Lena - Prof de maths - Paris
Lena - Prof de maths - Paris

Le profil de Lena, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Lena

  • Tarif 30€
  • Réponse 9h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Lena a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    23

    Nombre d'élèves que Lena a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Lena - Prof de maths - Paris
  • 5 (8 évaluations)

30€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Sciences de l'ingénieur
  • Mécanique

Ingénieure en aéronautique donne des cours de maths et de Physique tous niveaux

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Sciences de l'ingénieur
  • Mécanique

Lieux du cours

Super professeur

Lena fait partie des meilleurs professeurs de Maths. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de Lena

J'ai toujours eu une appétence pour les sciences. Donc après mon bac mention très bien, je me suis naturellement orientée vers une classe préparatoire maths sup/maths spé (MPSI-PSI*) à Janson de Sailly à Paris. A l’issu de ces deux années et d’un concours réussi, j’ai intégré l’ISAE-SUPAERO, une école d’ingénieur généraliste et leader mondial de l'enseignement supérieur dans le domaine de l'aéronautique et aérospatiale. Je m’y suis spécialisée en mathématiques appliquées à la data science.

Dans le cadre de mon cursus, j’ai eu la chance de pouvoir diversifier mes compétences en intégrant un double diplôme avec Sciences Po Paris.

Je suis aujourd’hui en stage dans une startup où je fais du Machine Learning pour améliorer le ciblage client.

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +3
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Ayant toujours été bonne élève, en particulier en maths, j'aide depuis toute petite mes camarades ou amis ayant des difficultés dans les matières scientifiques. J'ai alors rapidement pris l'habitude de vulgariser mes connaissances pour les transmettre au mieux.

Je donne des cours particuliers en sciences depuis maintenant 5 ans et j'ai eu des élèves de tous niveaux avec plus ou moins de facilités et d’appétence pour ces matières. J'ai donc suivi de nombreux élèves en particulier, ces deux dernières années j'ai travaillé avec trois jeunes filles, dont l'une avait un trouble de l'attention et une forte dyslexie. Ensemble nous avons pu constater une amélioration notable de leurs résultats scolaires mais aussi une prise de confiance et un nouvel intérêt pour les sciences.

Je suis une personne calme et sociable donc le courant passe généralement bien avec les élèves. Je prends le temps d’apprendre à les connaitre pour adapter ma pédagogie. Je vois avec les élèves quels sont les sujets qui leur posent problèmes et je me focalise dessus. Je pense qu'il est important de commencer par expliquer les concepts de façon concrète avant de passer à l'application mathématiques avec le cours théorique et les exercices.

Mes cours sont donc constitués d’une rapide partie révision et explication du cours suivie d'exercices d'application et d'approfondissement qui permettent de vraiment comprendre les notions.
Je pense que mon point de vue d'étudiante me permet de mieux comprendre les blocages d'un élève et donc mieux adapter mes explications.

Enfin je suis disponible quasiment tout le temps par mail ou par téléphone entre deux cours pour des corrections rapides ou des questions de dernière minute avant un devoir.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 120€
  • 10h : 200€

webcam

  • 30€/h

Précisions

Tarif différent pour un niveau post bac.

En savoir plus sur Lena

En savoir plus sur Lena

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Je suis de nature curieuse, j'ai donc toujours aimé m'instruire sur de nombreux sujets. En particulier, j'aime la chimie, la physique, les mathématiques. Ce que j'apprécie dans les sciences est que tout exercice est un challenge à relever qui nécessite de la réflexion.
    Ayant toujours été bonne élève, en particulier en maths, j'aide depuis toute petite mes camarades ou amis ayant des difficultés dans les matières scientifiques. J'ai alors rapidement pris l'habitude de vulgariser mes connaissances pour les transmettre au mieux. C'est donc naturellement, qu'après mon bac je me suis orientée vers les cours particuliers comme job étudiant, et cela fait maintenant 6 ans que je suis des élèves de façon régulière.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne les mathématiques pour tous les niveaux. J'ai majoritairement des élèves de collège et de lycée.
    J'aborde globalement tous les thèmes du programme scolaire des élèves, mais particulièrement ceux qui leur posent problème. Je préfère passer peu de temps sur les facilités et me focaliser sur leurs difficultés.
    Je pense qu'il est important de prendre du temps pour expliquer les concepts de façon concrète avant de passer à l'application mathématiques avec le cours théorique et les exercices.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Je pense que l'un de mes modèles est ma professeur de mathématiques que j'ai eu en classe préparatoire. Elle avait réussi à créer un vrai lien avec nous. En effet, nous travaillons beaucoup pour nous mais aussi car nous ne voulions pas la décevoir, elle se donnait tellement pour nous transmettre sa passion des mathématiques. Elle m'inspire aujourd'hui dans ma façon d'enseigner, je pense qu'il est important de créer un lien avec ses professeurs (en particulier lorsqu'il s'agit de soutien). A travers les différentes heures de cours, je prends le temps d'apprendre à connaitre mes élèves (leurs facilités et difficultés) afin d'adapter au mieux ma méthode pédagogique.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert en sciences, et en particulier en mathématiques, il faut de la rigueur avec un apprentissage régulier, mais aussi de la réflexion et de l'entrainement. Il ne suffit pas de connaitre son cours, il faut être capable de l'adapter aux différents cas d'applications.
    C'est pour cela que les exercices d'applications constituent une grande partie de mes cours.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    .
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Je pense qu'il est important de faire comprendre aux élèves que l'échec n'est pas une fin en soit tant qu'il n'est pas récurent. Comme tout le monde j'ai raté des contrôles et j'ai eu des mauvaises notes. Ce qui est important, c'est de comprendre pourquoi on a échoué et de tirer des conclusions pour la suite. Je vois les mauvaises notes comme une sonnette d'alarme qui retentit pour nous dire de reprendre les cours, de revoir nos erreurs et qui nous aide à nous améliorer.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En parallèle de mes études d'ingénieur aéronautique, je suis investie dans trois club qui me tiennent particulièrement à coeur.
    Le premier, mon équipe de volley avec qui nous avons gagné le championnat régional l'année dernière.
    Le second, CheerUp, qui est une association présente dans de nombreuses écoles en France. En tant que membre, je vais rendre visite à des jeunes atteint de cancer à l'hopital pour les aider à développer un projet et à penser à autre chose que leur maladie.
    Enfin, le club planeur. J'ai commencé le planeur à 14 ans et depuis je ne l'ai pas quitté. C'est un sport qui me permet de repousser mes limites avec rigueur et détermination car dans ce milieu la marge d'erreur permise est très faible.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je suis une personne calme et sociable, en général le courant passe bien avec les élèves. De plus je pense que mon point de vue d'étudiante me permet de mieux comprendre les blocages d'un élève et donc mieux adapter mes explications.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Quang Hai

    Paris 4e & webcam

    5 (93)
    • 62€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (194)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Térence

    Paris 1er & webcam

    4.9 (89)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Paris & webcam

    5 (34)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e & webcam

    5 (108)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Docteur Ali

    Paris 15e & webcam

    4.9 (50)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Paris 2e & webcam

    5 (58)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Paris & webcam

    5 (18)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Paris 4e & webcam

    5 (24)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Romain

    Paris 5e & webcam

    5 (99)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Angelina

    Paris & webcam

    5 (63)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Laurent

    Paris 6e & webcam

    5 (136)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (252)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Baptiste

    Paris 5e & webcam

    5 (28)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Chaymaa

    Paris 6e & webcam

    5 (57)
    • 39€/h
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths