Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Le top 12 des villes incontournables en Espagne

De Isaline, publié le 20/02/2019 Blog > Langues > Espagnol > Les Plus Belles Villes Espagnoles

« Un voyage de 1000 kilomètres commence toujours par un pas. » Lao Tseu

Selon une récente étude portant sur la liste des projets des Français en 2019, 28% des personnes interrogées déclarent vouloir faire un grand voyage. Galice, Asturies, Andalousie, pourquoi ne pas passer par la péninsule ibérique ? De la côte méditerranéenne à la frontière avec le Portugal, et du nord au sud du pays, les voyageurs ont de quoi faire pour organiser un voyage en Espagne.

Pour un pèlerinage vers Saint jacques de Compostelle ou tout simplement apprendre l’espagnol et découvrir l’Espagne, voici les plus belles villes du pays de Picasso !

Madrid, capitale européenne

En plein cœur du pays, Madrid est le centre névralgique de l’Espagne. En tant que capitale, la ville tient bien son rôle de grande ville agitée avec de grands boulevards et surtout de grands bouchons ! Mais heureusement, Madrid offre également un cadre magnifique à ses habitants grâce à de nombreux parcs à l’image du parc Retiro.

Quelle ville visiter en Espagne ? La capitale espagnole ne manque pas de parcs pour profiter du soleil.

La ville permet aussi de découvrir de superbes musées comme le musée du Prado où vous pourrez y admirer des œuvres de Dalì, Goya ou encore Velasquez, mais aussi le musée Reina Sofia pour aller jeter un œil à l’une des plus grandes œuvres de Picasso (dans tous les sens du terme): Guernica.

Barcelone, carrefour des vacanciers

Si vous vous rendez dans la ville espagnole de Barcelone en pleine saison estivale, il est probable que vous croisiez plus de touristes que d’Espagnols. Ces derniers fuient, pour la plupart, la ville en été afin d’éviter un flot de visiteurs mais aussi pour rejoindre les côtes afin de trouver un peu de fraîcheur.

En effet, bien que située près de la mer, et possédant une plage, Barcelone est une ville extrêmement chaude en été. Mais cela ne vous empêchera pas de profiter des rues festives de la ville, de la Sagrada Familia ou encore de son art catalan.

Séville, la belle andalouse

Séville est très certainement l’une des villes à laquelle on pense le plus en parlant d’Espagne. Capitale de la région autonome d’Andalousie, la ville est faîte de belles ruelles piétonnes et monuments historiques inspirés par l’architecture mauresque comme par exemple le Real Alcázar.

Après avoir visité la Plaza de España, rendez-vous au site archéologique d’Italica ou encore au monument du parc Maria Luisa. De quoi faire le tour de la ville en profitant des rayons de soleil du sud de l’Espagne.

Enfin, rien ne vaut une belle petite soirée dans les bars à tapas de la ville à ressentir l’ambiance parfois estudiantine tout en profitant d’un spectacle de flamenco.

Cordoue, la byzantine

Pourquoi visiter Cordoba ? L’architecture de la ville va vous enchanter.

Toujours dans la belle région de l’Andalousie, Cordoue, est une ville qui a connu de nombreux bouleversements. Après avoir été une ville importante de l’empire romain, celle-ci devient au Moyen-Âge, une ville islamique d’envergure.

Une histoire que l’on remarque de suite en admirant la très vieille mosquée, la Mezquita, construite en 784. Vous pourrez alors y observer les influences byzantines du bâtiment transformé en église catholique peu avant la Renaissance. Symbole de l’art islamique, vous la trouverez après avoir traversé la célèbre calleja de las Flores.

Plaza de la corredera , palais de Viana, plaza de las tendillas, le circuit touristique de Cordoue, ou Cordoba, ne va pas vous ennuyer lors de votre séjour en Espagne !

Salamanque, la ville d’or

En plein centre de l’Espagne, dans la région portant le même nom que la ville, Salamanque est un véritable trésor architectural. Ses bâtiments, pratiquement tous construits en grès, donnent à la ville une impression d’édifices en or et lui valent ce joli surnom. Vous apprécierez particulièrement les belles couleurs lors du coucher ou lever du soleil.

Passer quelques jours ou quelques semaines à Salamanque est aussi l’occasion de découvrir l’ambiance estudiantine de la ville. On y trouve notamment l’une des plus anciennes universités du pays. Un attrait considérable pour les étudiants espagnols comme pour les étudiants Erasmus qui profitent des rayons du soleil pour aller boire quelques verres sur la Plaza Mayor. Salamanque, ville classée au Patrimoine de l’Humanité, est unanimement une destination à ne pas louper.

Valence, cité d’arts et de sciences

Les amoureux de paellas aimeront très certainement Valence. Selon les dires, on y trouverait les meilleures recettes de la spécialité espagnole dans cette ville de la communauté valencienne. Mais la paella n’est pas l’unique raison de se rendre à Valence.

La ville est notamment reconnue pour sa Cité des Arts et des Sciences abritant trois thématiques principales que sont les sciences, les arts et la nature. La ville présente ainsi un doux mélange entre petites ruelles de style oriental et architecture moderne envoûtent la plupart des touristes de passage ou installés qui ne manquent pas de profiter du Mercado central pour découvrir les spécialités et produits du coin.

Que voir à Valence ? L’esprit futuriste de la ville est notamment dû à sa cité scientifique.

Gérone, ville d’histoire

Gérone n’est pas toujours très bien connue des touristes et pourtant, son charme historique fait d’elle l’une des plus belles villes d’Espagne. Bordée par un cours d’eau, la ville offre de nombreuses balades qui valent de lui consacrer plusieurs jours de votre périple.

Etape incontournable : aller admirer la « Tapisserie de la Création » abritée dans la cathédrale de la ville perchée en haut d’un escalier de près de 90 marches. Vous pourrez également y admirer la vue qu’offre ce belvédère. Mais la ville est surtout connue pour toutes ses ruines historiques qui marquent encore ses rues. Murs de l’empire romain, églises de style gothique, le mélange des époques emmène les visiteurs dans un voyage dans le temps.

Tolède, ville des trois cultures

Ville de rencontres et d’histoire, la ville de Tolède a longtemps accueilli les juifs, les musulmans et les chrétiens, ce qui lui vaut ce surnom atypique.

Ce mélange de cultures se retrouve notamment dans les rues de la ville où il est possible de trouver tour à tour des synagogues, des cathédrales et églises, des mosquées, ainsi que des bâtiments d l’époque romaine. Mais c’est avant tout la différence de tous ces styles qui rend Tolède si attractive.

Riche d’œuvres artistiques et architecturales, ne loupez pas cette merveille espagnole et réservez quelques jours, voire une ou deux semaines pour parcourir la cité.

Las Palmas de Gran Canaria

Et oui, les îles Canaries font parties de l’Espagne. Perdues dans l’océan atlantique, celles-ci font souvent l’œuvre de fantasmes de la part des étrangers. Et pour cause ! La ville Las Palmas est sans contestation, l’une des plus belles villes du pays. Elle est notamment le témoin du passage de Christophe Colomb lors de sa quête pour la route des Indes. Nous conseillons vivement de visiter la casa de Colon afin d’en découvrir un peu plus sur l’homme historique.

Mais comme toute grande ville, Las Palmas attire les foules et se retrouve parfois un peu trop bondée pour en profiter. Essayez de vous y rendre hors saison si vous pouvez, afin de profiter réellement de la beauté de la ville et de ses plages.

Palma de Majorque, la belle surprise

Où se rendre pour un voyage en Espagne ? N’oubliez pas qu’il existe des coins tranquilles sur l’île.

Palma de Majorque, sur les îles Baléares en mer méditerranée, n’est pas qu’une ville de fêtes, boîtes de nuit, et clubs en tout genre. Bien que les soirées arrosées soient une réalité, il existe une toute autre vérité lorsque vous vous éloignez un peu du centre.

Une vérité où le charme de la ville ancienne garde tous ses atouts et ravie les amoureux des coins tranquilles. Ce quartier se nomme Casco Antigo. Vous y retrouverez des petites ruelles de charme et le côté sauvage des bords de mer.

Ne loupez pas la cathédrale gothique Santa Maria à couper le souffle !

Grenade, la médiévale

Les villes médiévales attirent toujours les touristes passionnés d’histoire et de chevaliers. Pour petits et grands, Grenade ne manque pas à l’appel. Ville d’Andalousie, près des montagnes de la Sierra Nevada, vous y trouverez de nombreux monuments à visiter tel que l’Alhambra ou les innombrables fontaines que compte la ville. L’un de ses quartiers, l’Albaicin, est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Centre culturel arabe et catholique, Grenade est marquée par son passé. En se baladant dans les rues on remarque alors encore les traces de l’architecture médiévale mais aussi de la renaissance et le style oriental qui a longtemps fait le succès de la ville. Pour une exposition, un festival, un concert, ou tout simplement pour passer d’excellentes vacances, Grenade est une étape chaudement recommandée !

Malaga, la balnéaire

Très prisée par les Espagnols eux-mêmes pour leurs vacances, Malaga est une station balnéaire où vous pourrez profiter du soleil presque toute l’année. Ces belles plages espagnoles ne sont pas l’unique attrait touristique de la ville.

En son centre, les visiteurs peuvent profiter notamment de plusieurs musées notamment consacrés au célèbre peintre Picasso. La ville de la Costa del Sol est parfaite pour un bon compromis entre découverte culturelle et farniente. De quoi passer d’excellentes vacances hispaniques !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar