

Le profil d'Anna-Carla, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Anna-Carla
- Tarif 30€
- Réponse 24h
-
Élèves17
Nombre d'élèves que Anna-Carla a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Anna-Carla a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

30€/h
- Français
- Lecture
- Dissertation
- Expression orale
- Aide à la rédaction de mémoires et thèses
Cours de Français tout niveau - double master de recherche en droit international diplômée - 5 ans d'expérience
- Français
- Lecture
- Dissertation
- Expression orale
- Aide à la rédaction de mémoires et thèses
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Paris 14e
Recommandée
Anna-Carla a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos d'Anna-Carla
Mes enseignements vont du niveau A1 jusqu'au niveau C2 aux élèves francophones, anglophones et italophones ; il est possible de mettre en place des programmes intensifs de préparation au brevet, au baccalauréat, à des concours ou encore pour la rédaction de travaux spécifiques (tel que le mémoire).
Je rends la matière accessible aux élèves en difficulté et j’avance avec eux, en m’adaptant à leurs besoins précis, afin de leur garantir un épanouissement scolaire durable.
Un cours dure deux heures.
Pour les élèves francophones de l'élémentaire au lycée, je suis, généralement, le programme de l’élève et prends le temps d’approfondir les lacunes. Mon accompagnement s’adapte au niveau et comprend : au début, des leçons types de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison (je peux prescrire des devoirs de révision) ; puis, des discussions ou des travaux de rédaction sur des sujets thématiques à préparer à l’avance ; enfin, l’approfondissement de la prononciation et des éléments particuliers du langage.
Exemple d'un cours type d'aide à la rédaction : si le thème n'est pas déterminé par l'élève, choix d'un thème à l'avance et préparation d'un exercice de rédaction, au préalable, par l'élève. Cet exercice doit m'être envoyé au maximum 48h avant la séance pour correction (le délai peut varier avec la longueur du texte). La séance débute par la phase de discussion (15 minutes) où l'élève me décrit ses objectifs et ses difficultés particulières ; phase de correction (1h45) pendant laquelle l'on parle des corrections que j'apporterais au texte, cette phase peut comprendre des rappels à certains points fondamentaux de la rédaction. L'élève détermine, finalement, les aspects de son texte à améliorer et je lui fournis une correction complète de son travail.
Exemple de séance type de deux heures pour un élève non francophone débutant :
Un thème est choisi et centré autour de la grammaire, de la conjugaison et du vocabulaire (le thème peut être : le passé, le futur, la famille, etc., selon la discipline). Un exercice est à préparer à l’avance (souvent une rédaction succincte).
On débute par la phase de discussion (15 minutes), durant laquelle on échange (en français autant que possible) sur le quotidien et sur les notions vues lors de la séance précédente.
Vient ensuite la phase de présentation (15 minutes), durant laquelle l’élève me présente le travail qu’il a réalisé pour cette séance et m’expose les difficultés qu’il a rencontrées.On passe alors à la phase d'approfondissement, où l’on approfondit la thématique selon les lacunes précises de l’élève à l’oral (1 heure).
On clôt la séance par la phase d’ouverture (30 minutes), durant laquelle l’élève réalise une activité qui l’introduit à la séance suivante (lecture, visionnage de vidéo, texte à trous, etc.). On discute de cette activité et je lui présente l’exercice à réaliser pour la séance suivante.
Exemple de séance type pour un élève non francophone intermédiaire ou avancé :
Un thème est choisi à l’avance et l’élève doit réaliser un exercice sur ce dernier (rédaction d’un texte, présentation orale, etc.).
On débute le cours par une phase de discussion (15 minutes), durant laquelle on échange, sur son quotidien et sur les notions vues lors de la séance précédente.
Vient ensuite la phase de présentation (1h15), où il me parle de l’exercice qu’il a eu à réaliser pour cette séance, me présente son travail et nous corrigeons ensemble les points nécessitant une attention particulière, notamment la prononciation, le vocabulaire et la grammaire. Cette phase peut inclure des rappels fondamentaux si nécessaire.
On clôt la séance par la phase d’ouverture (30 minutes), durant laquelle l’élève réalise une activité l’introduisant à la séance suivante (lecture, visionnage de vidéo, texte à trous, etc.). On discute ensuite de cette activité et je lui présente l’exercice à effectuer pour la séance suivante.
ITALIANO
I miei insegnamenti vanno dal livello A1 fino al livello C2 per studenti francofoni, anglofoni e italofoni; è possibile organizzare programmi intensivi di preparazione all’esame di terza media, al diploma di maturità, a concorsi o alla redazione di elaborati specifici (come la tesi o il mémoire).
Rendo la materia accessibile agli studenti in difficoltà e avanzo con loro, adattandomi ai loro bisogni specifici, per garantire un percorso di apprendimento duraturo e armonioso.
Una lezione dura due ore.
Esempio di una lezione tipo di aiuto alla scrittura:
Se il tema non è scelto dallo studente, lo si determina insieme in anticipo, e lo studente prepara un esercizio di scrittura da inviarmi al massimo 48 ore prima della lezione per la correzione (il termine può variare in base alla lunghezza del testo).
La lezione inizia con una fase di discussione (15 minuti), durante la quale lo studente mi descrive i suoi obiettivi e le difficoltà specifiche; segue una fase di correzione (1h45) durante la quale discutiamo le modifiche che propongo al testo. Questa fase può includere richiami ai principi fondamentali della scrittura.
Infine, lo studente individua gli aspetti del proprio testo da migliorare e riceve una correzione completa del lavoro.
Esempio di una lezione tipo di due ore per uno studente non francofono principiante :
Si sceglie un tema incentrato su grammatica, coniugazione e vocabolario (ad esempio: il passato, il futuro, la famiglia, ecc., a seconda della disciplina). Un esercizio è da preparare in anticipo (spesso una breve redazione).
La lezione inizia con una fase di discussione (15 minuti), durante la quale si parla (in francese il più possibile) della vita quotidiana e degli argomenti visti nella lezione precedente.
Segue una fase di presentazione (15 minuti), durante la quale lo studente presenta il compito svolto e le difficoltà incontrate.
Poi si passa alla fase di approfondimento (1 ora), durante la quale si lavora sulle lacune orali specifiche dello studente.
La lezione si conclude con una fase di apertura (30 minuti), durante la quale lo studente svolge un’attività introduttiva per la lezione successiva (lettura, visione di video, testo a completare, ecc.). Si discute dell’attività e gli viene assegnato l’esercizio per la volta seguente.
Esempio di una lezione tipo per uno studente non francofono intermedio o avanzato :
Si sceglie un tema in anticipo e lo studente deve svolgere un esercizio su di esso (redazione di un testo, presentazione orale, ecc.).
La lezione inizia con una fase di discussione (15 minuti), durante la quale si parla della quotidianità e degli argomenti visti in precedenza.
Segue una fase di presentazione (1h15), durante la quale lo studente mi parla dell’esercizio preparato, presenta il proprio lavoro e correggiamo insieme i punti che richiedono attenzione particolare, come la pronuncia, il vocabolario e la grammatica. Questa fase può includere richiami fondamentali, se necessario.
La lezione si conclude con una fase di apertura (30 minuti), durante la quale lo studente realizza un’attività introduttiva per la prossima lezione (lettura, visione di video, testo a completare, ecc.). Si discute dell’attività e gli viene assegnato il compito per la volta successiva.
ENGLISH
My lessons range from level A1 to level C2 for French-, English-, and Italian-speaking students. Intensive programs can be organized to prepare for the brevet, baccalauréat, competitive exams, or for writing specific academic papers (such as dissertations or research essays).
I make the subject accessible to students who struggle and progress with them by adapting to their specific needs, ensuring sustainable and confident academic growth.
Each lesson lasts two hours.
Example of a writing support lesson:
If the topic is not chosen by the student, it is determined in advance, and the student prepares a writing exercise to be sent to me at least 48 hours before the lesson for correction (the deadline may vary depending on the text length).
The session begins with a discussion phase (15 minutes), during which the student describes their goals and particular difficulties; followed by a correction phase (1h45), during which we review and discuss the corrections I propose. This phase may include reminders of key writing principles.
Finally, the student identifies the aspects to improve and receives a complete correction of their work.
Example of a two-hour session for a beginner non-French-speaking student:
A topic is chosen and centered around grammar, conjugation, and vocabulary (for example: the past, the future, the family, etc., depending on the subject). An exercise is to be prepared in advance (often a short written piece).
The lesson begins with a discussion phase (15 minutes), during which we talk (in French as much as possible) about daily life and topics covered in the previous session.
Then comes the presentation phase (15 minutes), where the student presents their work and the difficulties encountered.
We then move to the deepening phase (1 hour), where the theme is explored according to the student’s specific oral weaknesses.
The session ends with an opening phase (30 minutes), during which the student completes an activity introducing the next lesson (reading, video viewing, fill-in-the-blanks text, etc.). We discuss the activity and I present the next assignment.
Example of a session for an intermediate or advanced non-French-speaking student:
A topic is chosen in advance, and the student must complete an exercise on it (writing a text, oral presentation, etc.).
The class begins with a discussion phase (15 minutes), where we talk about daily life and the topics covered previously.
Then comes the presentation phase (1h15), during which the student discusses the exercise, presents their work, and we correct together the areas that require special attention, such as pronunciation, vocabulary, and grammar. This phase may include fundamental reminders if needed.
The session concludes with an opening phase (30 minutes), during which the student performs an activity introducing the next session (reading, watching a video, fill-in-the-blanks exercise, etc.). We then discuss the activity, and I assign the next task.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Étudiante en histoire du droit et des institutions à l'Université Panthéon-Sorbonne, déjà diplômée d'un premier master en droit international avec 5 ans d'expérience dans l'octroi de cours particuliers. J'ai rédigé de nombreux travaux de recherche, notamment mon mémoire de master 2 traitant de la dépolitisation de l'Etat de droit dans le discours onusien.
Je propose des cours de français pour tous les niveaux. Les cours diffèrent largement selon le niveau de l'élève (allant des bases de la grammaire à la correction de mémoire de master).
Habituée à la rédaction juridique et universitaire, je suis aussi une grande lectrice de presse et de littérature. Pour les personnes ayant un niveau plus avancé, l'enseignement général se concentre sur l'approfondissement d'un français courant, soutenu voire juridique.
Je peux aussi accompagner la rédaction de travaux écrits (dissertations), de mémoires de recherches, de bibliographies etc.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Français.
Anna-Carla est une personne sérieuse et pleine d’énergie ! Elle met toujours beaucoup de soin et d’enthousiasme dans tout ce qu’elle entreprend, ce qui se ressent dans sa manière d’enseigner. Attentive, pédagogue et investie, elle saura, je pense, s’adapter à chaque élève pour les faire progresser. Je la recommande sans hésitation !
Anna Carla est une jeune fille rassurante, compréhensive et sait transmettre son savoir . Elle est surtout d’une confiance absolue et vos enfants / ado seront ravis d’être accompagnés par Anna Carla .
Je la recommande fortement !!Anna-Carla a toujours été une élève et étudiante douée et dotée d’une grande intelligence ! Elle saura parfaitement vous guider et vous accompagner.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 30€
Tarifs packs
- 5h : 150€
- 10h : 300€
webcam
- 30€/h
Professeurs de Français similaires
Joelle
Paris 14e & webcam
- 50€/h
Laura
Paris 14e & webcam
- 65€/h
Fabian
Paris 13e & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Adrien
Paris 6e & webcam
- 40€/h
Philippe
Paris 15e & webcam
- 46€/h
Jérémy
Paris 1er & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Clara
Paris 13e & webcam
- 55€/h
Marguerite
Paris 6e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Morgane
Paris 6e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Francoise
Le Kremlin-Bicêtre & webcam
- 38€/h
Alexandre
Paris 5e & webcam
- 60€/h
Albane
Paris 16e & webcam
- 75€/h
Tanguy
Paris 5e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Sven
Paris 5e & webcam
- 160€/h
Ludivine
Paris 5e & webcam
- 60€/h
Faustine
Paris 11e & webcam
- 65€/h
- 1er cours offert
Noémie
Paris 5e & webcam
- 45€/h
Gwen
Paris 18e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Julien
Paris & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Ismaël
Paris 13e & webcam
- 125€/h
-
Voir les professeurs de français
