Résumé par acte

Acte1: Orgon est un catholique sincère mais naif. IL s'est laissé séduire par Tartuffe  dont il admire sa foie profonde. Or ce dernier n'est qu'un hypocrite intéressé par la fortune d'Orgon. Orgon a receuilli Tartuffe chez lui et a fait de lui son confident.

Acte2: Orgon décide même de lui faire épouser sa fille mais pourtant fiancée à Valère.

Acte 3: Tartuffe courtise Elmire la femme d'Orgon. Avertit par son fils Damis du comportement de Tartuffe, Orgon refuse de la croire. Il chasse puis désherite son fils qui a osé  accusé Tartuffe. Il veut délors imposer à tous son autorité.

Acte 4: Elmire décide d'agir et cache son mari sous une table. Elle convoque Tartuffe qui lui fait une cour osé. Face à la réalité Orgon ordonne à Tartuffe de quitter les lieux maix il est trop  tard.  Tartuffe rappelle à Orgon qu’il lui a fait don de ses biens et que c'est Tartuffe, qui est à présent le propriétaire de la maison.

Acte 5: Un huissier de justice vient annoncer à Orgon et à sa famille leur prochaine expulsion. De plus Tartuffe fait poursuivre Orgon par la police à cause des papiers compromettants. UN coup de théâtre se produit, c'est Tartuffe qui est conduit en prison par le roi.

Analyse

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (5,00/ 5 pour 1 votes)
Loading...

Clément M

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide