Chapitres
- 01. Points forts
- 02. Points faibles
Points forts
- Parking à proximité qui facilite le stationnement
- presse qui attire des clients
- rue piétonne qui draine un passage à la population,
- possibilité de réaliser des achats complémentaires avec le magasin de chaussures pour enfants (pour un magasin de vêtements d'enfants)
- à l'angle d'une rue donc visible des 2 côtés
- rue commerçante donc passage de clients
- stationnement gratuit: il est donc facile de stationner sans contrainte de temps et d'argent
- superficie qui correspond au souhait de la commerçante
- "bons voisins" qui attirent les clients (tabac, boulangerie)
- pôles d'attraction (cinéma, trésor public) qui entraînent un passage de population
- Galerie marchande donc passage de clients
- face à un supermarché qui est une locomotive
Points faibles
- Parking payant proche qui va freiner les chalands (dépenses supplémentaires)
- concurrents à proximité: les clients viendront-ils dans notre point de vente?
- quartier peu attractif eu égard au nombre de commerces fermés: les clients ne sont pas attirés
- superficie trop grande par rapport au souhait de la commerçante
- loyer élevé
- clientèle sur place manquante: les clients potentiels viendront-ils dans une galerie peu attractive?
- stationnement payant ce qui n'est pas favorable au commerce
- auvais voisin (magasin fermé) ce qui est peu attractif



















Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
Où pouvons-nous situation la communication artificielle, la bande dessinée? Ces éléments me semble-t-il font partie aussi de la communication. L´auteur ne s´est limité qu´à trois formes de communication.
Bonjour ! Bien sûr, ces médiums font également et pleinement partie de la communication, mais l’article date de 2007 et est en passe d’être mis à jour. N’hésitez à revenir d’ici peu !
Bonne journée
Aide moi avec votre expérience monsieur le professeur Paul ? L’individu dans une organisation !
Bonjour ! Vous ne pouviez pas mieux tomber, puisque nous avons rédigé une ressource sur ce sujet précis : https://www.superprof.fr/ressources/developpement-personnel/communication/cours-com2/1ere-stmg-com2/actions-personnes-entites.html
Bonne journée!
Bonsoir, puis- je savoir s’ il vous plaît comment déterminer les caractéristiques de l informations spécialisée , ( spécialité, réalité, objectivité, universalité, actualité
Bonjour ! Grâce à trois piliers de base :
Nature et forme
Origine et statut
Qualité et coût de l’information
Nous avons détaillé tout ceci dans notre cours dédié au sujet, qui, je l’espère, pourra vous aider à y voir plus clair : https://www.superprof.fr/ressources/developpement-personnel/communication/cours-com2/1ere-stmg-com2/info-donnee-savoir-acces.html
Bonne journée !
Merci pour ces définitions !