Chapitres

  1. 01. La communication
  2. 02. Enjeux :
  3. 03. Stratégies :
Les meilleurs professeurs de Communication disponibles
Matthieu
5
5 (38 avis)
Matthieu
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (31 avis)
Adélie
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
5
5 (118 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
5
5 (32 avis)
William
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (107 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Isabelle
5
5 (11 avis)
Isabelle
65€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Joëlle
5
5 (19 avis)
Joëlle
29€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Matthieu
5
5 (38 avis)
Matthieu
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (31 avis)
Adélie
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
5
5 (118 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
5
5 (32 avis)
William
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (107 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Isabelle
5
5 (11 avis)
Isabelle
65€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Joëlle
5
5 (19 avis)
Joëlle
29€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

La communication

Communication interpersonnelle : c'est un échange d'information entre deux personnes qui sont soient :

-          face à face

-          d'outils à outils

-          homme à machine

La communication de groupe : c'est un échange d'information au sein d'un groupe de taille limité (3 à 49 personnes). Cette communication doit permettre aux personnes de discuter, de se voir, se connaitre, communiquer.

La communication de masse : il y a un émetteur pour une multitude de récepteur. Les canaux utilisés sont la télévision, la presse, la radio, internet, la publicité. Les émetteurs sont les journalistes, publicitaire et hommes politiques.

Enjeux :

-          identitaires : la communication insiste sur l'identité et va se positionner par rapport aux personnes concernées.

-          informatifs : transmettre une information

-          d'influence : la communisation veut convaincre l'autre, le faire changer d'avis

-          relationnels : la communication met en valeur l'égalité des partis.

Stratégies :

-          coopération : faire coopérer les individus

-          résistance : défendre les intérêts, argumentation

-          évitement : fuir, se détourner du sujet

La communication respecte différente étapes :

- l'émetteur choisit le but de sa communication (enjeux d'influence et informatif)

l'élaboration de la stratégie pour atteindre son but (coopération, résistance, évitement)

réaliser la communication suivant le type (selon le support, canal…)

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

4,00 (11 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !