Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Les lieux où prendre des cours d’anglais à Nantes

De Isaline, publié le 07/09/2018 Blog > Langues > Anglais > Où Apprendre l’Anglais à Nantes ?

« L’anglais n’est plus une langue mais un phénomène universel, comme l’oxygène ou les rayons du soleil. » Hallgrimur Helgason

L’anglais est aujourd’hui considéré comme la langue universelle. Pourtant, la France se situe au 25ème rang du classement du TOEFL, le test international d’anglais. Alors comment rattraper ce faible niveau des Francais ?

Cours de langue, niveau d’anglais, anglais pour enfants, anglais professionnel, anglais des affaires, trouver un professeur d’anglais, cours particuliers, on vous dit tout pour apprendre la langue de Shakespeare dans l’ancienne capitale bretonne !

Les écoles de langues pour apprendre l’anglais à Nantes

Un peu partout en France, les écoles de langues enseignent les langues vivantes à des élèves venus s’inscrire sur leur temps libre. Cours intensifs, cours collectifs, cours individuels, ces écoles proposent souvent plusieurs formules de cours.

Où prendre des cours d'anglais en Loire-Atlantique ? La ville de Nantes regorge de ressources culturelles.

Voici quelques écoles de langue nantaises pour apprendre à parler anglais.

Berlitz

L’école Berlitz propose des formations linguistiques et culturelles pour différentes langues dont l’anglais. Enfants, adolescents, adultes, tous les élèves sont les bienvenus et ce, quel que soit votre niveau (niveau débutant, niveau intermédiaire, bilingue, etc).

L’école propose aussi des formations pour les entreprises afin de développer des compétences en anglais pour mener des séminaires, des conférences, des réunions, etc.

Cours individuels, cours individuels intensifs, cours collectifs, immersion à l’étranger, Berlitz s’adapte à tous les profils.

Vous pouvez notamment profiter d’un professeur particulier et apprendre les bases de l’anglais de façon personnelle. Le professeur adapte donc son programme en fonction de votre progression et vos difficultés (conjugaison, grammaire, orthographe, vocabulaire, syntaxe, etc).

Des cours collectifs sont aussi proposés afin de progresser au sein d’une équipe de six participants par groupe. Tous les élèves sont répartis par niveau et les professeurs vous enseignent leur langue maternelle.

Pour connaître les tarifs, il est nécessaire de contacter l’école.

English Institute

Cette école propose l’apprentissage de l’anglais pour toute la région Pays de la Loire pour les entreprises mais aussi pour les étudiants. En présentiel ou à distance, les cours peuvent être organisés par petits groupes de même niveau.

L’institut met un point d’honneur à vous faire progresser rapidement en vous faisant travailler l’expression orale afin d’être à l’aise en toutes circonstances.

Les cours sont élaborés selon votre profil et vous permettront de continuer votre parcours dans une dimension internationale.

En effet, l’anglais est désormais indispensable dans beaucoup de domaines professionnels. Il est donc important de réserver quelques heures par semaine aux cours d’anglais.

Wall Street English

Wall Street English est peut-être l’une des écoles d’anglais les plus connues en France. Présente dans toutes les grandes villes de l’hexagone, elle propose une formation en anglais pour tous niveaux.

Les professeurs anglophones sont des personnes qualifiées pour l’enseignement des langues étrangères afin de répondre à toutes les attentes des élèves. Car les cours d’anglais ne se limitent pas à l’apprentissage pur et dur d’une langue vivante mais aussi à la découverte de la culture qui en découle.

Le site internet de l’école précise que les cours sont ouverts à tous les profils :

« du débutant qui souhaite acquérir les bases essentielles de la langue anglaise, aux personnes ayant un niveau intermédiaire ou avancé, et qui souhaitent perfectionner leur compréhension et expression orale. »

Les associations nantaises de cours d’anglais

Apprendre l’anglais peut aussi se faire via des associations dont le but est de promouvoir la culture anglaise et sa langue. Et ce n’est pas ce qui manque à Nantes !

Centre Culturel Franco-Britannique (CCFB)

Le but de cette association est avant tout de « mettre en valeur la culture britannique dans sa dimension européenne et favoriser sa diffusion au sein de la ville de Nantes et de sa région. »

Dans ce cadre, le centre culture propose :

  • Un cercle de lecture,
  • Des clubs de conversation,
  • Des cours d’anglais,
  • Un cours de théâtre,
  • Un atelier cuisine,
  • Des ateliers et conférences,
  • Des rendez-vous annuels amicaux,
  • Une bibliothèque anglaise.

Tout ce qu’il faut pour devenir bilingue en anglais !

N’hésitez pas à contacter l’association pour vous inscrire aux cours annuels d’anglais.

Comment apprendre l'anglais professionnel ? Prêt pour parler l’anglais des affaires ?

Magic Langues

Magic Langues est une association qui est essentiellement portée sur l’apprentissage des langues aux enfants dans un esprit ludique et attractif pour ne jamais les ennuyer.

L’association part du concept que tout peut s’apprendre grâce aux jeux et qu’en intéressant les enfants aux langues étrangères, les études leurs seront plus aisées une fois adulte.

Des cours d’anglais pour adultes sont également proposés.

Pour les enfants, il est possible de les inscrire aux ateliers d’éveil linguistique anglais à partir de 3 ans. Les groupes sont formés en fonction de l’âge. Un soutien scolaire est également envisagé pour les plus âgés afin de redonner l’envie d’apprendre l’anglais.

Nantes Pays de Langue Anglaise (NPLA)

Créée en 1972, cette association souhaite favoriser les échanges avec entre le Canada anglophone et les Nantais. En plus de proposer des séjours en immersion de un ou trois mois, l’association donne des cours collectifs d’anglais pour jeunes et adultes.

Ces cours sont proposés aux personnes souhaitant se perfectionner et d’apprendre du vocabulaire afin de gagner en aisance.

Les cours commencent par un test de niveau afin de vous inscrire dans l’un des groupes existants :

  • Grands débutants (lundi soir),
  • Remise à niveau (mardi soir),
  • Perfectionnement (mercredi après-midi),
  • Civilisation et héritage anglo-saxon (mercredi après-midi),
  • Conversation (jeudi soir).

Les cours du soir se déroulent de 18h30 à 20h00 au 68 bis Boulevard Meusnier de Querlon ;

En ce qui concerne le tarif, les élèves doivent compter 20€ de cotisation à l’Association puis 200€ pour les cours annuels.

Apprendre l’anglais à l’Université de Nantes

Les langues étrangères font partie des cursus proposés par les universités en France. L’Université de Nantes propose deux cursus en ce qui concerne l’apprentissage de l’anglais : LLCER ou LEA.

Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

Cette licence a pour vocation d’enseigner les langues mais aussi la culture et l’histoire de chaque langue. Il s’agit de comprendre comment la langue s’est formée et l’histoire des sociétés qui parlent cette langue.

Les métiers sont qui découlent de cette formation se dans les domaines de l’interculturalité, la transmission, et la culture. Beaucoup de personnes sortent de cette formation en devenant traducteur.

Pour intégrer cette formation, trois parcours sont proposés : parcours monolingue, parcours bilingue, parcours Europe.

Licence Langues Étrangères Appliquées LEA

Les étudiants qui préfèrent se tourner vers des professions dans le commerce international et les entreprises choisissent la formation LEA (Langues Etrangères Appliquées).

Seulement il est nécessaire d’avoir déjà un bon niveau en anglais pour réussir à suivre la formation. En effet, plusieurs langues sont enseignées en même temps selon trois parcours :

  • Parcours trilingue : anglais + 2 langues étrangères (2 au niveau non débutant, ou 1 au niveau non débutant et 1 au niveau débutant),
  • Parcours bilingue commerce international : anglais + LV2 non débutant ou débutant + spécialisation matières d’application,
  • Parcours bilingue découverte : anglais + LV2 non débutant ou débutant + enseignements de découverte.

Les enseignements comptent aussi des matières comme le droit, l’économie et gestion, l’informatique et la communication.

Où apprendre l'anglais et sa culture ? Pourquoi ne pas étudier la langue anglaise à la fac ?

Cours d’anglais

L’Université organise des cours d’anglais pour les étudiants de n’importe quel cursus et pour son personnel. Organisés selon quatre groupes de niveaux (A1, A2, B1 et B2), cela permet de se remettre à niveau dans la langue de Shakespeare.

Apprendre l’anglais avec un prof particulier

À Nantes, il n’y a pas que les écoles de langue ou les associations pour suivre des cours d’anglais. Les professeurs particuliers peuvent aussi très bien vous faire progresser en langue vivante.

Pour trouver un prof particulier, vous pouvez regarder les petites annonces dans les commerces ou sur internet. Vous pouvez aussi vous servir de plateformes comme Superprof afin de trouver un prof d’anglais proche de chez vous.

Il suffit de choisir parmi les profils de professeurs d’anglais puis de voir avec celui que vous avez choisi, le programme que vous souhaitez suivre (préparation toefl, toeic, bulats, préparation aux examens d’école, cours de conversation, stage intensif, etc).

L’avantage de choisir cette formule pour apprendre une langue est qu’elle vous permet de prendre des cours quand vous le souhaitez et quand cela vous arrange. Vous n’avez pas à respecter des horaires fixes chaque semaine et à vous perdre dans les bouchons nantais puisque le professeur vient à votre domicile la plupart du temps.

Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas.

Apprendre l’anglais de manière autodidacte

Nantes est une ville d’histoire et de culture. Il est tout à fait envisageable d’apprendre l’anglais de manière autodidacte.

Pourquoi apprendre l'anglais en autodidacte ? Profitez des jardins publics pour apprendre en tranquillité.

Vous pouvez par exemple profiter des cafés polyglottes du quartier Bouffay pour échanger quelques mots avec des natifs anglophones. Il n’y a rien de mieux que de pratiquer l’anglais pour améliorer son expression orale.

Regarder des séries ou des films en anglais, et il y en a beaucoup, est aussi une excellente manière d’apprendre la langue tout seul.

Vous pouvez profiter du réseau de bibliothèques de la ville pour emprunter quelques manuels d’anglais et réviser quelques leçons de concordance des temps, de conjugaison, de grammaire, etc.

Les cours d’anglais en ligne peuvent aussi faire l’affaire. Installez-vous à l’Île de Versailles ou bien devant les machines de l’île et profiter de suivre des cours en extérieur avec votre smartphone ou ordinateur.

Quoi qu’il en soit, beaucoup de personnes apprennent chaque jour l’anglais de façon autonome, alors n’hésitez plus et préparez votre prochain voyage à l’étranger dans l’un des pays anglophones !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar