Fredinand de Saussure
--) il distingue le signifiant (les lettres formant le mot) , le signifié (la signification du mots) , puis le référent (la chose à laquelle se rapporte le mots et la signification)
Cassirer
--) Pour lui, on ne vit plus dans un monde mattériel mais symbolique. De plus, il est impossible d'obtenir une langue universelle car des mots sont intraduisibles ou il existe plusieurs signifiant pour un signifié.
Aristote
--) L'humain se sert de nom commun car il n'existe pas assez de nom propre face à tout ce qui existe. Ainse il n'y a pas de ressemblance par "définition" (les mots ne sont pas le portrait des choses) , par "condition" (écart entre toutes les choses et le peu se mots) , et par "essence" (les choses sont muettes et ne peuvent se designer)
L'humain manifeste les choses par le language.
Heguel
--) Ce sont les mots qui forme la pensée, les mots ne peuvent nous empêcher de pensée puisqu'ils en sont la condition même. De plus, une pensée qui ne s'extériorise pas est une pensée indeterminée et flou.
Platon - Gorgias
--) La réthorique est l'art du combat (persuader) qui repose sur des effets de seduction, d'eloquence et donc la persuasion repose sur la croyance que porte l'auditeur à l'orateur.
Socrate
--) La rethorique ne persuade pas seulement, il convaint aussi par l'argumentation de savoir qu'on lui a transmis et qu'il s'est approprié. Ce principe n'est plus de l'emporter sur l'autre mais d'emporter la vérité ensemble.
Austin
--) Le language à le pouvoir de réaliser une chose, une action
Merleau Ponty
--) celui-ci distingue la parole parler et la parole parlante. Seul la poesie nous fait prendre conscience de notre pouoir de parole.
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
Les mots n’ont pas la même signification d’une personne à l’autre. En parlant la même langue, en employant les mêmes mots, nous n’exprimons peut-être pas la même chose. D’où l’incompréhension entre les êtres.
Que veut ton entendre par conception traditionnel du langage ?
Bonjour ! Il s’agit d’une langue dite « standard », que pourrait incarner l’Académie française typiquement. Une langue un peu figée, qui illustre le français « pur ». Bien loin d’une évolution perpétuelle et bien réelle !
Bonne journée
A corriger même dans le titre: le Langage!
Il faut lire: matériel, plusieurs signifiants, les mots qui forment la pensée, nous empêcher de penser, floue, la rhétorique, il a le pouvoir, parole parlée, pouvoir de parole »
Pensez à aérer votre texte…c’est difficile à lire sous cette forme.
Est-ce une fiche de lecture ou une partie de cours?