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  1. 01. Sujet
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C'est parti

Sujet

Sujet original avec des connaissances sur la calculatrice ainsi qu'en probabilités simples.
Les fonctions affines et linéaires trouvent également leur place dans cette partie de l'épreuve ce qui est inhabituel.


(12 points)

Exercice 1

1. Calculer A

2. Pour
calculer A un élève a tapé sur sa calculatrice
la succession de touches ci-dessous :

Expliquer pourquoi
il n'obtient pas le bon résultat.

Exercice 2

Trois personnes,
Aline, Bernard et Claude ont chacune un sac contenant des
billes.
Chacune tire au hasard une bille de son sac.
1. Le
contenu des sacs est le suivant :

Laquelle de ces
personnes a la probabilité la plus grande de tirer une bille
rouge ?

2. On
souhaite qu'Aline ait la même probabilité que Bernard de
tirer une bille rouge.
Avant le tirage, combien de billes noires
faut-il ajouter pour cela dans le sac d'Aline ?

Exercice 3

On donne ci-dessous
les représentations graphiques de trois fonctions. Ces
représentations sont nommées C1, C2
et C3.
L'une d'entre elles est la représentation
graphique d'une fonction linéaire.
Une autre est la
représentation graphique de la fonction f telle que

1. Lire
graphiquement les coordonnées du point B.
2. Par
lecture graphique, déterminer les abscisses des points
d'intersection de la courbe C3 avec l'axe des
abscisses.
3. Laquelle de ces représentations est
celle de la fonction linéaire ? Justifier.
4.
Laquelle de ces représentations est celle de la fonction
f ? Justifier.
5. Quel est l'antécédent
de 1 par la fonction f ? Justifier par un calcul.
6.
A est le point de coordonnées (4,6 ; 1,2). A
appartient-il à C2 ? Justifier par un calcul.

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Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !