleurs par Hamilton House, ouvert depuis 1988. Un centre idéel pour chaque débutant espagnol, qu’il s’agisse des enfants, des adultes et des séniors. A signaler que l’école de langue propose aussi voyage linguistique et séjour linguistique en Espagne. Ainsi que des cours avec des profs natifs !

Le centre Une Autre Langue prépare les élèves à devenir bilingue, ainsi qu’une méthode basée sur l’enseignement via la relaxation !

Les curieux peuvent aussi se rendre au Mot à la Bouche, Senor y Senora, Apéro Langues (groupe de conversation) ou à l’université Bordeaux Montaigne pour des cours du soir.

Progresser en espagnol à Lille

Comment progresser rapidement en espagnol ? Lille, ville ô combien étudiante, réserve de belles surprises aux aspirants hispanophones !

Lille n’est certainement pas la langue la plus « hispanophone » de France. Mais elle fait en revanche partie des agglomérations les plus étudiantes de notre pays !

Les écoles de l’enseignement supérieur et autres universités y sont très nombreuses, ce qui permet à la population lilloise d’être assez jeune. Pas étonnant donc de trouver autant de curieux pour apprendre l’espagnole en à Lille, ainsi que de solutions de cours d’espagnol.

Cela commence d’ailleurs pas une idée plutôt très sympa : celle de rejoindre des groupes de conversation dans les pubs et les bars de la ville ! Quoi de plus sympa que de parler espagnol autour d’un bon verre et avec des interlocuteurs détendus ? Pour cela, n’hésitez pas à rejoindre Latinos en Lille, une association regroupant de nombreux hispanophones pour leur faire découvrir la ville et diffuser la langue de Cervantès.

Un peu moins fun certes, mais tout aussi efficace : l’option de se rendre en institut privé pour étudier l’espagnol. Comme Learn Spanish par exemple. L’établissement met avant tout en avant l’expression orale et les capacités de s’exprimer clairement à l’oral. Cela passe donc par un vrai focus sur la phonétique et l’accent. Mais aussi par un enrichissement en vocabulaire et mots espagnols, tout comme la grammaire et l’orthographe.

Il en va de même pour le centre très réputé Speaking Agency, ainsi que Inlingua, l’ESL, Envie d’Apprendre, Loquendi Formation… A signaler que les deux derniers sont des endroits tout à fait recommandés pour les enfants !

Votre apprentissage de l’espagnol à Toulouse

Combien coûte un professeur d'espagnol ? Où se rendre à Toulouse et autour de la Place du Capitole pour prendre des cours d’espagnol ?

A la recherche d’un professeur d’espagnol ? De leçons d’espagnol de qualité à Toulouse ? C’est parfait puisque Superprof vous propose de savoir enfin où apprendre l’espagnol à Toulouse !

Et cela débute par un stop à l’Université de Toulouse 2 qui invite les étudiants à suivre sa licence d’espagnol. Idéal pour maîtriser la langue à l’écrit et à l’oral, découvrir la culture hispanophone (civilisation de l’Espagne ou de l’Amérique Latine), s’exprimer à l’orale, faire de la compréhension orale et de la traduction.

L’université Toulouse 1 Capitole, ainsi que le BTS Commerce Internationale de Toulouse et l’IEP de la ville proposent eux aussi d’apprendre l’espagnol facilement, à travers des cours d’espagnol en ligne et exercices d’espagnol.

Enfin, plusieurs organismes linguistiques ouvrent aussi leurs portes aux élèves motivés : l’Université Fédérale de Toulouse, Activ’Langues, La Maison de l’Europe, L’Institut Cervantès…

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar