

Par Paul
Rédigé le 21 décembre 2008
1 minute de lecture



Vous avez aimé cet article ? Notez-le !
 Loading...
Loading...
Paul
Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !

Les différents types de question et de reformulation en communication En communication, les questions sont des outils particulièrement importants, dont la bonne utilisation peut avoir plus d'une conséquence sur l'échange. On retrouve trois grands types de questions, qui se déclinent elles-mêmes en différents modèles. En premier lieu, on retrouve les questions fermées, qui demandent une[…]
15 octobre 2025 ∙ 7 minutes de lecture

Quelle est la méthodologie pour réaliser une prise de contact efficace en vente ? Pour toute grande entreprise, un homme ne peut pas dépendre simplement de lui-même. Proverbe indien Dans le monde du travail, la prise de contact commerciale fait souvent partie des gestes élémentaires, notamment lorsqu'on est à son compte. Car oui, de nos[…]
13 septembre 2023 ∙ 10 minutes de lecture

Quelles sont les principaux moyens de communication pour vous faire connaître ? Communication visuelle et graphique le nom et la signature de l'entreprise le logo la charte graphique (typographie, couleurs, en-tête et pied de page des documents administratifs et commerciaux) le packaging des produits Communication corporate le répondeur téléphonique et le message d'attente (messages vocaux[…]
12 septembre 2013 ∙ 2 minutes de lecture

Quelles sont les différences entre ces deux moyens de communication ? Communication média (achat d'espaces publicitaires) presse écrite : PQR, hedbomadaires, mensuels, revues spécialisées télévision : spot et sponsoring programme radio affichage cinéma Communication hors média marketing direct Envoi et diffusion d'un message personnalisé ayant pour but de susciter un réponse du destinataire (publipostage, phoning,[…]
10 juin 2013 ∙ 2 minutes de lecture

Comment bien planifier le budget de sa communication ? Exemple de tableau de bord Action Budget accordé Dernier devis Budget engagé Facturé / Payé Ecart +/- Reste à engager Total estimé Total TTC ... ... ... ... ... ... ... ... ...
10 juin 2013 ∙ 1 minute de lecture

Comment savoir si l'on mène une bonne politique de communication ? Exemples d'indicateurs de suivi en communication interne le nombre de journaux internes diffusés les rubriques les plus lues et les moins lues des journaux internes le nombre de réunions tenues (accueil, d'information...), de personnes concernées et de personnes venues. le nombre d'entretiens annuels réalisés[…]
7 mai 2013 ∙ 2 minutes de lecture

Où trouver les informations nécessaires ? Fournisseur gratuit de contacts journalistiques Bepub.com (http://www.bepub.com/) : ce site comporte une rubrique « Médias » dans laquelle on trouve les coordonnées générales des médias. Guides spécialisés Le Médiasig (en ligne ou version papier) est un document fourni par le gouvernement. mis à jour annuellement. Il permet de consulter les coordonnées des principaux médias.[…]
21 septembre 2012 ∙ 2 minutes de lecture

Méthode de commerce sur un espace donné Méthode pour mettre en place une stratégie de marketing territorial : 3 grandes étapes : Analyse et diagnostic (analyse des atouts et des faiblesses du territoire) Définition des choix stratégiques (comment et par quels moyens je peux toucher ma cible ?) Plan d’actions clair et précis 11 sous-étapes : Placer l’information au[…]
4 février 2012 ∙ 3 minutes de lecture

Les enquêtes de qualité en entreprise 3 techniques : - technique individuelle entretien non directif (fait par des psychologues) entretien semi directif (le plus utilisé, structuré et cadré) entretien papier/crayon (transcription immédiate) - technique de groupe entretien de dicussion (semi directif) focus group : la technique la plus utilisée groupe nominal : réservé à des[…]
12 janvier 2012 ∙ 2 minutes de lecture
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !