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  1. 01. Sujet
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Sujet

Exercice 1 (4 points)

Dans cet exercice, tous les calculs devront être détaillés.
1. Calculer l'expression : (donner le résultat sous sa forme la plus simple).
2. Donner l'écriture scientifique du nombre B tel que :
3. Ecrire sous la forme (où a est un entier) le nombre C tel que :
4. Développer et simplifier :

Exercice 2 (3 points)

Voici l'histogramme des notes d'un contrôle noté sur 5 pour une classe de 25 élèves.

1. Reproduire et remplir le tableau des notes suivant.
2. Calculer la moyenne des notes de la classe.
3. Quelle est la médiane des notes de la classe ?
4. Calculer la fréquence des notes inférieures ou égales à 3 points sur 5.

Tableau à reproduire et compléter :

Note

0

1

2

3

4

5

Effectif
Effectif cumulé croissant

Exercice 3 (2 points)

Répondre
aux questions suivantes. (Les calculs pourront être totalement faits à
la calculatrice : on ne demande pas d'étapes intermédiaires ni de
justification).
a. Donner un arrondi au centième du nombre A tel que :
b. Convertir 3,7 heures en heures et minutes.
c. Donner un arrondi au millième du nombre B tel que :
d. Calculer à 0.01 près

Exercice 4 (3 points)

1. Trouver le PGDC de 6 209 et 4 435 en détaillant la méthode.
2. En utilisant le résultat de la question précédente, expliquer pourquoi la fraction n'est pas irréductible.
3. Donner la fraction irréductible égale à .

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Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !