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  1. 01. Sujet
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C'est parti

Sujet

Dans toute cette partie, les résultats des calculs demandés doivent
être accompagnés d'explications, le barème en tiendra compte.

Exercice 1 :

Alain, Bernard et Charlotte décident de faire chacun une question de l'exercice suivant :

1. Calculer A et donner le résultat sous forme d'une fraction irréductible.
2. Calculer B et donner le résultat sous forme d'un nombre entier.
3. Ecrire C sous la forme , a étant un nombre entier relatif.

Alain calcule A et propose ; Bernard calcule B et propose ; Charlotte calcule C et propose .
Ces réponses vous semblent-elles satisfaisantes ? Justifier vos affirmations.

Exercice 2 :

On considère l'expression
1. Développer et réduire l'expression E.
2. Factoriser . En déduire la factorisation de l'expression E ?
3.
a.
Résoudre l'équation
b. Cette équation a-t-elle une solution entière ?
c. Cette équation a-t-elle une solution décimale ?

Exercice 3 :

1. Calculer le PGCD des nombres 135 et 210.
2. Dans une salle de bains, on veut recouvrir le mur situé au
dessus de la baignoire avec un nombre entier de carreaux de faïence de
forme carrée dont le côté est un nombre entier de centimètres le plus
grand possible.
a. Déterminer la longueur, en cm, du côté d'un carreau, sachant que le mur mesure 210 cm de hauteur et 135 cm de largeur.
b. Combien faudra-t-il alors de carreaux ?

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Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !