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Pratiquer la boxe féminine pour sculpter son corps

De Hélène, publié le 25/04/2018 Blog > Sport > Boxe > Faire De La Boxe Femme Pour Maigrir !

« La boxe n’est pas qu’un sport, c’est un mode de vie », Maëlle Pariez

Et qui dit mode de vie, dit nécessaire hygiène de vie. Des organisations de santé publique, comme l’Organisation Mondiale de la Santé, ne cessent de le répéter : faire du sport, à minima trois fois par semaine, c’est essentiel pour se sentir en forme. Mais c’est aussi essentiel pour maigrir ! En effet, les vertus de la boxe vont bien au-delà de ce qu’on pourrait espérer : elle permet de perdre du poids rapidement.

Alors les filles, prêtes à monter sur le ring pour mettre les poignées d’amour K.O ?

Perdre du poids avec la boxe : comment ça marche ?

Comment perdre du poids grâce à la boxe ? Maigrir grâce à la boxe : c’est toute une aventure

Voilà l’été qui pointe le bout de son nez et vous vous demandez comment maigrir ? Comment retrouver un corps idéal avant l’épreuve du bikini sur la plage ? Peut-être que vous avez été confrontée à une prise de poids rapide, liée à une grossesse ou à quelques mauvaises habitudes ?

Dans ce cas, rien n’est perdu !

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de la boxe ? Eh bien, je suis là pour vous en parler !

Les conseils classiques pour perdre du poids sont d’éviter le grignotage entre les repas, d’avoir une activité physique régulière, des habitudes alimentaires saines… Or, on le sait : cela est plus facile à dire qu’à faire !

En général, on souhaite changer d’apparence pour plusieurs raisons :

  • Perdre de la graisse abdominale suite à une grossesse,
  • Avoir un ventre plat,
  • Perdre des cuisses,
  • Maigrir des bras,
  • Prendre du muscle,
  • Garder la ligne.

Déjà, perdez de vue l’idée d’un poids idéal, qui est différent de la morphologie et du bien-être. Il faut plutôt viser des mensurations ou une taille précise, ou bien se référer à l’indice de masse corporelle. L’autre question, c’est : quel sport pratiquer, en parallèle d’un régime, pour perdre du poids facilement ?

C’est là que la boxe entre en jeu : elle permet de maintenir un poids de forme, ou un poids de santé, sans trop d’effort, sauf ceux réalisés en salle. La clé de toute démarche d’amaigrissement, c’est bien de se fixer des objectifs, ambitieux, mais réalistes : il faut à tout prix éviter les frustrations !

Pour que cela soit bénéfique, il faut aussi savoir quelle partie du corps vous souhaitez sculpter : vous pourrez alors choisir un type de boxe adapté ! Si vous êtes en surpoids, vous devez d’abord penser à reprendre une bonne condition physique, et voir la boxe comme un moyen de vous remettre en selle (et en salle).

Après, vous pourrez dire que vous cherchez un sport pour maigrir (mais vous l’aurez déjà trouvé !). C’est pourquoi on vous donne quelles variantes de boxe privilégier pour maigrir.

J’aimerais tout de même vous donner quelques conseils pour maigrir avant de vous inscrire à un cours de boxe : sachez qu’il faudra se motiver en permanence, il y aura des jours avec et des jours sans… Mais le résultat vaut tellement le coup !

Quel type de boxe femme privilégier pour se tonifier et s’affiner ?

Quel type de boxe femme pratiquer pour affiner son corps ? Et si vous vous mettiez à la boxe pour vous modeler un corps de rêve ?

Qu’il s’agisse de quelques kilos à perdre ou bien d’une partie du corps à remodeler, maigrir durablement, c’est possible : il suffit d’avoir des dépenses énergétiques suffisantes pour puiser dans votre organisme, un objectif de perte de graisse en tête, ainsi qu’un régime alimentaire.

Pour maigrir rapidement, rien de tel que la boxe ! Cet art martial ancestral a tout pour vous faire maigrir vite, tout en vous faisant travailler votre cardio.

C’est une discipline complète, où chaque variante a ses avantages pour les parties du corps pour vous faire :

  • Maigrir des fesses,
  • Maigrir des hanches,
  • Maigrir du haut du corps,
  • Maigrir du visage,
  • Maigrir du ventre,
  • Maigrir des cuisses,
  • Maigrir des mollets
  • Perdre du ventre,
  • Faire une prise de masse musculaire.

On distingue alors les vertus des boxes traditionnelles, des boxes intensives et des boxes féminines. Chacune peut offrir des exercices pour maigrir plus facilement, de manière localisée.

Parmi les boxes traditionnelles, on retrouve la boxe anglaise ou la boxe savate française : les muscles du corps sont sollicités en haute intensité, surtout avec la savate boxe française, qui nécessite quelques envolées aériennes. Vous donnez des coups de poings, quelques bons coups de pieds, en somme, vous vous dépensez.

Du côté des boxes intensives, vous allez plutôt travailler votre cardio et votre jeu de jambes : entre kick-boxing, MMA et full-contact (un dérivé intensive de la boxe américaine), vous ressortiez complètement trempée de votre séance.

En complément d’un footing régulier, vous atteindrez un bon rythme cardiovasculaire, ce qui vous permettra de vous débarrasser de votre graisse abdominale, même la plus tenace.

