Dans le texte suivant, repère tous les verbes qui sont au présent. Ensuite, écris leur infinitif.

Le peintre des cavernes

Mouk et Meruti sortent dans la nuit froide. L’air glacé leur coupe le souffle, ils marchent vite. Bientôt, ils entrent dans une autre caverne, près de celle qu’ils occupent. Elle est plus petite mais bien plus profonde. Ils se glissent dans un passage étroit et arrivent dans une grande salle. Lentement, Mouk s’approche d’une paroi, la torche à la main. Il pousse un cri de surprise : des bisons, des chevaux, des rennes, dessinés et peints, même au plafond. Ils admirent les formes et les couleurs. L’un d’eux attire Mouk : c’est un mammouth aux défenses énormes.

Mouk commence à tracer des traits et des courbes. Maruti l’éclaire avec sa torche. Etonné, il voit peu à peu se dessiner un renne. Ensuite, Mouk mélange un peu de terre rouge avec de la graisse, puis il applique la couleur sur la tête de l’animal.

Tableau

Les verbes du texteLeur infinitif
…..…..

 

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide