Plus contagieuse que la peste, la peur se communique en un clin d'œil.
Nikolaï Gogol
Halloween est l’occasion d’affronter ses peurs ou, pour les plus creepy d’entre nous, de s’amuser à se faire peur ! Pour donner une ambiance terrifiante à votre maison, quoi de mieux que de faire des dessins d'Halloween ? Citrouille, zombies, fantômes, les idées ne manquent pas !
Ensuite, munissez-vous de vos plus gros feutres noirs et oranges, de quelques feuilles et c'est parti ! On vous montre ici comment apprendre à dessiner des illustrations plus terrifiantes les unes que les autres ! A vos crayons ! 🖍
8 tutos pour des dessins de Halloween faciles
En manque d'inspiration ? Voici 8 tutos simples et faciles à reproduire pour faire des dessins d'Halloween quel que soit son niveau !
Comment dessiner une citrouille qui fait peur ?

Quand on pense à la fête d'Halloween, les citrouilles arrivent forcément en tête des décorations et des costumes, avec bien-sûr les araignées, les fantômes, les sorcières et les chauves-souris.
1
Commencez par dessiner la tige au sommet de la citrouille,
2
Continuez en dessinant le corps de la citrouille
3 arches en-dessous de la tige (centrée) et trois arches en parallèle dans l'autre sens au bas de la citrouille d'Halloween,
3
Reliez ensuite les 2 morceaux du haut et du bas
Avec un tracé arrondi
4
Dessiner la bouche
Au bas de la citrouille, tracez deux dents sur un trait. Commencez par tracer un court trait, puis un V, continuez le trait et ajoutez un deuxième V avant de finir par un court trait. Ralliez le bas en traçant des arrondis et en ajoutant deux nouvelles dents pointues (des V renversés ou des A sans barres si vous préférez).
5
Dessiner les yeux
Centrez-les par rapport aux dents du haut. Commencez par tracer un court trait en diagonale à gauche et à droite. Tracez ensuite un trait oblique vers les coins opposés de la feuille et arrivant aussi loin que les coins de la bouche. Terminez les deux yeux en traçant trois traits pour les fermer.
Prêt pour un cours de dessin en ligne ? Voici une autre façon de dessiner une citrouille étape par étape :
Tuto de dessin facile pour Halloween : comment dessiner une tête de mort ?

Pour transformer votre intérieur en maison hantée pour Halloween, les crânes et les ossements font aussi leur petit effet macabre.
Voici la procédure artistique pour savoir comment dessiner une tête de mort simple mais terrifiante :
1
Tracer un tableau
Sur une feuille A4 en mode paysage, tracez un tableau au crayon à papier. Il y aura 4 colonnes larges de 7,4 cm et 3 lignes larges de 7 cm.
2
Dessiner le contour de la tête
Dessiner le contour de la tête de mort au milieu de la page en réalisant un rond que vous terminerez en bas par un rectangle.
3
Ajouter les os
Ajoutez les os de chaque côté de la tête en haut et en bas (comme une croix qui passerait au milieu du crâne.
4
Dessiner 2 yeux assez grands
Il s'agit plutôt d'orbites, un nez en triangle qui passe au milieu de la lignes et une bouche en couture comme une cicatrice sur toute la largeur du bas du crâne.
5
Colorier au marqueur noir
Il ne vous reste plus qu'à colorier le tout à l'aide d'un marqueur noir et d'effacer les lignes du tableau.
Vous avez désormais la base d'un squelette terrifiant !
Afin de vous aider à mieux comprendre, voici comment dessiner une tête de mort plus aboutie en quelques minutes :

Après Halloween, que va-t-on pouvoir dessiner pour Noël ?
Comment dessiner le masque de Scream ?
A mi-chemin entre le fantôme en robe blanche et la tête de mort effrayante à souhait, on trouve le masque de Scream, porté à l'écran dans 6 films d'horreur.

Voici comment le dessiner simplement en 5 étapes :
1
Le nez
Au centre de votre feuille A4 en mode paysage, commencez par dessiner le nez : deux cavités rapprochées en forme de goutte d'eau (un arrondi en bas se terminant par une pointe en haut). Si ce n'est pas régulier, ce n'est pas grave. Ajoutez du relief en traçant un trait sur l'intérieur droit de chaque narine.
2
Les yeux
Les yeux viennent ensuite se placer de chaque côté des cavités du nez. Là encore, s'ils ne sont pas réguliers, ce n'est pas grave. Il s'agit de dessiner des arrondis en forme de pomme de terre.
3
La bouche
En-dessous du nez, ajoutez une bouche qui semble crier, en forme de triangle arrondi.
4
La tête
Vous n'avez plus qu'à dessiner le contour de la tête en traçant des arrondis suivant les yeux et la bouche.
5
Les ombrages
Coloriez les "trous" en noir et repassez les traits de crayon à papier. Vous pouvez aussi ajouter des ombrages si vous maîtrisez la technique.
Voici un aperçu en image sur les techniques à appliquer pour dessiner un masque de Scream terrifiant à souhait en 10 minutes :
Comment dessiner une sorcière ?
Après la citrouille, le crâne et le visage de Scream, que diriez-vous de dessiner une sorcière ou un sorcier avec son balai et son chaudron magique pour effrayer tout le monde ?

Rien de pire que le présage d'un mauvais sort pour affoler les foules ! Allumez les bougies, préparez votre chaudron et sortez votre planche de Ouija, on rejoint le manoir de la sorcière !
Apprenez à dessiner son chapeau pointu, son nez crochu, ses cheveux hirsutes et sa verrue en quelques coups de crayon seulement. Il vous faudra ensuite l'accessoiriser avec un beau balai et un chaudron bouillonnant.
Voici comment dessiner une sorcière facilement pour tous les amateurs de dessin :
Vous préférez la mignonnerie aux dessins effrayants ? Quel dessin pour Pâques pour mettre à l'honneur le printemps vous semble le plus adapté ?
Si vos talents artistiques sont quelques peu limités, vous pouvez décalquer les contours d'un épouvantail, d'un squelette ou d'une sorcière et vous amuser à les colorier. De quoi rendre la veille de la Toussaint un peu plus festive et terrifiante !
Comment faire un dessin de vampire facile qui fait peur ?

Dracula et les autres vampires qui font peur n'ont qu'à bien se tenir, prenez vos crayons, on en dessine un !
Découvrez la technique détaillée pour dessiner un vampire en quelques coups de crayon.
1
Commencez par dessiner sa tête
En faisant une forme ovale, deux oreilles en forme de pointe de chaque côté de l'ovale
2
Dessinez la cape
Tracez un trait en bas et au milieu du visage puis reliez ce trait à la tête sous l'oreille en faisant une forme de pointe. Faites la même chose de l'autre côté du trait.
3
Tracez son bras droit sortant de la future cape
En faisant un rectangle. Ajoutez la main avec des doigts crochus,
4
La cape va passer devant lui.
Elle sera fermée par son bras gauche. Commencez par tracer une courbe depuis le col de la cape jusqu'au milieu du bras dessiné environ puis fait le côté de la cape en traçant un trait oblique vers le bas. Faites le deuxième trait de la cape de l'autre côté. Puis reliez les deux traits de la cape en faisant des formes de vagues.
5
Faites une petite courbe pour la deuxième main du vampire
Au niveau du haut de la cape fermée. N'oubliez pas de dessiner l'arrière de la cape en traçant un trait.N'oubliez pas de dessiner l'arrière de la cape en traçant un trait.
6
Dessinez une forme de vague sur la tête du vampire pour ses cheveux.
Faites des ronds pour les yeux avec un point à l'intérieur et un petit trait en dessous. Dessinez des sourcils pointus, comme un accent circonflexe, un nez crochu et une forme de banane pour sa bouche en n'oubliant pas les deux pointes pour ses dents à l'intérieur.
Il ne reste plus qu'à le colorier avec les couleurs de votre choix !
Dans une version plus kawaii, voici un tuto en vidéo pour vous aider à dessiner un vampire tout mignon étape par étape :
Comment dessiner un monstre qui fait peur ?
Chauve-souris, squelette, araignée, loup-garou, momie, Frankenstein... Les personnages maléfiques terrifiants ne manquent pas pour fêter Halloween. Les coloriages d'Halloween et les déguisements sont au rendez-vous pour tous les enfants mais aussi pour adultes !

Vous voulez dessiner des petits monstres, oui mais de quelle sorte ? Vous en trouverez de différents types dans le tutoriel vidéo ci-dessous. A vous de choisir votre préféré :
Il existe différentes façons de faire des dessins effrayants mais certains éléments reviennent de façon récurrente comme :
Ça y est, vous commencez à faire des cauchemar ? Allez, petit divertissement positif, comment dessiner un gâteau d'anniversaire ? Ça va mieux ? On repart dans le monde de l'horreur !
Comment dessiner un clown qui fait peur ?
Dents cassées, sourire maléfique digne du Joker, orbites sans yeux, cheveux hirsutes, cicatrices sur le front, les clowns font parties des personnages les plus monstrueux qui existent.

Le seul élément qu'il a en commun avec les clowns "classique" ? Le nez rouge évidemment ! Voici comment dessiner un clown des clowns le plus effrayant, j'ai nommé le clown Pennywise du film Ça :
Vous rêvez d'apprendre à dessiner de la sorte ? Pourquoi ne pas prendre un cours de dessin paris muni de vos plus beaux crayons de couleur ?
Comment dessiner un zombie ?
Les morts-vivants ont le vent en poupe dans les films d'horreur. Des créatures terrifiantes qui viennent réclamer leur ration de cerveau humain au clair de lune, ça donne forcément des frissons rien que d'y penser !
Voici quelques astuces pour dessiner facilement un zombie pour Halloween :
1
Dessiner une silhouette penchée
Les zombies ne se tiennent pas droit, plus il est tordu, plus c'est effrayant !
2
Faire des yeux vides et une bouche entrouverte
Tu peux y rajouter des dents manquantes et des cernes.
3
Dessiner des vêtements déchirés
Tu peux y ajouter des tâches et des cicatrices !
4
Utiliser des couleurs pâles et sombres
Noir, bleu foncé, marron, etc.
Pour ceux qui ont déjà quelques compétences en dessin, voici un tutoriel pour dessiner un zombie et le colorier pour le rendre encore plus réaliste (et terrifiant).
Vous rêvez de savoir croquer les monstres qui hantent vos pires cauchemars ? Pourquoi ne pas prendre un cours de dessin avec un prof particulier ? C'est toujours chouette d'apprendre à maitriser les arts plastiques !
Astuces pour rendre un dessin simple plus effrayant
Même si vous n'avez pas de grands talents de dessinateur, il faut savoir que quelques astuces suffisent à rendre un dessin encore plus effrayant ! Nous vous en donnons quelques unes pour préparer Halloween comme il se doit.
Jouer avec les ombres et les contrastes
Il suffit souvent de rajouter quelques ombres à un dessin pour lui donner de la profondeur, mais aussi du mystère. Cela peut être des cernes sous les yeux, des cicatrices sombres, mais aussi des ombres derrière les personnages.
Pour cela, vous pouvez utiliser différents matériels :
- un crayon de papier
- un crayon gris foncé
- un feutre noir
Ajouter des détails qui font peur pour faire des dessins effrayants faciles
Une simple citrouille peut se transformer en citrouille terrifiante grâce à de grands yeux vides ou un sourire tordu... Et oui, ce sont souvent les petits détails qui font tout dans les dessins ! Après avoir des contours assez simples, vous pouvez ajouter tout un panel de petits détails qui font peur !
En voici quelques exemples, mais laissez libre cours à votre imagination :
- Des cicatrices, des plaies ou des bandages : parfait pour les zombies et même pour les sorcières !
- Un sourire tordu, édenté, trop large : idéal pour une citrouille, mais aussi pour les fantômes, les zombies ou les vampires
- Des yeux vides, cernés ou brillants : le regard est important dans le dessin et le rendre terrifiant n'est pas si difficile ! Il suffit d'ajouter de colorier sous les yeux pour faire des cernes, ou de dessiner des grands yeux vides...
Comment dessiner un monstre qui fait peur : utiliser des couleurs et textures sombres
Pour des dessins qui font peur, exit les couleurs vives ! Place aux couleurs sombres, qui permettent d'installer une ambiance mystérieuse et effrayante... Parmi les couleurs à privilégier, on retrouve :
- Le noir
- Le gris
- Le marron
- Le bleu foncé
- Le rouge foncé
Il est également possible de faire des mélanges pour accentuer certains aspects du dessin. Par exemple, vous pouvez mélanger du brun et du bleu foncé pour faire des tâches sur les vêtements, ou du brun et du rouge pour dessiner des plaies !
Exemples de dessins effrayants faciles
Pour apprendre à dessiner quelques personnages effrayants, vous pouvez tout d'abord commencer par trouver des dessins qui font peur à imprimer pour Halloween ! Cela vous permet de vous familiariser avec les formes et les couleurs idéales pour Halloween, puis de reproduire ensuite les dessins par vous-même.
Voici quelques exemples de dessins effrayants faciles à dessiner !
Dessin à imprimer pour Halloween qui fait peur : les fantômes



Exemples de dessin de citrouilles



Dessin à imprimer qui fait peur pour Halloween : les sorcières !



D'autres dessins à imprimer qui font peur pour Halloween !














vous n’avez pas de modèle à imprimer pour des chose réellement flipantes
Bonjour,
Non, nous en sommes navrés. Vous pourrez trouver des modèles facilement sur internet, dans les banques d’images.
Bien à vous