Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Instituts, groupes, pubs… Où apprendre l’anglais à Paris ?

De Simon, publié le 08/12/2015 Blog > Langues > Anglais > Instituts, groupes, pubs… Où apprendre l’anglais à Paris ?

La capitale française est-elle un bon endroit pour apprendre l’anglais ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ou aux critiques (souvent fondées) émises par les touristes, oui !

Découvrez avec nous les instituts, associations, groupes et autres pubs où améliorer votre anglais à Paris !

Que se soit pour une préparation au toeic, une préparation au toefl, ou simplement l’envie d’apprendre l’anglais.

En clair : Où apprendre l’anglais à Paris ?

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Apprendre l’anglais dans un institut ou une école spécialisée

Tous les professeurs vous le diront : pour apprendre l’anglais en bonne et due forme, il est indispensable de passer par un enseignement solide et maîtrisé de la langue. Cela passe par les 5 piliers suivants : grammaire, compréhension écrite, orale, expression écrite et orale. De là à dire qu’il est impossible d’apprendre l’anglais autrement que comme cela, il ne faut pas exagérer (et même devenir bilingue en anglais).

Mais pour un enseignement global, fait d’oral, d’écrit et de lecture, tous assimilés sur le long terme, il est hautement recommandé de passer par une école, un professeur compétent et un programme validé. Forts de ce constat répandu, nous vous proposons ces 3 instituts et écoles pour apprendre l’anglais à Paris…

British Council

Situé aux Invalides à Paris, au 9 rue de Constantine dans le 7ème arrondissement, le British Council fait un peu office de référence dans la capitale en ce qui concerne l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Les tarifs ne sont pas les plus abordables que vous pourrez trouver, mais ils ne sont pas non plus les plus chers.

Comment apprendre l'anglais à Paris ? Le British Council à Paris.

Quel que soit le programme que vous choisirez (cours d’anglais adultes, cours étudiants, cours anglais professionnel…), vous obtiendrez plus ou moins ce type de forfaits : entre 600 et 660€ les 30h. Par ailleurs, le British Council vous offre de vous préparer à des examens qui vous serviront scolairement et professionnellement, tels que l’IELTS, Cambridge English, l’ILEC… Chaque examen ayant son propre tarif. Située sur la magnifique esplanade des Invalides, l’agence britannique est présente en France depuis 1944. Les recommandations vers le BC sont toujours très nombreuses et, le travail des enseignants, salué.

Campus Langues

Campus Langues est un institut privé parisien, né en 1996. Près de 20 ans d’expérience donc, qui leur ont permis de se bâtir une solide réputation, ainsi qu’un programme qui fonctionne pour les élèves : 4000 inscriptions d’élèves (150 nationalités) sont ainsi enregistrées chaque année ! Cette diversité parmi les inscrits vous permettra par ailleurs, en dehors des cours d’anglais, de faire des rencontres et de pratiquer un anglais non-scolaire. De quoi vous mettre dans une quasi-immersion durant plusieurs semaines ! Campus Langues avance également ceci : « des cours de qualité à moins de 6€ de l’heure ». A ce tarif-là, difficile de battre le rapport qualité-prix de l’institut !

La méthode utilisée est basée sur plusieurs fondamentaux anglais, à savoir : les jeux de rôles, l’interaction, des exercices en binômes et mini-groupes, une vingtaine d’heures de cours par semaine pour un apprentissage intensif et une priorité donnée à l’oral. Sachez enfin que les programmes ont été élaborés en fonction du Cadre Européen de Référence des Langues et que l’institut possède 2 campus : dans le 19ème arrondissement et à La Défense.

Le Centre Berlitz Opera

Le Centre Berlitz Opera présente un très intéressant compromis entre beauté des lieux et qualité de l’enseignement. Pour ce qui est du premier point, sachez en effet que le centre de cours d’anglais se situe en plein cœur de Paris, au 4ème étage d’un immeuble haussmannien, donnant directement sur l’Opéra Garnier. Un environnement des plus plaisants pour progresser avec bonheur.

En outre, le Centre Berlitz Opera enseigne à ses élèves plus de 25 langues (avec l’anglais). Un centre de référence en France donc, mais pas seulement, puisqu’il est le Centre Berlitz le plus grand d’Europe et le 4ème au monde ! L’apprentissage de la langue, quant à lui, vous sera proposé via une méthode intensive et résolument tournée vers l’immersion. Les cours (cours d’anglais paris) sont donnés de façon collective évidemment, mais il est également possible d’opter pour la solution individuelle et donc demander des cours privés et adaptés à votre niveau. Une possibilité qui plaira toujours aux élèves les plus timides et surtout, qui permet de faire de plus grands progrès, rapidement.

American Library

Il est étonnant de savoir que l’American Library est la plus grande bibliothèque anglophone d’Europe, devant les édifices anglais, irlandais, écossais et gallois donc ! Pour la petite (grande même) histoire, l’American Library est née en 1920, grâce aux livres envoyés des USA vers la France au « Library War Service » durant les dernières années de la 1ère Guerre Mondiale, en faveur des soldats américains. Une réserve considérable qui a donc permis la construction de l’édifice que nous connaissons aujourd’hui.

L’American Library est la plus grande bibliothèque anglophone d’Europe, devant les édifices anglais, irlandais, écossais et gallois donc ! L’American Library : la plus grande bibliothèque anglophone d’Europe.

Mais revenons-en à ce qui nous intéresse directement ici, à savoir apprendre l’anglais dans la ville de Paris. Nous recommandons particulièrement l’American Library pour celles et ceux possédant déjà quelques bases en anglais. La grande bibliothèque ne possède en effet pas de cours d’anglais à proprement parler. En revanche, dans une optique d’amélioration, l’établissement pourrait s’avérer merveilleux pour vous :

• Groupes de littératures, pour converser de livres, en anglais.
• Groupes de lecture pour enfants.
• Une collection immense de livres.
• Des archives vidéo.
• Une librairie et des ateliers pour les 12/18 ans.
• Un accueil permanent pour les étudiants et chercheurs du monde entier.
• Des événements (en anglais évidemment) et conférences tout au long de l’année.

L’American Library est située dans le 7ème arrondissement et ouvert de 10h à 19h tous les jours de la semaine, sauf le jeudi (10h à 22h), le dimanche (13h à 19h) et le lundi (fermé).

Le Polyglot Club pour apprendre l’anglais en groupe

De toutes les méthodes que nous vous présentons ici pour apprendre l’anglais à Paris, le Polyglot Club fait indubitablement partie des plus fun ! Les écoles ? Trop peu pour vous. Soit. Les bibliothèques ? Non plus. Les instituts ? Trop cher. Très bien, la solution idéale pour nous se nomme donc le Polyglot Club.

Comment apprendre l'anglais avec des bilingues à Paris ? Le Polyglot Club à Paris !

Vous avez toujours rêvé d’améliorer votre anglais sans passer par la case « apprentissage scolaire », « homeworks », « examens », etc. ? Vous êtes un être sociable ou tout du moins, vous aimeriez l’être un peu plus ? Vous fantasmez sur le fait de vous faire des amis anglophones et ainsi vous immerger dans la langue de Shakespeare en plein Paris ? Le Polyglot Club c’est tout ça. Tout au long de la semaine, un peu partout en France, mais avant tout à Paris il faut bien l’avouer, des événements et autres regroupements pro-anglais sont organisés via le site du PC. Des centaines de personnes sont d’ores et déjà inscrites sur le site et s’enregistrent toutes les semaines sur les différentes opérations organisées chaque semaine. Au programme de ces événements, vous retrouverez :
• Des soirées speed speaking, lors desquelles vous enchaînerez les rencontres en anglais toutes les 10 minutes et durant plus de 2 heures (que quoi améliorer son accent en anglais)!
• Des cours « anglais business » (vocabulaire et grammaire) avec un(e) professeur particulier attitré, english-native la plupart du temps.
• Des vacances organisées entre membres (apprendre l’anglais dans un pays anglophone), pour passer plusieurs jours de détente sous le signe de l’anglais.
• Des soirées polyglottes, dès 20h.
• Des pique-niques.
En d’autres termes, le Polyglot Club s’est positionné sur un apprentissage de l’anglais comme chaque étudiant en rêverait. Car, comment mieux assimiler la langue qu’en y prenant du plaisir et en multipliant les rencontres ? Vous l’avez peut-être déjà expérimenté vous aussi, nous sommes tous beaucoup plus à l’aise à parler anglais à une nouvelle tête lors d’une soirée, que dans une salle de cours d’anglais. Cela permet de développer sa propre expression orale et surtout sa compréhension de l’autre. Et ce contexte des plus propices aux progrès, c’est ce que propose le Polyglot Club.
Sachez enfin que les lieux de rendez-vous changent régulièrement et sont indiqués sur le site, sur lequel vous devrez vous inscrire pour chaque événement.

Apprendre l’anglais dans un pub parisien

Pour cette toute dernière rubrique, nous vous proposons de plus ou moins rester dans le même état d’esprit que le Polyglot Club, c’est-à-dire l’apprentissage de l’anglais de façon ludique avant tout, dans l’un des pubs anglophones de Paris ! Nous parlons ici de vrais pubs anglais, tenus la plupart du temps par un staff anglo-americano-irlando-canadien ! Et s’il ne fallait retenir qu’une seule adresse à Paris, nous mentionnerons avant tout : The Bombardier, en plein cœur du quartier latin. Pourquoi cela ?

Avant tout parce qu’il se situe dans LE quartier étudiant par excellence de la capitale, mais aussi pour ses quiz en anglais ! Tous les dimanches soirs, avant de reprendre le cours de votre vie, c’est au Bombardier que cela se passe, en compagnie du staff anglais du pub et des clients franco-anglophones des lieux.

Apprendre à parler anglais dans un Pub à Paris. La terrasse du Corcoran’s à Montmartre

Vous l’aurez compris, c’est probablement l’un des endroits les plus ludiques pour parfaire votre anglais à Paris et converser de 12h à 2h du matin, du lundi au vendredi.

Finis les cours d’anglais traditionnels !

Pour retrouver The Bombardier dans la jungle de la capitale, direction le 5ème arrondissement, 2 place du Panthéon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du bar, ici.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 3 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
Ordre:   Les plus récents | Les plus anciens | Les plus populaires
Morgane
Invité
Morgane

Bonjour, je souhaiterais rencontrer personnes anglaises avec accent cockney pour prendre cet accent pour les besoins d’un film. C’est assez urgent. Merci

isabel
Invité
isabel

Super.lerci

wpDiscuz