Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Les 15 édifices espagnols à visiter !

De Isaline, publié le 20/02/2019 Blog > Langues > Espagnol > Le Top des Plus Beaux Monuments en Espagne !

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. » Nicolas Bouvier

Avec pas moins de 41 édifices culturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Espagne a de quoi attirer les touristes tout au long de l’année pour des découvertes tant historiques que culturelles. Saragosse, Barcelone, Madrid, Ségovie, les villes d’Espagne sauront vous charmer lors de vos vacances par leurs nombreux édifices historiques et culturels.

De l’Alhambra à Grenade à l’abbaye de Montserrat en Catalogne, voici les plus beaux monuments à visiter pour réussir son voyage en Espagne.

L’Alhambra à Grenade

L’Alhambra, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique et l’un des plus visités en Espagne. Les touristes s’y arrêtent afin de contempler les jardins mais aussi les différentes parties du monument qui nous plongent dans l’histoire culturelle de l’Espagne. Les visiteurs pourront également admirer les montagnes de la Sierra Nevada.

Comment visiter Grenade ? L’Alhambra, témoin de l’architecture islamique.

Impossible donc de louper ce superbe monument si vous souhaitez faire le tour de l’Andalousie. La ville de Grenade vous émerveillera autant que l’Alhambra.

Basilique de la Sagrada Familia à Barcelone

En plein cœur de Barcelone, la basilique de la Sagrada Familia est l’une des œuvres les plus connues de l’architecte Gaudí. Une œuvre toujours en travaux puisque celle-ci commença à être érigée en 1882 mais sera seulement fini en 2026 en ce qui concerne le gros-œuvre (d’après estimations). En effet, les travaux sont uniquement financés grâce aux dons et entrées des visiteurs. Mais l’affluence de ces dernières années, faisant de l’édifice le monument le plus visité d’Espagne, a permis de financer une large partie des travaux actuels.

Il y a donc bon espoir pour que la Sagrada Familia soit un jour finie !

Mosquée de Cordoue

Construite en mosquée en 786, puis transformée en cathédrale en 1523, la mosquée de Cordoue est sans contestation un paradis architectural où vous en prendrez plein les yeux. Tout comme l’Alhambra de Grenade, la Mezquita de Cordoba est l’un des monuments majeurs de l’empreinte islamique en Espagne. Classée sans surprise au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez y admirer l’art des Omeyyades et des jardins somptueux. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

Dotée d’une façade baroque, cette cathédrale romane, construite entre 1098 et 1738, est le point de ralliement d’un des plus grands pèlerinages chrétiens. Chaque année, des milliers de randonneurs ou autres voyageurs viennent découvrir cet édifice de la Galice qui renferme le tombeau de Saint-Jacques, un apôtre qui se chargea d’évangéliser une grande partie de la péninsule ibérique.

Beaucoup de visiteurs curieux entrent dans la cathédrale afin de découvrir la destination des pèlerins du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans le silence, vous pourrez découvrir le secret du grand pèlerinage.

Cathédrale de Burgos

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, comme beaucoup de monuments présentés dans cette liste, la cathédrale de Burgos est remarquable par son style gothique. Édifiée entre 1221 et 1765, elle abrite notamment Rodrigo Diaz de Vivar et son épouse Jimena. Elle fait partie des plus grandes cathédrales du pays juste après celles de Tolède et de Séville. Ces différentes sculptures en font un véritable musée pour les visiteurs de passage dans la belle ville de Burgos.

Alcazar de Ségovie

Selon la légende, le château, digne des plus grands contes de fée, auraient servi d’inspiration pour le célèbre conte de la Belle au bois dormant. Proche de Madrid, ce château a un style incroyable. Il a tour à tour servi de forteresse, palais royal, prison et académie militaire. Du haut de la colline, le monument surplombe tous les alentours. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour admirer les paysages d’Espagne en s’éloignant de l’agitation de la capitale espagnole.

Pourquoi visiter Ségovie ? Plongez dans les contes de fée !

Cathédrale de Palma de Majorque

La cathédrale de Palma de Majorque est un monument gigantesque aussi appelé cathédrale de la Seu ou cathédrale de Santa Maria. Construite au 13ème siècle, elle surplombe la ville et a été édifiée près de la méditerranée. Visite incontournable une fois sur l’île, il est très difficile de la louper. Vous pourrez notamment admirer la chapelle construite par Miquel Barceló. L’occasion de faire une petite pause entre deux soirées espagnoles et découvrir l’île d’une autre manière.

Basilique de Nuestra Señora del Pilar à Saragosse

En plein cœur de la région d’Aragon, la basilique de Nuestra Senora del Pilar est un édifice religieux consacré à l’apparition de la Vierge. Elle serait en effet apparue sur une colonne devant l’apôtre Saint Jacques. Pour cette raison, la basilique est aussi réputée pour être la destination d’un pèlerinage chrétien.

Si vous visitez la belle ville de Saragosse, n’oubliez surtout pas de mettre les pieds dans cette cathédrale dont l’architecture saura vous éblouir.

Théâtre romain de Mérida

Le théâtre romain de Mérida est un monument faisant partie du grand ensemble archéologique de la ville. Il est l’un des plus grands sites de la péninsule ibérique et témoigne de la grande ville antique d’Emerita.

Le théâtre, lui, a été construit en l’an 16 ou l’an 15 av. J.-C. Comme tous les théâtres romains, son inclinaison lui apporte une acoustique de rêve, encore exploitée aujourd’hui pour les spectacles de la ville. Avec 3000 spectateurs, les spectacles de musique et autres festivals peuvent jouir d’une qualité de son incroyable.

La Giralda à Séville

La Giralda donne à ses visiteurs, le plus haut point de vue de la ville de Séville. La ville a notamment décidé d’interdire toute construction plus grande que l’ancien minaret de la grande mosquée andalouse. Cette dernière est devenue une cathédrale juste après la Reconquista. La Giralda est alors transformée en clocher, mélangeant le style espagnol avec le style islamique, datant notamment des Almohades.

En montant là-haut, vous pourrez admirer toute la vieille ville andalouse et en prendre plein les yeux.

La Cité des Arts et des Sciences à Valence

Que visiter en Andalousie ? Venez découvrir les arts et les sciences à Valencia !

Véritable fierté architecturale de la ville de Valencia, la cité des arts et des sciences est une œuvre moderne coupant avec le charme ancien de la ville. L’ensemble architectural, imaginé par Santiago Calatrava et Félix Candela, se veut futuriste et occupe pas moins de 350 000 m2 dans la ville. Tous ces bâtiments renferment notamment un planétarium, un musée des sciences, un jardin botanique, un océanarium, un espace pour l’art et la musique, un pont et une place couverte.

Inaugurée en en 1998, cette cité vaut largement le détour vers Valence ! Vous pourrez ainsi vous plonger dans l’univers des sciences et de l’art durant vos vacances afin d’enrichir votre culture générale. Et pas de panique pour la barrière de la langue, des fascicules en français vous aideront lors de votre visite.

Le musée Guggenheim à Bilbao

Le musée Guggenheim est un musée d’art contemporain dessiné par le célèbre architecte Frank Gehry. Ouvert au public depuis 1997, le musée expose, en plein cœur du pays basque espagnol, les plus grandes œuvres de Richard Serra ou encore Jeff Koons. L’architecture de l’édifice est remarquable. Fait de pierre, titane et verre, le musée marque les nombreux visiteurs qui profitent de la construction autant que de l’art qu’il abrite. Ce monument contemporain a notamment contribué à la notoriété de la ville espagnole.

La Casa Milà à Barcelone

La ville de Barcelone est clairement marquée par l’architecture de Gaudi. Après la Sagrada Familia, pensez à faire un tour devant la Casa Milà. Ce bâtiment, aussi appelé « la Pedrera » et construit entre 1906 et 1910 est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. À la fois moderne et baroque, il marque le paysage urbain par son originalité digne du grand maître espagnol. L’œuvre architecturale ne fut pourtant pas très bien accueillie par la mairie et ses habitants lors de la construction. Un siècle plus tard, « la Pedrera » fait partie des lieux touristiques les plus fréquentés de la ville.

Palais royal de Madrid

Au sein de la capitale espagnole, vous pourrez admirer le célèbre Palais royal. Avec plus de 3 000 salles et de grands jardins, ce palais est le plus grand d’Europe occidentale. Bien qu’il soit officiellement la résidence du roi, il n’accueille en réalité que les visites officielles et abrite une grande collection d’œuvres d’art. Construit durant la seconde moitié du 18ème siècle, il n’occupe pas moins de 135 000 m2. De quoi être visible en plein cœur de la ville ! Il fait notamment partie des monuments les plus visités d’Espagne.

Pourquoi visiter le Palais Royal ? L’édifice abrite une grande variété d’œuvres d’art.

Abbaye de Montserrat

En Catalogne, dans le massif de Montserrat, l’abbaye de Montserrat reçoit visiteurs et pèlerins venus du monde entier. Construite au 9ème siècle, l’abbaye serait édifiée à l’endroit même d’une apparition. Aujourd’hui, le monument abrite un musée de la peinture catalane moderne mais également une vie monastique composée d’une soixantaine de moines. La prière et le recueillement, mais aussi l’accueil des pèlerins, sont le quotidien de l’abbaye. En pleine montagne, cet édifice religieux saura vous séduire !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar