Johnny - Prof de maths - Paris 15e
1er cours offert
Johnny - Prof de maths - Paris 15e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Johnny organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Johnny

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Johnny organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 45€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Johnny a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Johnny a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Johnny - Prof de maths - Paris 15e
  • 5 (71 évaluations)

45€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • SVT
  • Biologie

Exceller en physique-chimie, maths et SVT/biologie avec un Docteur en Sciences. Méthode personnalisée et progression garantie.

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • SVT
  • Biologie

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Johnny organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Johnny

Titulaire d'un doctorat en sciences de l'Université Paris-Sud, Paris-Saclay. En 6 ans d'enseignement, j'ai suivi des élèves de tout niveau (du collège au supérieur) et dans toutes les matières scientifiques (maths, SVT/biologie et physique-chimie).

Tous mes élèves ont vu leurs moyennes augmenter (ça pourrait aller de 2 à 9 points d’augmentation selon le niveau initial, la durée d’accompagnement et l’implication de l’élève) et la plupart de mes élèves suivis en brevet et en terminale ont eu une mention.

Avec une approche parlante des sciences et une façon d’expliquer le cours qui fait rapidement comprendre, je donne de la passion pour des notions qui paraissent ennuyeuses et de la simplification pour des notions qui paraissent dures de la première vue et même après être expliquées en classe.

Avec mes étudiants, je veille à tisser une proximité et une relation humaine. Mon but est également de leur transmettre pleine énergie et passion de la matière car c’est le point de départ de la réussite.

Je suis surtout très à l'écoute, je sais m’adapter et je développe des approches individualisées selon les besoins, le niveau et le rythme de mon élève. Je mets tout mon effort pour donner à mes élèves confiance en eux-mêmes.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +2
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Ce cours s’adresse aux élèves en difficulté dans toutes les matières scientifiques (maths, SVT/biologie et physique-chimie) au collège et au lycée.
Mon expérience en enseignement m’a appris qu’il n’y a pas de mauvais élève mais une mauvaise méthode.
La non-compréhension du cours entraîne une diminution de la motivation, de la confiance de l’élève en son potentiel et la baisse de ses notes.

Mon rôle de coach en matières scientifiques intervient surtout dans la restauration de la bonne méthode d’étude de ces matières, l’entraînement de mes élèves à acquérir un esprit scientifique et à leur apprendre la démarche scientifique complète de A à Z pour réussir n’importe quel type d’exercices ou d’épreuves. Une fois la moyenne augmentée, ça redonne à l’élève la confiance en ses capacités.

Je vous apprendrai donc comment:
- Comprendre et apprendre votre cours.
- Restituer vos connaissances d’une manière organisée, précise et concise.
- Appliquer judicieusement ce que vous avez appris dans le cours dans des exercices d’application et de synthèse.
- Utiliser correctement les formules et les théorèmes acquis.
- Rédiger un texte scientifique bien structuré.
- Analyser des documents scientifiques avec structuration et méthode.
- Synthétiser des informations que vous avez extraites d’un ou de plusieurs documents.
- Conclure sur une idée scientifique.

En gros les grands axes de travail seront les suivants (adaptables selon la situation et les besoins de chaque élève):
- Tout d’abord et à travers une série de questions sur votre cours, je repère votre niveau, votre manière de raisonner et d’assimiler le cours et les lacunes éventuelles.
- On retravaillera le cours d’une façon synthétique et passionnante en mettant toutes les notions dans leur contexte. Je vous apprendrai la bonne méthodologie.
- On s’entraînera ensuite sur des exercices d’approfondissement de difficulté croissante : c’est l’étape clé de la réussite ; savoir et comprendre son cours c’est la première étape, mais utiliser ses connaissances dans les exercices c’est là la difficulté. Et comme toute activité sportive ou musicale ou artistique nécessitant de l’entraînement, les matières scientifiques aussi se perfectionnent par l’entraînement sur beaucoup d’exercices.
- Pour les élèves en 3ème et en terminale, on travaillera ensemble sur TOUT type ou style d’exercice qui pourrait venir aux épreuves du brevet et du bac.

Je reste joignable 7j/7 même en dehors des cours (par WhatsApp, mails, appels, SMS) pour vous débloquer et répondre à vos éventuelles questions.

Vous souhaitez progresser dans les matières scientifiques, je vous accompagnerai avec passion et mettrai toute mon expertise pour vous guider à réaliser vos objectifs, à réussir brillamment votre matière et surtout vous faire aimer les sciences !

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 45€

Tarifs packs

  • 5h : 225€
  • 10h : 450€

webcam

  • 45€/h

déplacements

  • + 10€

cours offert

Johnny offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Johnny

En savoir plus sur Johnny

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis mon plus jeune âge, j'ai un fort appétit pour toutes les matières scientifiques (maths, SVT et physique-chimie) et surtout la biologie. J'aimais beaucoup aider mes camarades de classe ; pendant la préparation aux épreuves du brevet, beaucoup d'entre eux avaient du mal en SVT, donc j'ai commencé à bien préparer le programme, et je l'expliquais au fur et à mesure à chacun d'eux. Je trouvais une grande satisfaction à faire cela, et c'était pour moi un moyen pour bien réviser cette matière. Et c'est là que j'ai commencé à réaliser que la meilleure façon d'apprendre c'est d'enseigner ! J'ai découvert que transmettre et expliquer ce que j'ai étudié est ma passion, et à partir de ce moment, je prenais chaque année quelques élèves en charge en fonction de leur niveau.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les sciences, c'est la compréhension du monde dans lequel nous vivons ! J'apprécie le fait de relier ensemble différents concepts scientifiques pour étudier un phénomène. Finalement, chaque matière scientifique n'est pas une entité à part ; pour résoudre les énigmes de la physique, on a besoin des maths. Dans la biologie, on a besoin de comprendre la chimie et la physique aussi ; l'étude de l'œil par exemple est associé à l'optique, à la lumière et aux molécules organiques colorées ; l'étude des roches nécessite une compréhension des interactions moléculaires et des conditions physiques de changement d'état ; la photosynthèse est associée à la conversion de l'énergie, le mouvement musculaire à la biomécanique, la neurologie aux ions et à l'électricité… et je ne finis pas si je veux évoquer des exemples pareils d'interconnexion entre les sciences.

    Comprendre un chapitre en SVT ou en physique s'avère dur si l'élève ne sait pas à quoi et où ça sert ce qu'il étudie. C'est pour cela que je veille toujours à relier différents concepts vus dans différentes matières scientifiques, ou différents aspects vus au cours de plusieurs chapitres d'une même matière, pour raconter à mes élèves une sorte d'histoire, afin qu'ils puissent, au sein des chapitres qu'ils étudient, se situer au sein de cette histoire. En plus, j'associe toujours les notions scientifiques à des exemples concrets de notre vie quotidienne, afin de simplifier des concepts qui paraissent abstraits et les rendre plus intéressants à l'élève.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Un professeur qui m'a marqué ; je citerais le professeur de botanique en deuxième année de Licence en Sciences de la Vie et de la Terre. Il n'était pas classique, et surtout il ne suivait pas le modèle d'apprentissage par cœur. Son explication et ses examens s'étaient toujours basés sur l'apprentissage par la logique et la déduction. Bien que beaucoup d'étudiants n'aimait pas sa matière et ont galéré à la réussir en première session, moi je l'ai adoré.

    Une œuvre qui m'a inspiré ? Il n'y en pas une seule, mais je pourrais surtout évoquer les documentaires et les revues scientifiques, car ils sont tellement riches en informations scientifiques, et ils présentent ces informations, complexes parfois, d'une façon vulgarisée, structurée et passionnante.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    1- La pédagogie : beaucoup de monde peuvent avoir de larges connaissances et de diplômes prestigieux, mais le bon prof est surtout celui qui est apte à transmettre son savoir et qui sait intéresser et former les esprits.

    2- La passion : un prof ne travaille pas face à un ordinateur, mais face à un être humain, donc il faut qu'il soit extrêmement passionné par ce qu'il fait ; c'est cette énergie positive qui va transformer l'élève…

    3- L'adaptation : l'adaptation au niveau de l'élève, à ses difficultés et à son degré d'assimilation est une clé de la réussite.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Quand je travaillais avec un organisme de cours particuliers, on m'a proposé une fois d'accompagner un élève dyslexique en classe de seconde. C'était un défi pour moi d'accepter cette mission, mais j'ai décidé enfin de prendre en charge cet élève. J'ai cru que ça va être dur pour moi d'être à la hauteur de cette tâche, mais contrairement à toutes mes attentes, j'étais surpris par la fluidité des échanges et l'interaction de mon élève avec mes efforts. Ça m'a été une expérience inédite et qui a porté ses fruits.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Effectivement ! En 1ère S par exemple, j'avais du mal à comprendre certains chapitres en maths comme les dérivés et les suites numériques. En université, les professeurs de zoologie n'ont pas su me faire aimer cette matière vu qu'ils l'enseignaient un peu en mode par cœur. Je trouvais également des difficultés avec certains aspects de la génétique, et c'est pour cela que je me suis spécialisé en cette matière en master.

    Là, je m'efforce de simplifier de tels concepts à mes étudiants, afin qu'ils ne fassent pas eux aussi face aux obstacles auxquels j'ai dû surmonter tout seul tout au long de mon parcours.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Dans un tout autre registre, je suis guitariste avec un diplôme en musique classique. Je suis passionné également par tout ce qui est en relation avec l'art surtout musées et expositions de peinture impressionniste. J'adore cuisiner, voyager et apprendre une nouvelle langue. Et enfin le sport régulier et surtout le vélo ; c'est à vélo d'ailleurs que j'ai découvert pleins de petits beaux endroits cachés de Paris…
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    J'aurais préféré que mes élèves ou leurs parents aient répondu à cette question ;) mais si je devrais évoquer une qualité à part celles mentionnées plus haut, je dirais « ma présence pour mes élèves » : je ne suis pas là seulement pour expliquer des leçons mais pour soutenir mes élèves aussi sur le plan personnel ; leur donner confiance en leurs capacités, les aider à surmonter leurs difficultés, tisser des relations humaines, être présent même en dehors des cours... L'enseignement c'est ça avant tout !
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Sébastien

    Paris 15e & webcam

    5 (103)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Georges

    Paris 16e & webcam

    4.9 (60)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Salah

    Paris 16e & webcam

    5 (62)
    • 69€/h
    • 1er cours offert
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (106)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 75€/h
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (378)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Chrys

    Paris 16e & webcam

    5 (154)
    • 78€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (69)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Vincent

    Paris 15e & webcam

    5 (71)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Vladimir

    Paris 7e & webcam

    5 (21)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Grégory

    Paris 8e & webcam

    5 (113)
    • 130€/h
    • 1er cours offert
  • Chaymaa

    Paris 6e & webcam

    5 (57)
    • 39€/h
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (253)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (38)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Ayoub

    Paris 15e & webcam

    5 (222)
    • 49€/h
    • 1er cours offert
  • Hiba

    Paris 16e & webcam

    4.8 (17)
    • 50€/h
  • Hamid

    Paris 16e & webcam

    5 (41)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths