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C'est parti

Règles

Les informations du terrain doivent systématiquement être remontées

- Chaque vendeur fait son rapport de visite de suite après celle-ci et au pire à la fin de la journée

(Il est nécessaire après chaque visite de faire le point sur les possibilités de réussite, de mesurer les écarts entre les objectifs et les résultats de la visite (voir fiche d'analyse))

- Analyse systématique de ses réussites et échecs (deuxième visite pour connaître les vrais raisons) et des statistiques de ventes

Paretto

- L'étude de notre fichier et de nos résultats, traduite sous forme de courbe de Paretto, permet de tirer des enseignements d'efficacité et de rentabilité

A) 20 % des causes produisent 80 % des conséquences

B) 30 % des causes produisent 15 % des conséquences

C) 50 % des causes produisent 5 % des conséquences

Nombre de commandes (CA) / nombre de visites

Nombre de commandes (CA) / temps passé pour une visite

Nombre de commandes (CA) / type de client

Nombre de commandes (CA) / nombre de client

Nombre de rdv pris / nombre d'appel

Etc..

Fiche d'analyse d'un entretien

Nom et adresse du client
Type de client
Potentiel d'affaires
Objectif de visite
Date de visite

Durée de visite

Personne rencontrée Qualité
Quels ont été les besoins exprimés ?

Pourquoi ?

Quelle a été m'a compréhension ?
Quel a été le message exposé ?

Pourquoi ?

Le client a-t-il été sensible à ce message ?

Pourquoi ?

Quel argument l'attire le plus et en ai-je dis trop ou pas assez ?

Pourquoi ?

Tous les services ont-ils été exposés ?

Pourquoi ?

Ai-je répondu à toutes les objections ?

Pourquoi ?

La conclusion était elle adéquate ?

Pourquoi ?

La commande a-t-elle été prise ?

Pourquoi ?

Objectif (s)réalisé (s)
Date de relance

Pourquoi ?

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !