Attitude positive appelé aussi attitude ZEN face à une objection

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C'est parti

I/ Se préparer psychologiquement  (YIN   YANG )

- Il convient de se sentir :

- A l'aise

- Sûr de soi

- Enthousiaste

- Convaincu de la réussite de l'objectif : comprendre l'objection

- Ayez une attitude positive appelé aussi attitude ZEN

- Dans cette philosophie, on part du principe que chaque chose ou éléments à deux faces, appelés le YIN et le YANG ou pour nous occidentaux le PLUS et le MOINS

YIN      +                   -           YANG

II/ L'attitude négative provoque

- Nous considérons l'Objection avancer par l'interlocuteur comme une OBJECTION, c'est à dire quelque chose de négatif

+        -         objection

- Le négatif rempli notre tête et surtout, petit à petit, emplit le subconscient de notre interlocuteur et nous assistons à peu près à ces réactions

On se défend

On s'excuse

On se justifie

On réagit vivement

On s'irrite

On se vexe

On agresse

On attaque

On aggrave

On envenime

On s'énerve

On panique

On s'oppose

On perd ses moyens

On discute

On méprise

On veut prouver

III/ On affirme, on agresseet on n'écoute plus

A) L'attitude positive provoque:

- Nous considérons l'Objection comme une QUESTION, c'est à dire quelque chose de positif

question                +          -

- Le positif rempli notre tête et empli celle de notre interlocuteur vis à vis de nous de façon inconsciente et nous assistons à peu près à ces réactions

On répond naturellement

On raisonne

On explique

On acquiesce

On maîtrise

On comprend

On informe

On interroge

On influence

On convainc

On impressionne favorablement

B) On vend

- Ecouter (chercher à comprendre) ce que dit l'interlocuteur pour répondre aux objections et recentrer vers la suite de l'entretien

- Chaque mots ou phrases doit être utilisés pour revenir au but de l'entretien

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !