Expression écrite : Cette fiche est principalement destinée à l'élève, elle doit l'aider à corriger et organiser son texte avant de le recopier et le rendre au professeur. (CM2 - 6e)

Les meilleurs professeurs de Français disponibles
Adriana
5
5 (23 avis)
Adriana
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Chrys
5
5 (248 avis)
Chrys
78€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Julie
5
5 (124 avis)
Julie
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Cristèle
4,9
4,9 (125 avis)
Cristèle
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Elodie
5
5 (114 avis)
Elodie
45€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Koffi ffelicien
4,9
4,9 (83 avis)
Koffi ffelicien
21€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Konan pacome
4,9
4,9 (68 avis)
Konan pacome
35€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Julia
5
5 (53 avis)
Julia
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adriana
5
5 (23 avis)
Adriana
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Chrys
5
5 (248 avis)
Chrys
78€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Julie
5
5 (124 avis)
Julie
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Cristèle
4,9
4,9 (125 avis)
Cristèle
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Elodie
5
5 (114 avis)
Elodie
45€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Koffi ffelicien
4,9
4,9 (83 avis)
Koffi ffelicien
21€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Konan pacome
4,9
4,9 (68 avis)
Konan pacome
35€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Julia
5
5 (53 avis)
Julia
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Ecriture / Lecture

  1. Mon texte comporte plus de 20 lignes.
  2. Mon texte est compréhensible lorsque je le relis.
  3. Je réussis à modifier des phrases, des passages entiers pour l'améliorer.
  4. Le début et la fin sont bien visibles (introduction et conclusion).

Grammaire

  1. Toutes mes phrases commencent par une majuscule et se terminent par un point. Elles sont courtes.
  2. J’utilise plus de ponctuation (virgules, points d’exclamation, points de suspension…)

Orthographe

  1. Je vérifie les accords au pluriel.
  2. Je vérifie les accords des verbes en cherchant le sujet.
  3. J’accorde correctement les groupes nominaux (féminin ou masculin ? Singulier ou pluriel ? )
  4. Je me sers d’un dictionnaire pour vérifier l’orthographe des mots qui me sont inconnus.

Vocabulaire

  1. J’évite les répétitions dans mon texte.
  2. J’utilise des verbes plus précis que « faire » et « dire »
  3. Je peux chercher des synonymes dans le dictionnaire pour ne pas me répéter.

Enfin, je relis une dernière fois mon texte avant de le recopier au propre.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

4,22 (9 note(s))
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !