Visiter Londres est un projet très intéressant, notamment lorsque l'on est européen. En effet, Londres est une ville qui regorge de monuments et de quartiers incontournables, une ville où l'on ne s'ennuie jamais et qui représente parfaitement l'esprit de la Grande Bretagne.

Toutefois, organiser un voyage à Londres, c'est toute une affaire : il faut penser à la durée de la visite à Londres, au budget à prévoir pour voyager à Londres, aux quartiers de Londres dans lesquels il faudrait loger ainsi qu'aux visites et activités que l'on peut faire pendant ses jours à Londres.

Superprof vous propose de découvrir un guide complet qui vous permettra de préparer comme il se doit vos voyages à Londres dans les moindres détails. Partir à Londres ne vous semblera plus si compliqué après avoir pris connaissance de toutes ces informations sur la cité londonienne !

Comment choisir le quartier londonien où loger ?

Dans quel quartier loger à Londres ?
Vous pouvez loger n'importe où à Londres mais ce ne sera pas le même prix ni la même expérience !

Chaque quartier de Londres ne se vaut pas et chacun possède ses propres caractéristiques et il est encore plus important de les connaître lorsque l'on se pose la question de où dormir. Voici un petit aperçu des meilleurs quartiers londoniens où loger pendant votre escapade britannique !

Les quartiers du centre de Londres

On peut grossièrement situer le centre ville de Londres entre Hyde Park et la City, au dessus de la Tamise. C'est là que vous pourrez découvrir Londres dans tout ce qu'elle a de plus grandiose. Vous pourrez principalement y faire du shopping, découvrir les monuments emblématiques et bien manger.

Ces quartiers, ce sont Soho, Piccadilly Circus et Covent-Garden pour les plus célèbres. Ils sont entourés de quelques quartiers très intéressants également comme St-Pancras et Fitzrovia. Ce sont des quartiers de type cosmopolite qui attirent de nombreux touristes et qui forment véritablement le coeur de Londres.

Evidemment, on ne peut pas être aussi bien placé dans Londres sans y mettre le prix. Il vous faudra payer plus de 100 € la nuit dans chaque hôtel de Soho et de Covent Garden, mais vous pourrez payer moins cher en allant dormir à Saint Pancras, un peu plus au Nord.

Toutefois, pour visiter Londres, il n'y a rien de mieux que de loger dans ces districts. Le quartier de Fitzrovia est particulièrement intéressant car il est très proche de Soho tout en affichant des prix moins importants. De plus, vous trouverez tous les transports en commun possibles dans ces quartiers (métro et bus).

Les quartiers londoniens aisés

Loin des attractions touristiques près de Trafalgar Square ou des pubs à l'ambiance chaleureuse, vous trouverez des quartiers qualifiés de haut de gamme, dans lesquels vous pourrez loger si votre budget le permet et si vous appréciez une ambiance plus bourgeoise et guindée.

C'est dans ces quartiers que vous trouverez notamment le célèbre magasin Harrods !

Parmi ces quartiers, nous pouvons citer Mayfair, Chelsea et Kensington, mais Westminster n'échappe pas non plus à la règle. Ils sont pour la plupart bien placés et vous vous sentirez forcément en sécurité dans ces districts. De plus, vous pourrez vous détendre avec une rude journée de tourisme.

Les quartiers aux logements abordables

Heureusement, à Londres, on n'est pas obligé de craquer son PEL pour s'offrir un hébergement décent. Certains quartiers de Londres centre permettent ainsi de loger sans se ruiner, notamment ceux de St Pancras, Bloomsbury, Notting Hill, Camden Town et South Bank, le long de la Tamise.

Si vous visitez Londres et que votre budget n'est pas extensible, vous y trouverez des hôtels très corrects voire des auberges de jeunesse très abordables. Qui plus est, ils sont assez bien placés et vous permettront de passer de bonnes soirées londoniennes.

Les endroits et monuments marquants de la capitale

Quels sont les lieux importants à voir à Londres ?
La capitale du Royaume-Uni fourmille de monuments et de lieux emblématiques qu'il vous faut absolument visiter !

La ville de Londres est une cité riche en histoire et qui a su se renouveler sans cesse pour proposer aux touristes une expérience incontournable en Europe. Ainsi, à la question "que faire à Londres ?", vous avez de très nombreuses réponses : voici quelques uns des lieux à visiter à Londres de toute urgence !

Les monuments de Westminster

Le quartier de Westminster est l'un des plus prisés par les touristes du monde entier et ce n'est pas pour rien. Premièrement, c'est là qu'habite la Reine Elizabeth II, dans le Palais de Buckingham, qui peut se voir de l'extérieur pour prendre des photos ou assister à la relève de la garde ou bien se visiter de l'intérieur sur réservation.

On y trouve aussi le Palais de Westminster, avec son horloge Big Ben, que l'on peut également visiter, ainsi que l'Abbaye de Westminster, édifice religieux classé au patrimoine de l’UNESCO.

Il vous suffit de franchir le Pont de Westminster pour vous trouver au Sud de la Tamise et ainsi accéder au célèbre London Eye, la grande roue qui surplombe la capitale britannique. C'est aussi là que vous trouverez Sea Life ainsi que le London Dungeon, si vous souhaitez avoir peur (et surtout rigoler).

Les musées de la capitale anglaise

Aller à Londres, c'est se plonger dans un bain de culture autant anglophone que du monde entier grâce à ses innombrables musées, pour la plupart gratuits. Pendant votre temps à Londres, nous vous conseillons fortement de faire la visite de l'un de ses musées. Les plus populaires sont :

  • Le British Museum,
  • La National Gallery,
  • Le Victoria & Albert Museum,
  • Le Musée d'Histoire Naturelle,
  • Le Tate Britain,
  • Le Tate Modern.

Le British Museum est sans conteste le plus visité et pour cause : il contient des collections de toutes les époques et notamment des morceaux du Parthénon. Vous pouvez aussi opter pour le musée de Madame Tussauds pour voir vos célébrités préférées en cire à condition de payer un voucher.

Après votre visite du Tate Modern (musée d'art contemporain), nous vous conseillons d'aller voir deux autres monuments de Londres en longeant la rive Sud de la Tamise : le Tower Bridge ainsi que la Tour de Londres (qui contient tout de même les joyaux de la couronne !).

Les meilleurs quartiers à visiter

Que vous visitiez Londres en famille ou que vous décidiez de partir pour Londres en amoureux, voire en solo, il vous faudra découvrir quelques uns des quartiers de la capitale et tous ne se valent pas. Prenez donc dès à présent un plan de Londres, car voici les meilleurs quartiers à voir !

Tout d'abord, il vous faut faire une halte dans les quartiers de Soho et de Covent Garden, dans l'hypercentre de la capitale. Vous pourrez y faire du shopping (à Regent Street et Oxford Street notamment), voir des comédies musicales dans des théâtres et déguster des spécialités chinoises à Chinatown.

Vient ensuite le quartier de Notting Hill que nous vous conseillons de visiter le vendredi et le samedi, notamment pour son ambiance bobo et son fameux marché de Portobello Road. South Bank est aussi un quartier intéressant, notamment pour son food market et son marché de noël.

Enfin, l'un des quartiers les plus intéressants à voir dans la capitale est clairement Camden Town, le repaire des punks et de la scène alternative. Il contient plusieurs marchés, un food market et de nombreux studios de tatouage si le cœur vous en dit.

Un séjour à Londres ne peut être complet sans avoir vu Camden Town !

La durée optimale d'une visite de Londres

Combien de temps faut-il prévoir pour voyager à Londres ?
Si vous voulez visiter Londres en étant relax et avoir le temps de tout voir, prévoyez plus de 3 jours sur place !

La durée des séjours à Londres est un point important à ne pas négliger. C'est à vous que revient ce choix : souhaitez vous vivre la vie londonienne pleinement en passant plus de temps à Londres en Angleterre ou simplement faire une halte dans la capitale ? Le temps à passer à Londres est une question essentielle !

Les principaux critères à prendre en compte pour choisir le temps à passer à Londres sont la saison (pour le climat et l'affluence touristique) ainsi que le budget. En effet, il est tout à fait possible de passer un long week-end dans la capitale comme une semaine à Londres.

Sachez tout d'abord qu'en termes de climat, les rues de Londres seront bien plus agréables de Mai à Septembre. Toutefois, c'est aussi là que vous tomberez sur le plus de touristes. L'Hiver peut donc être une bonne solution pour aller flâner et se balader dans la capitale.

Il faut ensuite organiser votre séjour en fonction de votre budget, mais aussi du nombre d'activités que vous prévoyez. Un séjour optimal dans la capitale serait une semaine afin de profiter de tout ce que la ville a à offrir sans trop se presser.

De plus, vous aurez ainsi le temps de faire une excursion autour de Londres comme par exemple au studio Harry Potter si vous êtes fan des aventures du sorcier. Dans tous les cas, la cité de Shakespeare ne vous laissera pas vous ennuyer !

Le budget conseillé pour rendre visite à la Reine

Quel est le budget à prévoir pour visiter la capitale britannique ?
Prévoyez un assez gros budget pour votre séjour à Londres car la ville est chère !

Quel budget faut-il prévoir pour passer vos vacances à Londres ? C'est la grande question à se poser avant même de commencer à planifier son séjour dans la capitale. Premièrement, il faut savoir que le train de vie britannique est bien supérieur à celui de la France : environ 34% plus cher !

Premièrement, vous devez choisir le mode de transport utilisé pour vous rendre dans la ville du Buckingham Palace. L'Eurostar ainsi que l'avion sont les moyens les plus pratiques mais ils sont également assez coûteux tandis que la voiture peut être un moyen intéressant de passer un weekend à Londres.

Vous devez ensuite prendre en compte plusieurs données concernant les prix de Londres :

  • Le coût de l'hébergement est en moyenne de 37% supérieur à celui de la France,
  • Le budget restauration est 11% plus important à Londres,
  • Les transports sont bien plus chers en Angleterre, environ 63% de plus,
  • Les visites peuvent se faire gratuitement, notamment les musées.

En somme, vous pourrez payer environ 500 € par personne pour un séjour de 3 jours en ne vous privant pas trop. Sachant qu'il s'agit de l'une des villes les plus chères au monde, ce n'est pas excessif. Vous pouvez réduire ce coût en prenant un Airbnb et en faisant vos courses vous même !

Vous connaissez désormais tout ce qu'il faut savoir pour bien organiser vos vacances à Londres et pouvez dès à présent préparer vos bagages pour aller faire un tour dans cette merveilleuse cité. Pour en savoir plus sur les grandes capitales d'Europe, vous pouvez consulter nos autres articles.

Vous pouvez également prendre des cours de langue anglaise avec un professeur particulier sur le site de Superprof !

Besoin d'un professeur d'Anglais ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5 - 1 vote(s)
Loading...

Mathieu

Animé par la découverte et l'acquisition des connaissances, je suis passionné par les mythes et la culture populaire. J'aime l'écriture, les jeux vidéo et la tartiflette. La dalle angevine me donne soif de savoirs !