Enfin, certaines boxes féminines, totalement dédiées aux femmes, promettent des résultats incroyables sur certaines parties du corps ! Elles sont souvent combinées à d’autres activités comme le renforcement musculaire ou le fitness : vous faites des abdos, du vélo elliptique, ce qui permet de vous sculpter des abdos et des fessiers en acier !

Avec ça, adieu la culotte de cheval et vives les propriétés anti-cellulite ! Vos triceps sont aussi très sollicités, grâce au combo boxe – musculation, ce qui affine votre buste.

Avec l’Adi boxe ou le Body Combat, finis les entraînements libres qui ne riment à rien. On vous fait travailler à votre fréquence cardiaque maximale, pour permettre une progression spectaculaire, et pour mincir plus vite !

Un petit conseil au passage : l’idéal, pour garder votre motivation tout au long de l’année, c’est de choisir une variante qui vous botte. La perte de poids, c’est très souvent comme les bonnes résolutions de début d’année : on est toute excitée les premières semaines, puis on laisse rapidement le quotidien reprendre le dessus.

Le ring de boxe : le meilleur endroit pour vaincre les kilos en trop

Pourquoi faire de la boxe femme pour perdre du poids ? Boxer pour éliminer les poignées d’amour superflues : une bonne stratégie

Vous vous êtes sans doute déjà demandé : « quel sport pour maigrir faut-il privilégier » ? On vous dit souvent que la course à pied, la natation ou encore, la marche rapide sont les meilleures activités pour cela. Mais pas que : des séances de corde à sauter, de squat ou de gainage auront aussi leurs avantages.

Alors, imaginez un peu : faire les deux en une même séance… C’est possible ? Oui, avec la boxe femme !

L’exercice physique est indispensable pour maigrir vite et bien, en contrôlant son apport calorique, c’est encore mieux. Faire un régime n’est pas aussi contraignant qu’on puisse l’imaginer, surtout si vous faites des activités sportives comme la boxe, qui permet de :

  • Transpirer,
  • Puiser dans vos réserves,
  • Se muscler,
  • De mincir,
  • De raffermir son corps.

Si l’on pouvait compter un entraînement de boxe en nombre de calories brûlées, vous seriez impressionnée. Il y a des exercices pour maigrir, spécifiquement : quand vous vous acharnez sur le punching-ball, ou bien que vous travaillez avec une poire de vitesse, vous brûlez un grand nombre de calories (entre 350 et 600 pour une heure d’entraînement) !

Bon, bien sûr, il est dommage de gâcher cet effort en sortant s’acheter un éclair (même à 300 calories) en sortant de la séance.

Vous pouvez aussi bien alterner des cours de boxe à différents niveaux avec des activités complémentaires, ou bien faire de la boxe amateur ou de la boxe loisir, de temps en temps. Se muscler un corps de rêve, ça n’est donc pas bien difficile : rendez-vous dans une salle de sport ou une école de boxe !

À chaque séance, je m’éclate, je pousse les exercices à fond, pour optimiser mon cours de boxe. Et j’en ressors super satisfaite de moi, et prête à me lancer dans la prochaine ! Un conseil : se dépenser sans compter (pas même au compteur de calories) ! 

Les vertus de la boxe pour maigrir

Comment perdre du poids efficacement en faisant de la boxe ? Boxe et alimentation : le combo parfait pour une perte de poids réussie !

On peut vous conseiller plusieurs solutions pour maigrir grâce à la boxe : commencez par déterminer vos besoins caloriques, mettez en place un entraînement sportif, de préférence avec un coach de boxe personnel, pour travailler les zones du corps les plus importantes.

Si une perte de poids se verra au bout de quelques séances, n’oubliez pas d’encrer ces résultats dans le temps en alliant vos entraînements avec d’autres cours, comme le cardio training, la boxe fitness ou la Zumba.

Finalement, boxe et régime amaigrissant font bon ménage :

  • Avec une bonne alimentation, garder un joli galbe tout au long de l’année est possible
  • Vous pouvez varier les plaisirs en pratiquant différents types de boxes, en alternant les techniques ou les variantes
  • Grâce au rééquilibrage et au cercle vertueux dans lequel vous vous retrouvez, vous pouvez perdre des kilos quand vous le souhaitez

Il est préférable de réserver vos cours à l’avance pour avoir la présence d’un coach de boxe expérimenté, ou un cours collectif de boxe intéressant. Votre coach pourra vous donner des astuces pour maigrir, vous préparer un programme d’entraînement sur mesure, de différentes natures :

  • Programme sportif,
  • Programme de musculation,
  • Programme de boxe,
  • Programme alimentaire,
  • Programme minceur,
  • Programme fitness,
  • Programme perte de poids sport.

Cela ne fait aucun doute : une pratique régulière de la boxe offre bien des avantages, notamment physiques et esthétiques. Alors, soi vous vous demandez comment perdre du poids ou maigrir rapidement, la réponse est dans cet article !

Bon, il ne faut pas se mentir : j’ai vu les effets de la boxe sur mon corps, mais mon alimentation y était aussi pour quelque chose. Pour perdre du poids efficacement et de façon définitive, il faut privilégier un régime hypocalorique, sans pour autant avoir faim durant un cours de boxe. Le but n’est pas de s’évanouir, mais bien de brûler les graisses !

Si vous vous dites « moi aussi, je veux maigrir ! », je n’ai qu’une chose à vous dire : je vous attends en salle, vous aurez vite perdu vos kilos superflus ! 

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