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C'est parti

Quand traiter les objections ?

- Dès qu’elles arrivent, sauf le prix (à voir plus tard)

- En fonction de celle-ci reporter la réponse avec l’accord du client

Principe du traitement des objections

- Ne jamais répondre, non je ne suis pas d’accord

- "Toujours" prendre l’objection pour soi : (dans ce contexte ne pas rejeter la faute sur l'interlocuteur)

Je me suis mal exprimé ou je n’ai pas été assez clair

Comment traiter les objections : Méthode générale pour traiter une objection

Comment traiter les objections ?

S · marquer le Silence

· Ecouter l’objection avec calme et intérêt, laisser parler

« réfléchir, permet de réagir et valoriser le client/prospect »

STRIARC

T · Transformer l’objection en question l’objection

· Chercher à comprendre : (questionner, reformuler sous forme interrogative)

R · Reformuler ce que vous avez compris

· Etre d’accord sur l’objection

« être d’accord sur le fond de l’objection permet de la traiter correctement et de poursuivre l’entretien »

Optionnelle

I · Isoler l’objection

Utile vers la fin de l’entretien

· Permet d’en savoir plus

Exemple : Quelles autres réserves pouvez-vous avoir ?

A · L’accepter conditionnellement

Utile vers la fin de l’entretien ou avant

· Il s’agit d’estimer ce que nous allons gagner

Exemple : Si je vous réponds, que faisons-nous ?

R · Répondre à objection(s)

· Argumenter de manière à résoudre l’inquiétude, la réserve du client

C ·Contrôler

· Question de contrôle

Les différentes solutions pour transformer l’objection en question

- Solution interrogative

- Permet au client de s’exprimer sur ses craintes ou sur son désir

- Contraint le client à creuser son objection et à fournir des éléments de déviation

- Permet de savoir quelle est la base sur laquelle est fondé l’objection (expérience personnelle, fondé sur un ouï-dire, du à la concurrence, etc..) et permet d’obtenir des faits, des raisons réelles, de démasquer les fausses objections

- Solution de la reformulation

- C’est répéter l’objection avec les même mots pour inciter l’interlocuteur à préciser sa pensée, en faisant comme si l’on cherchait à comprendre

- Permet de démasquer les fausses barbes, ou de faire tomber la tension créée par un client agressif

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !